Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
C'est une blague ou quoi ?

Surtout de la part de Patrick Froment!!!

Une blague ?

... "surtout" de ma part ?

Je ne vois pas ce que vous voulez dire...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Fondamentalement - et je ne pointe le doigt vers personne (ou dans mon miroir peut-être) - je préfère être nul que con.

OK. Ce n'est pas tout à fait exact car même si je ne l'avoue point, je suis souvent con ... mais c'est une déformation professionnelle.

Là ... par exemple ... le napolitain qui est venu visiter ma voiture la nuit dernière après en avoir défoncé la vitre arrière ... c'est pas intelligent mais si je le croise dans la rue, j'le défonce. (En même temps, je ne sais pas de qui il s'agit; ça aide pas.)

Yann

 

Publié le

Reçu ce jour par amazon.co.uk. Un livre de 382 pages. Un panorama de compilation assez large de différentes techniques du mentalisme. Comment fabriquer certains accessoires, des scénarios de présentation, et même un CdR avec 14 démos abordées dans le livre (voir le sommaire plus haut dans un post précédent de Christian Girard, merci à lui.) Par ailleurs la version en Ebook doit être disponible. L’auteur James L Clark semble diriger un magasin d’accessoires et de livres de magie, et serait le ’’créateur’’ du Sharpie Bender pour clefs… et pièces, mais moins cher, cousin germain du Quantum Bender, vous trouverez facilement son site avec votre moteur de recherche favori. Son intérêt est de regrouper des informations que vous trouverez dans plusieurs ouvrages que certains ne possèdent pas encore et de faire des économies NW, BT Pad etc... Le tout pour 20€91 FDPC. De plus ceci permettra de faire des révisions d’anglais, mais vraiment, assez facile à lire. Bien sûr en plus des règles de grammaire françaises on a du boulot. Les commentaires vont bon train sur le Café. @+

Publié le
Les commentaires vont bon train sur le Café. @+

Yep, sur un autre forum un peu fermé de mentalisme aussi...

Il semblerait (enfin, "il semblerait"...c'est même sur...) que le garçon publie des choses de Cassidy sans son accord, qu'il ai carrément mis des tirades de textes, etc... de Switchcraft d'Elliott Bresler, etc...etc...

Arf... :crazy:

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Un genre de "Menthe à l'isthme, l'encyclopédiée ! de Marcel Welber" moderne ?

Sauf que dans la version 'Pour les Nuls' la couverture ne montre pas la photo de l'auteur au format A4.

La politique de James L. Clark est celle de la concurrence, il n'aime pas du tout le trust, il aime beaucoup l'argent, à une vague idée de la notion de propriété intellectuelle et c'est très certainement pour ça que Richard Osterlind et John T. Sheets sont très remontés.

Il faut tout de même avouer que c'est osé de faire un site web sur le quantum bender dont le seul but est d'expliquer en quoi le produit de John T. Sheets est une bouse par rapport à sa version.

Evidemment, je ne connais pas le gars personnellement mais en lisant un peu partout je constate qu'il n'est pas aimé par un certain nombre de gens et qu'il est apprécié par un certain nombre d'autres.

Je ne sais pas trop où je me place là dedans car je n'ai jamais eu de 'coup de Trafalgar' de sa part.

En même temps, je ne suis pas un créateur et je ne dispose d'aucune propriété intellectuelle à voler donc je suis plus enclin à me diriger vers le produit le moins cher quand j'ai le choix (sauf pour les produit locaux; chop-cup en cuir breton, etc...).

En parlant de propriété intellectuelle, que penser de cette loi dernièrement votée et déjà évoquée sur VM; la numérisation obligatoire des oeuvres orphelines et épuisées publiées en France durant le XXième siècle. Une loi que je trouve tout simplement géniale en tant que lecteur mais qui me 'glace le sang' (oui c'est un peu exagéré) si je me mets deux minutes dans la peau d'un auteur.

Bref, je fais de mon mieux pour acheter directement aux créateurs mais il m'arrive aussi de passer commande à des gars comme James L. Clark (je suis, notamment, très content du DVD de la Devil's Bottle - même s'il y a là aussi une polémique).

Cheers

--

Yann

PS: Cela reste MON avis; si je me plante c'est avec bienveillance j'accueillerai votre critique dans la mesure où celle-ci reste courtoise. A force de voir des gens s'enflammer sur VM, ça fait mal aux yeux.

PS2: J'ai bien conscience que la majorité du message s'écarte du sujet qui est le livre lui-même.

Yann

 

  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 20/04/2012 à 14:04, Shiva a dit :

La sortie d’un ouvrage qui se veut une initiation voire un cours complet à l’art du mentalisme est une chose assez rare pour être signalée :

51q-gSKJnbL.jpg

C’est en anglais et, apparemment, ça vient de sortir.

Je ne l’ai pas encore mais je devrais le recevoir dans les prochains jours.

Un coup d’œil sur l’abondante table des matières se révèle très alléchant…

Beaucoup de choses y sont comme la construction d’un personnage, l’art de maximiser son impact, le mentalisme avec des cartes, la perception extra sensorielle, les techniques de peek, le cold reading, l’hypnose, l’utilisation de compères et de codes, le pseudo spiritisme, les techniques de « Dual Reality », l’histoire de « 10 mentalistes qui ont choqués le monde »….

Etc…

Votre vieux Corinda sera-t-il bientôt obsolète ?

:)

Des retours, sur le contenu ou la polémique ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...