Aller au contenu

[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?


Kutherz

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Euh rassurez moi, vous êtes nés magicien pro? Non car sinon comment avez vous fait pour vous lancer vous? Vous connaissiez les tarifs? Tous les tarifs?

Vous aviez une certitude sur vos capacités face à un public lors de votre premier cachet? Si oui je dis bravo et respect total.

Néanmoins, vivre de la magie et uniquement de la magie est difficile, très difficile, peu d'élus.

Bien sûr il y a d'autres chemins pour connaître les tarifs que venir poser la question sur un forum. Se rapprocher d'un club, par exemple ou d'un confrère....quoique au vue des réactions de certains^^

Avant de tenir de tels propos( pour ne pas dire des bêtise) regarder autour de vous, et vous verrez que les semi-pros, j'entends par là des magiciens qui ont une double activité sont nombreux, bien plus que ceux qui ne sont que magiciens. D'ailleurs, vous faites souvent des routines qu'ils ont pu inventer^^(pas toutes....on se calme)

Alors oui, balancez sur les amateurs qui vont se faire des cachets hors de propos( 50 euros la soirée). Mais entre nous, si ils sont mauvais, soit ils ne se font plus engager, soit c'est eux qui paient pour faire une presta^^.

SVP, être magicien pro à 100% est un vrai challenge et je le redis c'est difficile de réussir. Mais est-ce la faute des amateurs si c'est difficile??? NON( d'après moi et dans tout ce que j'ai lu ici, je ne trouve aucun arguments credibles)

Ca me fait penser à ces jeunes artistes qui passent dans les bars pour chanter. Sont ils tous pros???? Non 99% ne le sont pas et pourtant le public ecoute toujours de la musique non?

Allez je vais arrêter là. C'est une gueguerre sans fin, vous aurez toujours raison car cela touche directement votre profession, mais sachez juste qu'un client ira toujours vers celui qui propose de la qualité. Les prix???? Si dans n'importe quelle activité, artistique, quelqu'un fait aussi bien que moi(comprenez vous ici), voir mieux(et oui j'en ai dejà vu^^) et bien c'est à qui de se remettre en question?

Bonne soirée.....les pros( que je respecte bien évidemment mais avec qui , ici je ne suis pas d'accord) et le reste du monde aussi(punaise je fais du P. Froment là^^).

A plus

romain

Modifié par rom1fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RATP était un exemple, une métaphore, une façon de voir, de parler. Bien sûr que vous ne travaillez pas à la RATP mais je disais que dans l'hypothèse ou vous le feriez à moitié prix vous auriez des problèmes... mais ça marche aussi avec la SNCF, la BNP et même d'autres entreprises... ça y est la? vous avez compris?

Il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez et essayer de comprendre ce que disent les autres. Votre réaction prouve que vous ne comprenez pas la moitié de ce que vous lisez ou pire que vous ne lisez pas correctement les messages... Ah ces amateurs... (La par exemple Je rigole hein! c'est pas sérieux, c'est de l'humour, une galéjade) tiens la preuve je rigole, hahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et d'autres ont sonné la retraite une fois passés pros ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dieu que j'aime ce genre de débat donc je fais le total les pros sont des cons qu'il faut flinguer il n'y a que les amateurs qui vaillent la peine il n'y a qu'eux qui créent pour que le pro se gave!!

ok ok je ne vais pas faire la politique de l'autruche mais plutôt de la chaise vide

marre de voir que vous ne voulez rien comprendre

Thomas serait bien avisé de mettre VM site réservé aux amateurs vous les pros qui passez par ici n'êtes que des cibles à abattre

Pas de bol avec moi les pt'its loups vous ne m'aurez pas non pas que je cours vite mais j'ai toujours su me camoufler.

Ah oui le prix que j'ai eu je l'ai eu en tant que pro tu peux me dire où je dois le rendre?? c'est du vol tout ça

vous ne me faites même plus rire

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stérile comme débat t'as raison. En fait tu fais partie de ces pros qui ne veulent pas comprendre pas qu'un autre point de vue existe, sans que celui-ci soit absolument faux.

Heureusement qu'il y a des pros et de ta qualité. Le debat repose sur la possibilité pour des amateurs, (dans le sens où ces derniers possèdent un travail à côté), de gagner des sous, legalement, avec la magie.

Penses tu que que TOUS les contrats pris par des semi-pros( je prefere ce terme à amateur pour ce genre de debat)le seraient par des pros?

Les pros ne sont pas des cons! Où as tu vu ces mots, et même cette intention? Il faut comprendre que des magiciens, passionnés, qui ont déjà un job, qui sont à priori compétents, qui sont declarés, qui ne cassent pas les prix existent. Que faire de ces derniers? Leur dire soit pro ou fait de la magie pour Tonton, c'est tout^^

Reprends mon exemple de la musique. Y a t-il un rapprochement possible?

Il faut bien comprendre que le but n'est pas d'opposer "amateurs rémunérés" et pros. Mais bien de trouver un terrain d'entente ? C'est une discorde sans fin.

Allez je vais finir par une connerie(une de plus diront certains^^) mais pourquoi ne pas établir des tarifs de base minimum; peut être que ça existe déjà du reste...

Bonne soirée et non Winfried, personne ne te prends pour un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...