Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

(Je ne vois pourquoi de nombreux jeunes ont manifestés après l'élection de trump, en menaçant de tout casser et de le tuer.

Si cela n'est pas du fascisme.)

Tuer un président américain, du fascisme? Mais non, là bas c'est un sport national.

voir la liste des présidents descendus, ici

4 sur 44, c'est quand même presque 10% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Comme je le disais à un bon camarade ce midi :D;) je ne suis pas sur d'être intervenu sur ce fil de discussion. Du coup, dans le doute... mdr:D

Pour info, le moteur de recherche de VM trouve une douzaine de messages de toi dans ce sujet.

En 2013 déjà tu écrivais :

Sauf erreur de ma part, 126 pages sans une intervention du pic-vert. Le mal est réparé, vous pouvez continuer...

En réalité c'était alors... ton troisième message dans le sujet.

Sinon tu nous as également dit " 'tain ! Je ne croyais pas écrire cela un jour mais je serais tenté de dire que les réflexions les plus sensées sur le sujet sont celle de jomagik", ainsi que "S'il faut être agrégé de Philo maintenant, pour suivre les débats sur VM ... " (en appelant JB13 à la rescousse). Tu t'es inquiété sur la question du lait ("tu bois pas de lait t'as l'ostéoporose, tu en bois t'as le cancer; choisis ton camp camarade !") et sur celle de l'huile de palme (pour "taquiner" Melvin). Tu as voulu savoir si Matthieu Ricard était sympa. Tu as témoigné de ton admiration pour les "gens" ayant "atteint un certain niveau de sérénité, voire la sérénité". Sans oublier tes jeux de mots inénarrables ("Et moi qui croyais qu'elle était morte, Adèle...") Tu nous as révélé avoir cessé de manger de la charcuterie après avoir vu Cash Investigation et avoir été choqué par les images de "véritables" chasseurs ("Je ne pensais pas que l'on puisse être aussi joyeux et désinvolte après avoir tué un animal de la sorte"), ce qui t'a amené à t'inquiéter sur... l'avenir du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes de Rémi Gaillard, enfermé dans une cage de la SPA depuis 2 jours

Rémi Gaillard mène une vie de chien depuis 4 jours

Enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier, l'humoriste se filme en direct. Objectif : sensibiliser à la cause animale.

C'est complétement con : s'il compte faire croire au gens que ce qu'il exprime est la pensée d'un chien en cage, ça n'a aucun sens.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes de Rémi Gaillard, enfermé dans une cage de la SPA depuis 2 jours

Rémi Gaillard mène une vie de chien depuis 4 jours

Enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier, l'humoriste se filme en direct. Objectif : sensibiliser à la cause animale.

C'est complétement con : s'il compte faire croire au gens que ce qu'il exprime est la pensée d'un chien en cage, ça n'a aucun sens.

Mais non c'est la pensée d'un homme en cage, qui souffre comme tout animal enfermé.

Ce n'est pas "con", c'est un bon coup médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un homme ne souffre pas comme un animal : l'homme n'a pas les mêmes capacités à résister aux T°, l'homme n'a pas les mêmes attentes qu'un chien , les mêmes inquiétudes/angoisses.

Je veux bien accepter l'idée qu'un chien souffre de son enfermement, par contre faire croire qu'un homme souffre comme un chien, ça n'a aucun sens, c'est peu nous prendre pour des cons.

Oui c'est un coup médiatique pour le gars surtout.

D'ailleurs on nous annonce qu'il est humoriste.

Pourquoi mettre sa profession en avant si le message est censé être centré sur l'animal ? Ne serait-ce pas pour qu'on fasse surtout attention à sa personne ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un homme ne souffre pas comme un animal : l'homme n'a pas les mêmes capacités à résister aux T°, l'homme n'a pas les mêmes attentes qu'un chien , les mêmes inquiétudes/angoisses.

Je veux bien accepter l'idée qu'un chien souffre de son enfermement, par contre faire croire qu'un homme souffre comme un chien, ça n'a aucun sens, c'est peu nous prendre pour des cons.

En dehors de la résistance aux températures ou au manque de confort, cet homme en cage souffre évidemment moins qu'un chien : il sait qu'il sortira, il sait qu'il ne souffre pas pour rien, et qu'il peut sortir quand il veut. Le chien ne sait pas ce qu'il lui arrive, et il a toutes les chances d'être piqué à la fin...

Ceci dit, je ne suis pas pour soutenir la possession d'animaux domestiques en France ! Il y en a beaucoup trop. Il y aurait beaucoup à dire. Mais une fois qu'ils sont nés je suis pour les traiter le mieux possible bien entendu.

Oui c'est un coup médiatique pour le gars surtout.

Je ne pense pas, il récolte une grosse somme pour cette cause. Et beaucoup d'animaux sont adoptés.

Et ce n'est pas la première fois qu'il collecte des fonds pour la SPA.

"Depuis quatre jours, l'humoriste a déjà récolté plus de 145 000 euros de dons, soit une vraie réussite, car, au départ, il pensait recueillir seulement 50 000 euros. Autre victoire : déjà une quarantaine de chiens et une vingtaine de chats ont trouvé un foyer."

D'ailleurs on nous annonce qu'il est humoriste.

Pourquoi mettre sa profession en avant si le message est censé être centré sur l'animal ? Ne serait-ce pas pour qu'on fasse surtout attention à sa personne ?

Déjà parce qu'il est un peu connu. Il a fait plein de vidéos comiques, toujours un peu provocantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les larmes de Rémi Gaillard, enfermé dans une cage de la SPA depuis 2 jours Rémi Gaillard mène une vie de chien depuis 4 jours

Enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier, l'humoriste se filme en direct. Objectif : sensibiliser à la cause animale.

C'est complétement con : s'il compte faire croire au gens que ce qu'il exprime est la pensée d'un chien en cage, ça n'a aucun sens.

Je ne trouve pas ça « con », désolé. Il y a toujours du bon à prendre la place de l’Autre, humain ou animal, pour essayer de le comprendre. J’aime bien ce dicton amérindien qui dit (selon les versions) :

« Je ne juge pas mon frère avant d’avoir marché plusieurs lunes dans ses mocassins. »

Oui c'est un coup médiatique pour le gars surtout.

D'ailleurs on nous annonce qu'il est humoriste.

Pourquoi mettre sa profession en avant si le message est censé être centré sur l'animal ? Ne serait-ce pas pour qu'on fasse surtout attention à sa personne ?

Franchement, Rémi Gaillard (que tu sembles ne pas connaître, mais il a déjà été quelquefois cité dans VM) n’a aucunement besoin de s’enfermer dans une cage pour se faire remarquer ou je ne sais quoi, ses vidéos sur YouTube sont mondialement connues (je viens de jeter un œil rapidement, certaines dépassent allègrement les 10 millions de vues, l’une fait plus de 70 millions de vues, de mémoire ça dépasse même le milliard et demi parfois, et il en a réalisé un paquet !). Il agit pour aider les animaux de la SPA de Montpellier, c'est tout.

Merci Kristo d'avoir relayé cette info.

"Rémi Gaillard s'enferme en direct dans une cage de la SPA de Montpellier" :

[video:youtube]

"Rémi Gaillard en Cage - Les explications" :

[video:youtube]

"Rémi GAILLARD - Merci la somme arrive a 163 000 euros MERCI MERCI A VOUS TOUS" :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9R6mFRrJeOw

Voici la suite :

Rémi Gaillard en cage: En direct sur Canal Plus, il demande à Vincent Bolloré de «doubler la mise»

ANIMAUX Il a demandé au patron de la chaîne de verser au moins 175.000 euros au profit de la défense des animaux…

Source : http://www.20minutes.fr/montpellier/1961379-20161114-remi-gaillard-cage-direct-canal-plus-demande-vincent-bollore-doubler-mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...