Aller au contenu

[Boutique] neuf-occasion magique - paris-magic


nico

Recommended Posts

et c'est quoi la différence entre net magic et magix? il s'agit bien de Hornecker?

amitiés

Oui il s'agit bien de "Hornecker" comme vous dites, mais de deux personnes indépendantes et (surtout) deux entreprises différentes qui n'ont pas du tout les mêmes méthodes. Magix ne vend pas de copies chinoises.

Donc la distinction est importante. Merci donc d'en tenir compte. Et de ne pas reprocher à l'une ce qui est du fait de l'autre.

Modifié par Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon compte , jamais eu de soucis avec loïc , toujours recu mes tours

avec notice en francais , je ne pense pas qu il soit incorrect , loin de là

on peu compter sur lui et se dévoue pour nous

quelqu'un de bien pour moi

magicalement

jeannono

JEANNONO MAGICOS

il n y a pas de surnaturel, il y a l'homme

Le Monde est une ILLUSION. L'ART est de présenter

l'ILLUSION au Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement ce problème commence aussi à devenir fréquent sur le célèbre site d'enchère, la chose 'nouvelle' est que les vendeurs sont français et que les prix ne sont plus suffisamment parlant pour crier garde...

Pour ma part j'ai acheté 'frozen in time de masuda' 50 euros, un prix normal pour de l'occasion comme neuf, la copie vendue sur le même site est à 25 euros, la photo montrait un produit original.

Le produit reçu est de très mauvaise qualité et le comble, le sticker cachant l'horloge n'est pas du tout au bon endroit... c'est fort ça ^^

Ce vendeur ne vend que des contrefaçons, je n'ai pas eu le réflexe de regarder ces autres ventes malgré ma grande expérience d'enchérisseur mais ma déception reste énorme, j'ai signalé le vendeur et averti les ayants droits.

Ca ne suffira pas il est donc important de rester vigilant et de ne plus se fier au prix qui n'ai plus le reflet d'un produit contrefait mais tout simplement d'une marge plus importante. Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, Loïc n'est pas en cause, il a un très bon relationnel avec ses clients et il est à l'écoute de ceux-ci. Il ne faut pas hésiter à le contacter par téléphone. Il fait tout son possible pour essayer de satisfaire ses clients.

Pour être compétitif, il prends très souvent de toutes petites marges sur les produits qu'il vends et dès qu'il peut faire un petit cadeau ou une réduction, il le fait.

Le problème, c'est qu'il est obligé (concurrence oblige) de faire comme tous les autres vendeurs de matériel magique et de s'adapter à la demande des consommateurs.

Il a du matériel de qualité (cher) pour les professionnels ou amateurs exigeants et du matériel d'importation (Inde, Chine ...) bon marché pour toutes les bourses.

Certains magiciens sont des professionnels et sont prêts à payer le prix qu'il faut pour avoir ce qui se fait de mieux (ce sont des outils de travail et il y a un respect vis à vis du client) et d'autres qui sont des amateurs qui ne recherchent que des tours " le moins cher possible " pour se produire de façon ponctuelle auprès de proches ou dans des cercles restreints.

La qualité du matériel que nous avions autrefois devient de plus en plus difficile à trouver car la qualité a un coût.

Personnellement quand je vois du très bon matériel à un prix correct, je n'hésite pas à m'en procurer plusieurs exemplaires.

Je ne suis pas certain dans les années qui viennent d'en retrouver.

Pour les jeunes, je leur conseille d'acheter peu mais de qualité et de ne pas se disperser dans de trop nombreux achats.

Il faut en priorité travailler les tours que l'on possède jusqu'à très bien les maitriser avant de passer à d'autres tours.

J'essaye moi-même de suivre ces simples conseils de bon sens ... mais c'est vraiment très dur ;)

Abacus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...