Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Etats d’âme du dimanche matin ou que cherchons nous vraiment dans la magie ?


Patrick FROMENT

Recommended Posts

- Je ne suis pas gay mais 'gay friendly' (ben oui... il y a bien plus d'hétéros que d'homos à la gay pride... ).

Moi je ne suis jamais ami avec tous les gens de toute une comunauté, d'autant plus avec une communauté qui se défini avec ses pratiques sexuelles.

Je suis ami avec des individus dont j'aime la personnalité.

Je ne comprendrais jamais les individus qui veulent se définir selon leur apppartenance à un groupe.

De même je me méfie bcp de cette liesse humaine qui prétend montrer une communion mais qui la plupart du temps est artificielle.

- Je suis pour l'union libre et contre le mariage ... Et sinon je trouve que c'est une bonne chose d'ouvrir la possibilité du mariage et de l'adoption à tous les couples.

Tu es contre le mariage mais content d'ouvrir la possibilité du mariage à tous les groupes... compliqué effectivement.

- Je suis un 'objecteur de fécondité' comme dit Corinne Maier dans son excellent livre NO KID - Quarante raisons de ne pas avoir d'enfants.

Si tu ne veux pas d'enfant t'en fait pas, personne te forceras, par contre pourquoi revendiquer les raisons de tes choix personnels ?

Sinon en ce qui concerne ce que l'on recherche dans la magie, ben c'est le fait de voir sous nos yeux une impossibilité et d'en ressentir cette étrange émotion qui en découle (cf. definition de la magie : donner l'illusion de l'impossible).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Wouahouh, Melvin, en tout cas tu sembles ressentir le besoin de revendiquer des différences avec moi. :)

Gay friendly, je le prenais dans le sens du wikitionnaire : (Anglicisme) Qui est tolérant et bienveillant envers les homosexuels, sans y être directement lié, solidaire ou militant.

Je suis sûr que tu es tout aussi gay friendly que moi. mdr

Intéressante ta remarque sur cette liesse humaine et son illusion de communion. C’est vrai qu’il y a une part d’illusion dans ces transes groupales mais il y a aussi une certaine dimension qui ne peut être contactée que par ce biais. C’est un peu comme quand tu vas à un grand meeting politique, un concert de rock, un match de finale de coupe du monde, une messe des JMJ ou une partouze. Ton ego se dissous dans le collectif, il en ressort un sentiment extatique de dépassement de soi et de communion. Ce sentiment a sa part d’illusion mais la sensation, l’émotion, elle, est vraie (en tout cas, réellement ressentie).

Le reste n’était que l’expression d’options de vie personnelles pour répondre amicalement à la boutade de Francis. N’y vois de ma part aucune revendication de quoi que ce soit.

P.S. Intéressant aussi vos différentes réponses sur le fond du sujet.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Patrick d'avoir été un peu dur mais ce n'est pas contre toi que j'en ai mais contre tous ces systèmes communautaires :

qques individus ayant des intentions bien précises créent des communautés en leur inventant une culture que tous les adeptes auraient (c'est bien connu qu'avoir telle pratique sexuelle oriente tous tes choix culturels...).

Puis ces communautés commencent à revendiquer (toujours au nom de l'égalité) des aménagements sociaux.

ça a commencé aux usa avec les juifs puis toutes les autres communautés (les gays, les musulmans, les féministes...), ont utilisé la même technique pour influer sur les politiques.

Ceci dit cela arrange bien les politiques d'aller dans une communauté pour leur promettre ce qu'ils attendent puis le lendemain d'aller dans une autre communauté leur promettre à eux aussi ce qu'ils veulent... le communautarisme est pour moi un danger. Donc le gay friendly ça me fait bien rire.

En ce qui concerne la liesse, je ne peux la contester, je l'ai même ressentie à plusieurs reprise mais je sais que c'est une belle grande illusion.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Patrick d'avoir été un peu dur mais ce n'est pas contre toi que j'en ai mais contre tous ces systèmes communautaires :

qques individus ayant des intentions bien précises créent des communautés en leur inventant une culture que tous les adeptes auraient (c'est bien connu qu'avoir telle pratique sexuelle oriente tous tes choix culturels...).

Puis ces communautés commencent à revendiquer (toujours au nom de l'égalité) des aménagements sociaux.

ça a commencé aux usa avec les juifs puis toutes les autres communautés (les gays, les musulmans, les féministes...), ont utilisé la même technique pour influer sur les politiques.

Ceci dit cela arrange bien les politiques d'aller dans une communauté pour leur promettre ce qu'ils attendent puis le lendemain d'aller dans une autre communauté leur promettre à eux aussi ce qu'ils veulent... le communautarisme est pour moi un danger. Donc le gay friendly ça me fait bien rire.

Avec le "gay friendly", tu as deja un doigt dans l'engrenage...si je puis m'exprimer ainsi...lol..

Tu as raison Melvin, le communautarisme est le danger principal de la France.....et nous avons aussi le doigt bien dedans...mais je crois que nous sommes encore en état d'anesthésie...le réveil sera dur...hélas.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le communautarisme permet de s'intégrer ?

Pour s'intégrer il faut se fondre avec les autres sans montrer qu'on est différent parce qu'on a telle religion ou telle pratique sexuelle.

Idée : et si nous les magiciens - qui partageons, on le sait, toutes les mêmes idées politiques, aimons les mêmes peintres, regardons les mêmes emissions à la télé, avons les mêmes pratiques sexuelles... - nous formions une communauté, histoire de pouvoir enfin revendiquer notre différence ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...