Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Spectacle de magie doit-il toujours être Drôle


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Donc ne devrait-on pas dire "spectacle d'émotions" au lieu de "spectacle de magie" ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Un spectacle de magie raté ou de peu de goût amène chez moi une émotion triste, teintée de déception profonde. Tout comme une symphonie de Beethoven jouée par l'orchestre philharmonique du coin d'à côté qui se réunit tus les 2 mois pour répéter, ou comme certaines adaptations modernes de grands opéras.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie du scarabée jaune donne plus dans la théatralité et le policier que dans l'humour, avec des personnages forts et des thèmes fantastiques, même si il y a des moments amusants, bien sur.

http://www.scarabee-jaune.fr/accueil.html

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'humour reste important dans un spectacle, je pense qu'il ne faut pas tomber trop dans cette "facilité". (ne pas devenir pseudo humoriste à la place de magicien, j'en connais, si si :-) )

Il est un fait que le spectateur vient pour passer un bon moment, le fait de faire rire va détendre aussi l'atmosphère, voir sa frustration de ne pas comprendre le "truc".

Donc je pense que pour qu'un spectacle soit équilibré il faut différentes familles d'effets et aussi différentes émotions.(le rire en fait partie)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rire est un réflexe à une émotion plaisante :)

J'avais supprimé le message qui a entrainé ta réponse.

Ce message était: le rire n'est pas une émotion, c'est un réflexe.

Je l'avais supprimé puisque ce n'est pas exact.

Mais d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas lié à une émotion plaisante mais à une rupture ou une surprise.

La magie regorge d'artefacts pour créer cette rupture ou cette surprise et est le paliatif idéal pour qui ne veut pas trop se creuser la tête et faire rire.

Le rire n'est il pas l'objectif par défaut du magicien ne se posant pas la question de la spécificité du média magie?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...