Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?


Kutherz

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Parler d’amateur, sur une prestation payante, n’est pas logique :

D’un point de vue légal, à partir du moment où l’on se fait payer, on est professionnel.

C’est-à-dire qu’on a les droits et les devoirs de tout professionnel.

Cela ne concerne bien sûr pas la qualité de la prestation, qui n’est pas facilement chiffrable… ;)

Nous ne parlerons pas de ceux qui se font payer sans être déclarés, puisqu’ils n’ont pas le statut de pro, étant au noir.

A noter qu’il y a toujours de soi-disant pro qui font des contrats en dessous du tarif minimum, quand il leur maque des dates d’intermittence, ou même sans être déclarés quand ils ont les dates mais veulent « économiser les charges »…

Donc, dans ce domaine, les « amateurs » ne sont pas toujours les seuls à être dans l’illégalité…

Plutôt que pro ou amateur, nous pourrions parler dans le cas présent de « magicien à plein temps », ou « magicien de métier », en opposition avec les « magiciens occasionnels », c’est-à-dire ceux qui ont d’autres sources de revenus.

Reprocher à certain de n’être pas « magicien à plein temps », alors qu’il y a une multitude d’artiste de spectacles qui ne font pas QUE de la magie, c’est ballot :

Combien font aussi des ballons, du clown, DJ, quand ce n’est pas présentateur de show etc.

Comme il a été dit, il n’y a pas de honte à faire commercial ou tenir une caisse de supérette, pas plus que de sculpter des ballons.

Cela ne présage en rien la possibilité de faire une magie intéressante.

Ensuite, nous sommes bien d’accord qu’il faut vendre quelque chose que l’on sait faire, et non apprendre en urgence ce qu’on vient de vendre pour la semaine suivante…

Quoique, là aussi, si on lit les bio de certains « pro » qui sont magiciens de métier, on retrouve une foultitude d’anecdotes concernant des numéros vendus alors qu’ils ne sont pas même encore pensé…

L’opportunisme semble être une qualité dans le métier artistique, à les lire…

Donc, là aussi, arrêtons de parler d’un pays gentil de bisounours ;)

Dan: archi vrai, un numéro c'est tout une vie.

Pour certains, oui.

Pour d’autres, ils sortent des numéros tous les ans, et ne semblent pas plus mal s’en porter, ni les numéros être moins bien callés...

C’est particulièrement vrai en close up, ou le renouvellement coute moins chers, bien sûr.

...Allez je vais finir par une connerie(une de plus diront certains^^) mais pourquoi ne pas établir des tarifs de base minimum; peut être que ça existe déjà du reste...

...

Ben, il y a toujours les tarifs guso, qui donne le tarif minimum, non ?

Bien sûr, ce sont justement des minimum :

Il faut demander plus, si l’on ne veut pas vivre en smicard.

Tu as des infos la dessus ici :

http://www.magie-ffap.com/spip.php?article21

Et ici :

http://www.magie-ffap.com/spip.php?article328

Entre autre ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question principale n'est pas :

- combien dois-je prendre pour telle prestation ?

La question principale est :

-Ai-je le niveau nécessaire (prestance, technique,...) pour assurer telle ou telle prestation ?

On attaque la première question lorsque l'on répond aux critères de la seconde et là cela demande des années.

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'acharnement pour rien je trouve.

Le contexte : on lui demande les prix pour une prestation qu'il peut proposer.

Il se renseigne pour justement ne pas casser les prix car il n'a aucune expérience.

Qui vous dit qu'il n'a pas le même niveau que vous ?

A quoi servirait ce site https://www.guso.fr/webguso/accueil si on ne pouvait pour un jour (ou plusieurs) se faire rémunérer?

Le boulot lui tombe dans les bras, pourquoi refuserait-il?

Tout le monde a bien débuté un jour et ce genre de prestation lui servira probablement pour la suite.

A part 1 ou 2, personne n'a été capable de lui donner une réponse.

Kutherz, vu que tout le monde critique et que personne ne te répond prends le tarif qui te semble juste par rapport à ceux qui ont pris le temps de t'aiguiller.

Il est légitime d'avoir peur de la concurrence (j'en ai fait les frais dans un autre domaine) mais c'est comme ça. Magicien est le plus beau métier à mes yeux et comme tout métier, il faut savoir se surpasser et proposer autre chose afin qu'on fasse appel à tes services.

Quand on a peur de la concurrence, c'est un signe de faiblesse. (pour moi)

C'est comme le statut de l’auto-entrepreneur qui fait du tort aux artisans.

Modifié par ninicoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances : une semaine sans VM et vos tronches amicales et des super conseils de la par de super pro- amateur....

Bises d abord aux pros Wilfried, viktor, Dan ... Que de bons souvenirs les pizzas magie os..pas de problème de génération non plus... Winfried l énorme erreur de Jacques avait été de saisir un jeu de carte. Vu la tenue tous les jeunes s étaient écartés voyant que ce n'etait pas un cartomane : erreur c était un magicien ...!

Bises aussi à tous les autres!... Tins lundi soir un spectacle de magie au camping : bon je m attends à un spectacle pour le camping ok !. Et ben pas mal : pourquoi ? Parce que les enfants étaient contents .! Et le public aussi !

Et pourtant au niveau magie .... Zéro de chez zéro ily à tout à lui apprendre au vieux pro!.. Il a même ose dire qu il était passe au PGCM avec une vulgaire maison de poupées énorme et pas belle!

Alors que dire ? Fais t il du mal à la magie ? Non il valorise le prochain spectacle que ces personnes verront !..

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Et bien et bien ...

J'imaginais le " conseil des sages " comme un coin de verdure, laissant trôner un majestueux arbre centenaire, à l'ombre duquel des personnes sages et cultivées discuteraient ...

J'étais loin du compte. Mais ce n'est pas grave : je suis naïf, par moment [laugh]

Je ne pensais pas que le simple fait de poser une question ( que la formulation de ladite question fût habile ou maladroite, aucune importance, une personne sachant réfléchir aurait pu y répondre de manière calme et intelligente ) déclenche, comme dit précédemment, des procès d'intentions / commentaires acerbes ( la sénilité des sages serait-elle synonyme de violence / insultes manuscrites et de cécité temporaire ( on voit des choses qui n'ont jamais été écrites ... ) ? ). Mais bon, je suis naïf, comme dit précédemment [laugh].

Je suis également surpris de la généralisation que l'on retrouve toujours et encore dans les débats de l'espèce humaine ... on entre dans un sujet, on emploie des mots qui irritent ( pr*********** ou am***** ), et les moins avisés sautent sur l'occasion pour mettre le feu aux poudres, relançant ainsi un débat séculaire ...

Alors que si on réfléchit un peu ( ça doit, j'en conviens, être un dur labeur pour certain ), on peut facilement éviter de généraliser; en effet, on trouve des personnes qui se font payer et qui déclarent leur revenus ( les professionnels ), des personnes qui se font payer et qui ne déclarent pas leurs revenus ( les professionnels travaillant " au noir " ) et des personnes qui ne se font pas payer ( les amateurs ).

Et c'est tout. Là, je sais, on va me dire que c'est n'importe quoi, qu'il n'y a pas que 3 cas, etc. etc. Cependant, si on parle de manière législatif, si.

Le problème avec les [j'menflamme/et/je/débat/à/100/à/l'heure], c'est que dans ce thème amateur / professionnel, ils confondent les termes pro. / ama. avec leurs homologues qui désignent vulgairement la qualité du travail.

Car oui on peut trouver des professionnels dont le travail est celui d'un " amateur ".

Car oui on peut trouver des amateurs d'un niveau " pro ".

Le tout est de faire la différence, et de ne pas balancer via le clavier les 1ers mots qui parviennent à notre cervelle d'Homo-Sapiens.

De plus, on entend souvent parler de cette fameuse guerre au sujet des professionnels et des amateurs. Il serait plus sensé de l'appeler " La guerre du juste prix. "

Car ce qui fâche principalement, c'est bien la " braderie " des prestations, si on regarde bien. Le fait de se déclarer ou pas n'arrive qu'après ( dans ce débat houleux ) et est bien moins préjudiciable.

_______________________________________________________

Car en fin de compte, il aurait été si facile de résumer ce que ces N ( et même N + 1 ) messages ont tentés de décrire ( heureusement que certains furent sensés, merci à eux ) :

- réponse à question posée = (...) on peut dire que le prix pour une durée X ... (...) tu pourras aussi trouver des renseignements sur exemple de site

- certains proposent des prix plus bas ? Oui, on peut comprendre que cela soit préjudiciable. ( même si certains ont dit à juste titre qu'une personne ne demandant pas beaucoup car sont travail n'est pas encore à la hauteur aura du mal à rester en piste )

- certains proposent des prestations bâclées / dévalorisantes ? Oui, en effet, ils devraient travailler d'avantage avant de se lancer, ne pas abandonner, ne pas hésiter à demander des conseils aux autres.

- certains proposent des prestations sans rien à redire et à prix tout à fait dans " les normes " mais ne se déclarent pas car ce n'est pas leur principale activité / ils font ça de manière secondaire / ils ne font pas ça régulièrement ( dur, dur, de commencer ) : à moins de ne rien avoir de mieux à faire de vos journées, oui, avertissez les autorités compétentes. Sinon, pourquoi ne pas aller travailler vos manip' ? [laugh]

Car à part se tirer dans les pattes ... un peu d'humilité et de calme serait adéquat ...

Amicalement.

PS : pour ceux qui trouveraient le ton pédant, je puis vous assurer qu'il n'en est rien, je ne fais que résumer mon ressenti en lisant ce post.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Florian.c reflette je crois un avis général,l'élite de la magie virtuelle est la prete a prendre les armes:les vieux briscarts et les jeunes loups aux dents longues qui ne veulent pas qu'on leur piquent une part du gateaux.

Rassurez vous dans tous les domaines du spectacle vivant c'est pareil.

Peut etre en d'autres termes.Dans les festivals il y a le in et le off qui font aussi couler beaucoup d'encre.

Si les assos loi 1901 devaient disparaitre (ce qui ne se feras JAMAIS) imaginé la société.Qui a part les lieux spécifiques comme les cabarets pourrait engager des artistes (pro ou pas).les comités d'entreprise,les comité des fetes,qui sont les plus gros consommateurs d'artistes sont pour la plupart sous ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...