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Publié le

De ces 7 personnes mécontentes??

mécontents est un euphémisme..combien d'autres boutiques envoient des objets inutilisables et décident de ne pas répondre aux clients ?

Je pense que vous êtes une minorité.

et oui..toujours le problème de la minorité..donc paris magic peut continuer à ce dire : "tant que j'arnaque qu'une minorité, tout va bien." Il a donc raison. Amis escroqués, rassurez vous, vous êtes une minorité

Ou vois tu de la promo???

quand un nombre non négligeable de personnes se plaignent, on peut juste faire preuve de neutralité..sauf s'il s'agit de défendre une personne attaquée injustement...Mais ce n'est pas le cas ici..Sauf si vous apportez la preuve que cette "minorité" affabule.

Arrete de dire n'importe quoi je ne connais pas le patron de cette boutique mais je vais pas mentir et dire pour te faire plaisir que j'ai eu des soucis avec lu!?!

je vais me permettre une petite "métaphore" (le cas n'est évidemment comparable..je sais)

des gens se plaindraient d'un policier ( par ex) qui les aurait tabassé ou racketté ( avec preuves, évidemment)..ne trouveriez vous pas étrange de dire : MOI j'ai rencontré ce policier il a été charmant avec MOI.

ca n'a évidemment rien d'interdit..mais serait-ce juste bien venu???

il ne s'agit donc pas de mentir en disant qu'il vous as escroqué..mais de là à dire:

MOI je suis content :

sous entendu :

n'hésitez pas à commander : les "mécontents" sont minoritaires...

il y a un pas que je ne franchirai pas..c'est pour ça qu'on se fera encore avoir sur internet :-(((

il ne s'agit là que de mon humble avis..sans rancune.

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Publié le (modifié)

Bon je sais pas si cela va faire avancer le débat mais j'ai déjà passé deux commandes dans cette boutique et j'ai pas eu de problèmes.

Pour ma deuxième commande, j'étais assez préssé car je partais à l'étranger une semaine après. Donc j'ai contacté la boutique par mail et j'ai bien reçu ma commande dans les temps.

Que les 7 personnes mécontentes ne me jettent pas encore des pierres car je les comprends tout à fait. Je me connais, si j'avais eu ce type de mésaventures, je serais probablement hors de moi.

Toutes les boutiques peuvent avoir des petits problèmes de ce genre, mais de façon épisodique. Lorsque cela se renouvelle trop souvent, cela devient un manque de considération du client.

Il peut certes y avoir des excuses valables mais lorsque on est commerçant, et si on veut faire tourner son commerce correctement, ce qui à priori est le but, on essaye de faire attention à ceux qu'il y a de plus important, c'est à dire les clients.

Modifié par SébastienO
Publié le

j ai commandé le 10 mars Mentalisme Pratique de Théodore Annemann (Parution le 13 mars 2013): je vais pouvoir me faire une idée de cette boutique ! je vous tiens au jus

Publié le

Pour ma part, je commande depuis des années auprès de Loïc, toujours dispo, engageant, et serviable, et je reconnais être très peiné de lire ces contre avis sur sa boutique.

J'espère que tous ces litiges se règleront à l'amiable...

Je n'ai pas à prendre sa défense, donc j'espère qu'il ne m'en voudra pas, s'il nous lit, de signaler qu'il a en effet eu des soucis importants de santé qui l'ont maintenu quelque temps à l'hôpital, et dès lors que l'on est seul à gérer une entreprise, il n'est pas étonnant que le service après-vente pèche un peu... mais il est difficile aussi quand on ronge son frein pour réaliser un nouveau tour d'être patient et tolérant.

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Publié le

Pour dire. J ai commandé nomad pad. Le carnet est super mal fini et le stylo ne marche pas. Plusieurs mails sans resultat. Commandé wow + pochette wow normal. Le wow est une contre façon. Le comble est que la pochette est une vrai ( sans la carte). Le stylo d henri mayol ; finition pourrie , plein de colle. Top la boutique. Faut arreté le delire. Voila. Mon coup de gueule .

Publié le

Bonjour,

Moi, j'ai effectivement commandé sur ce site... Impossible de les joindre au téléphone... c'est un fait... Pour le matos... Je suis novice et ne suis pas vraiment déçu... Mais bon, quel est pour vous les meilleurs sites de vente en ligne ?? Avec un rapport qualité/prix ??

Je me balade pas mal en France et je ne trouve que très rarement des boutiques... Vous avez des adresses ??? Dans les grandes villes ??

Publié le (modifié)

A gauche sur cette page tu as dans la colonne un endroit marqué "Boutiques " clique dessus et tu as la plupart des boutiques de France, on dit merci à Thomas;).

Modifié par Invité
Publié le

je ne comprends pas comment on peut encore défendre cette boutique ca me désole . j'ai fait une commande début janvier et j'ai recu la moitié mi février !! et j'attends toujours l'autre moitié à ce jour sans avoir la moindre nouvelle et de quelconque façon !!!! alors il me reste environ 45 euros de tours à recevoir et se retourner contre lui pour cette somme ne va surement pas aboutir j'imagine....

Donc pour moi c'est fait, je vais oublier ce site et bien sur, ne jamais le conseiller.

Quand à ceux qui sont satisfaits, tant mieux!!!!!! mais ne venez plus vous plaindre après.

Publié le
je ne comprends pas comment on peut encore défendre cette boutique ca me désole . j'ai fait une commande début janvier et j'ai recu la moitié mi février !! et j'attends toujours l'autre moitié à ce jour sans avoir la moindre nouvelle et de quelconque façon !!!! alors il me reste environ 45 euros de tours à recevoir et se retourner contre lui pour cette somme ne va surement pas aboutir j'imagine....

Donc pour moi c'est fait, je vais oublier ce site et bien sur, ne jamais le conseiller.

Quand à ceux qui sont satisfaits, tant mieux!!!!!! mais ne venez plus vous plaindre après.

Moi, c'est pareil, mais pour une autre boutique pourtant réputée sérieuse et qui se vante d'avoir tous ses articles en stock. Une commande de janvier pas encore livrée et pas de réponse à mes mails de réclamation. Pas aimable pour des gens qui signent "courtoisement".

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    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
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