Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Invité bénocard
il y a 13 minutes, Melvin a dit :

Ils font quoi ? je ne comprends pas ce que tu veux me dire.

Tu vois bien sur cet arbre que les longueurs de branches sont différentes. En plus ils parlent de temps d'évolution différent du temps chronologique. Ca te fait pas te poser des questions ?

Regarde l'homme et le chimpanzée, en particulier. Les valuations et longueurs de branches associées... ça te rappelle rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 49 minutes, Melvin a dit :

Tu peux être explicite dans ce que tu dis ?

Non, parce qu'il faudrait que j'explique les 5 premières feuilles de la présentation mdr

Mais très simplement : pour toi, le taux d'évolution est constant, certaines espèces sont apparues avant d'autres, mais elle sont aussi évoluées. C'est un peu contradictoire dans les termes...

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Toi tu confonds la spéciation et l'évolution.

Quand une espèce est créée, les individus de cette espèce vont continuer à évoluer, même si l'espèce ne change pas. Les mécanismes de l'évolution sont constants. Ton propre ADN subit en ce moment des mutations. La plupart n'auront aucun effet, d'autres pour l'instant neutres, te conféreraient peut-être un avantage face à un virus s'il existait et si tu y étais confronté. Quand tu fais un enfant, l'évolution est en œuvre, tu crées dans cet enfant un nouvel arrangement d'allèles unique provenant de toi et de la mère de l'enfant.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 42 minutes, Melvin a dit :

Quand une espèce est créée, les individus de cette espèce vont continuer à évoluer, même si l'espèce ne change pas.

Mais là c'est la classification des espèces, pas des individus.

En fait je trouve ça bizarre comme vision de l'évolution. On dirait une idéologie égalitaire d'avant-gauche made in Education Nationale... tous égaux même les petits oiseaux 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est le contraire de l'égalité : chaque individu de la même espèce est DIFFERENT ! C'est cette diversité qui permet la sélection naturelle.

Justement, toi tu me parles davantage d'une classification des espèces plutôt que d'évolution : on met les espèces dans des catégories : par exemple les primates. Les primates sont apparus il y a très longtemps mais au sein de cette catégorie, l'évolution n'a cessée d'avoir lieu.

Un arbre phylogénétique donne la parenté entre les espèces : de quelle espèce, une espèce est-elle la plus proche ? C'est juste ça.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bénocard a dit :

Mais là c'est la classification des espèces, pas des individus.

En fait je trouve ça bizarre comme vision de l'évolution. On dirait une idéologie égalitaire d'avant-gauche made in Education Nationale... tous égaux même les petits oiseaux 9_9

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que l'éducation nationale développe souvent ce genre d'idéologie égalitaire, mais là on parle de biologie et pas de ce qui est inventé par l'éducation nationale.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Un arbre phylogénétique donne la parenté entre les espèces : de quelle espèce, une espèce est-elle la plus proche ? C'est juste ça.

Non. Il dit aussi la distance. Les distances. Et il structure en arbre.

il y a 7 minutes, Melvin a dit :

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que l'éducation nationale développe souvent ce genre d'idéologie égalitaire, mais là on parle de biologie et pas de ce qui est inventé par l'éducation nationale.

Je me méfie. Tiens, un clone de singe !

 

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...