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[Tour] Routine de corde "moderne"


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Suite à une interrogation par un VMiste, et pour information constructive, j'aimerais savoir comment vous voyez une routine de corde moderne?

N'hésitez pas à vous lâcher ...toute chose intelligente, positive, destructrice et même idiote est toujours bonne à interpréter (pour moi) ...c'est d'ailleurs dans le négatif qu'apparaissent les choses les plus constructives. J'aurais pu aussi ouvrir ce post sur le thème: qu'y a t'il de nuisible et d'ennuyant (ou de ringard) dans une routine de corde?

Merci d'avance pour votre participation qui sera pour moi d'un grand intérêt.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Membres les + Actifs

Ce serait plutôt dans le personnage et ce qu'il veut raconter en fait, le propos... (avis tout personnel...)

Dans mon spectacle, par exemple, je prends un classique de la magie (corde et anneau) pour raconter les 3 étapes de la vie d'un magicien (merci à celui qui se reconnaitra pour cette idée)...

Si tu veux justifier/motiver la corde, tu peux le détourner : exemple le cable de micro dans la routine de Gaetan Bloom, le fil de la lampe dans un numéro de scène de Cyril Takayama (avec principe corde pavel de mémoire...), etc...

Bref, c'était en mode "passage rapide sur le forum"... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

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Merci d'avoir mis les cordes sur le tapis ( ça ne veux rien dire ce que je dis là !!)

il y a des mois une vidéo sur ce forum avec un magicien et une corde vivante sur un guéridon à la fin il tirait sur la corde avec une mitraillette je crois, si quelqu'un pouvait là retrouver merci d'avance, c'était très drôle son numéro.

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ben le moderne ce serait de ne plus parler ainsi de ne pas raconter des histoires sans queue ni tête , mais des effets , des effets , des effets , du flash du moderne ...en fermant sa gueule ca fera du bien à tout le monde et pis surtout de plus en plus de close up se font avec une musique trop forte pour parler... c'est comme ça !

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La sublime routine de Jacques Delord "Le voyageur des mers lointaines" n'a absolument pas vieilli pour moi.

C'était en 1958 (il me semble).

Et aussi Bizarre que cela paraisse, déjà de la "Storytelling magic" !!!

C'est donc ainsi que je vois une routine d'aujourd'hui.

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je suis pas d'accord avec Bruno

pour moi une routine de corde (je n'ai pas encore trouvé la perle) devrai me permettre une grande interactivité avec le spectateur,

pourvoir être donné à examiner, sortir de l'image du personnage magicien qui présente de belle chose, interagir avec des objet inhabituel (éxit les anneau et bonjour les iphone...)

je dit ça mais j'adore les cordes que je trouve magique et gracieuse mais il est claire qu'elle ont besoin d'un sérieux coup de jeune

Chose que les pièce, les cartes, le FI ont su faire.

 

 

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carabas j'ai pas dit que je faisais , ni que j'aimais cela...

on demande un tour de corde moderne ce serait quoi ? alors j'adapte avec ce que font les blaireaux avec les cartes ou les pieces , dit de street magie ( mort de rire la plus part n ayant jamais fait de vrai rue) avec plein de fioriture et de la musique moderne , du flasj , du flash du moderne...

mais bon je vieillis aussi

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Qu'est ce que la modernité... ?

L’époque moderne – ou les temps modernes – couvre la période historique commençant à la fin du Moyen Âge, généralement placée en 1453 ou en 1492. Selon les historiens français, cette période s'arrête avec la Révolution française, marquée généralement en 1789 ou 1792

Donc effectivement c'est connoté... :)

Je pense que le propos est de faire quelque chose d'actuel, de contemporain (bien que çà soit historiquement connoté également).

D'un point de vue personnel, j'avais bien aimé le passage dans "21 sweden", il ya quelques temps circulait également une vidéo où interagissaient corde/anneaux/micro/ciseaux... Il s'agit de routines de salon/scène, il est vrai que je privilégie l'aspect close-up, et dans ce domaine, qu'attendre d'une routine de corde?

Je pense que j'aimerai des changements d'état, créer de la surprise : changement de couleur, changement de structure/matiere (pate à modeler, rigide...).

Je doute qu'il n'y ai pas d'ironie dans le message de bruno, mais parfois les histoires (imposées par le script) ne servent pas la "modernité" de la routine.

fin des 1eres réflexions.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
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