Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 46 minutes, Melvin a dit :

Que voyons nous ici : des chercheurs qui ne reviennent pas sur leur modèle mais qui cherchent une cause naturelle à cette anomalie (pour eux) observée.

Cette non remise en cause des modèles par certains chercheurs et une mode actuelle mais aussi une erreur méthodologique qui a été mise en évidence par de nombreux chercheurs et notamment dans l'introduction du livre "Un monde meilleur pour tous" du collège de France où on reproche à certains chercheurs d'avoir trop le nez dans leurs ordinateurs et d'en oublier les observations du réel.

Ici, le modèle est "l'augmentation des températures devrait entraîner une migration des espèces vivantes vers le nord". Or, tu as raison, il n'en est rien.

Du coup, la démarche scientifique serait de chercher une autre hypothèse...

Ca tombe bien, c'est ce qu'ont fait les chercheurs dont on parle ici : ils ont constaté que les plantes ne migraient pas, mais qu'elles devenaient plus résistantes. Pour autant, cela ne remet pas en question la cause , et les scientifiques s'inquiètent de ce "choix" opéré par la nature, car ils ne pensent pas qu'une telle évolution permettra de faire face aux changements climatiques observés.

Note en outre que  ceci ne remet pas en question le concept de "dette" : les plantes en question vivent quand même dans un milieu qui ne leur convient pas. Si j'habite un appartement dont le loyer est trop cher pour moi, je peux choisir de déménager pour un logement moins onéreux, ou je peux emprunter de l'argent pour payer mon loyer. L'option retenue ne change rien à la cause : le loyer est trop cher pour moi.

Enfin, j'ai oublié de rebondir là-dessus :

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

De plus ce n'est pas une augmentation de 1°C qui met en péril la vie des êtres vivants vu que parfois les seules variations journalières peuvent s'étendre sur plus de 20 °C. Si les espèces ne pouvaient résister à une légère variation des T°, la vie aurait vite disparu de la planète".

Tu te sens comment, quand tu as une température de 38° ? Fiévreux ? C'est normal : ton organisme n'est pas fait pour supporter un écart de 1°, en tout cas pas à long terme. Et pourtant, toi aussi tu as l'habitude des amplitudes thermiques de l'ordre de 20° par jour...

Il en va de même des autres espèces, mais toutes ne disposent pas d'un mécanisme de régulation de la température (végétaux, animaux à sang froid...), ce qui les rend encore plus sensibles à ces écarts, surtout à long terme.

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

mais qu'elles devenaient plus résistantes. Pour autant, cela ne remet pas en question la cause , et les scientifiques s'inquiètent de ce "choix" opéré par la nature, car ils ne pensent pas qu'une telle évolution permettra de faire face aux changements climatiques observés.

Tu rigoles ? Les scientifiques s'inquiètent de ce que font les espèces !

Ils devraient surtout s'inquiéter des idées qui sont apparemment non conformes à ce qu'ils observent. Imaginer que la nature n'obéit à leur prédiction serait pour eux anormal ! Ce ne serait pas leur vision de la nature qui serait plutôt fausse ?

Melvin

Publié le
il y a 4 minutes, Melvin a dit :

Il est pas près de s'arrêter ou bien faudrait aussi que le vent s'arrête aussi !


C'est la partie la plus au nord du Gulf Stream dont je parle. On en a parlé plusieurs fois ici, je ne m'étendrai pas.
Le Gulf Stream remonte de moins en moins au nord de l'hémisphère nord, à cause de la baisse de salinité de l'eau causée par la fonte des glaces. Il est vrai qu'il ne s'arrêtera pas, c'est juste qu'il remonterait encore moins au nord. Donc en face de nos côtes, il ne serait plus là.

Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Tu rigoles ? Les scientifiques s'inquiètent de ce que font les espèces !

Ils devraient surtout s'inquiéter des idées qui sont apparemment non conformes à ce qu'ils observent. Imaginer que la nature n'obéit à leur prédiction serait pour eux anormal ! Ce ne serait pas leur vision de la nature qui serait plutôt fausse ?

Nous n'avons peut-être pas lu le même article. Ou alors pas avec la même objectivité ;)

Moi, j'ai retenu qu'ils avaient compris que leur modèle était erroné (les espèces migrent vers le nord), et qu'ils avaient donc cherché une autre explication (les plantes s'endurcissent). Cette hypothèse étant validée, ils ont émis une nouvelle hypothèse (si le réchauffement continue, les plantes ne pourront pas se renforcer davantage).

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule là-dedans...

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Encore ne nouvelle petite (Nano) capsule. J'adore les routines de divination avec des dés à jouer et le mélange avec des cartes (Comme avec la Capsule Alomancie et celle le Fil des trois Parques). Ici je me suis fixé un cahier des charges spécifique. Déjà des arcanes de Tarot et pas des cartes à jouer classique, une prédiction longue sous forme de prophétie et surtout que l'on utilise vraiment, totalement et pleinement le tirage des dés sans artifices comme retourner les faces... Prophétie le thème était tout trouvé, Nostradamus! J'avais beaucoup aimé la routine de Gérard Bakner sur le thème des versets. Je voulais un support scellé pour la prédiction remise avant même de commencer au spectateur, et j'ai pensé à une fiole, comme une bouteille jetée à la mer...L’Elixir de Nostradamus était née!. L'effet est le suivant une fiole ancienne scellée est remise à un spectateur. A l'aide d'un tirage aléatoire de 4 dés, il va distribué un nombre d'arcanes correspondant au chiffre de chaque dé. 4 Arcanes font se révéler. Elles vont écrire une histoire que la prophétie scellée avait prévue... On peut changer d'histoire et de sorties en quelques secondes pour refaire l'effet à une autre table. « Quand les dés du hasard frapperont la table des hommes, et que les arcanes anciens quitteront leur sommeil, alors l’élixir scellé livrera son secret… Car ce qui doit être révélé… ne peut être évité. » Traduction et interprétation libre du texte d'origine des prophéties : Quatrains apocryphes — Centurie XI, Quatrain 27 et 28 « En fiole close, sous verre et sombre nuit, Gist le propos que le temps n’ose espandre, Par sort jetté, le nombre en quatre conduit, L’arcane dict ce que nul ne peut entendre. » « Sous l’ombre basse où corne règne en feu, L’inversé veille, en silence suspendu, Le cercle tourne au gré des cieux mouvans, Et pâle nuit susurre aux roys perdus. » Ici un jeu de tarot vieillis, des dés anciens, la customisation d'une fiole avec un portait ancien de Nostradamus, un bouchon en cire scellé  reprenant son célèbre couvre chef, et un petit parchemin ( en réalité plusieurs pour plusieurs sorties) avec une prophétie. Démonstration et explications en apéro magique...
    • Hello, J'ai la version en anglais et je l'ai lu et relu.  Personnellement, j'ai adoré ce livre et donc j'ai acheté Six qui est sorti l'année dernière.  Pour FIVE :  L'essai sur les pilliers : c'est comment décomposer un tour en différentes étapes. Lesquelles sont essentielles et où nous pouvons faire des améliorations/changements et ce dont le spectateur ce souviendra. Cet essaie s'inscrit de la continuité de son travail et si comme moi, vous le suivez c'est vraiment quelque chose à lire. ACAAN : c'est une variante du numéro que vous pouvez voir dans son numéro de FOOL US. La variante ici est que la carte choisie parmi les cartes remises au spectateur est réellement pensée. Pour l'avoir essayé en live plusieurs fois l'effet est très fort. Il nécessite une préparation très facile à faire.  C'est vraiment facile à faire et l'effet est incroyable. Donc je l'ai adopté directement car j'utilisais déjà son ACAAN. NY Triumph : c'est une variante de son travail sur les triomphes mêlé à une coupe sur les as. Personnellement, je n'avais pas accroché au début. Car la préparation me semblait fastidieuse puis je l'ai vu faire ce tour en vidéo donc j'ai redonné une chance et effectivement c'est aussi très fort mais en terme de triomphe j'aime beaucoup trop Double Exposure de Asi Wind pour me dire que je vais l'utiliser régulièrement. The Lucky Magicien : un tour quasi-automatique qui nécessite une préparation. Une carte est choisie puis perdue dans le jeu de cartes et retrouvée dans un chaos complet. Le tour est facile et repose plus sur votre présentation qui va donner toute sa force à la carte retrouvée. Double One Ahead : Le tour que j'ai le moins aimé, c'est une illustration du " un temps d'avance". Le tour est impromptu (sans préparation). Le principe est que vous allez annoncer une carte, le spectateur va vous dire stop, vous allez tomber sur cette carte que vous allez mettre face cachée sur la table. Ceci va être répetée de plusieurs façons sans montrer la face de la carte. On finit par réveler les cartes et bingo ce sont les cartes que vous avez annoncé.  Conclusion :  Personnellement j'ai adoré le livre car j'adore le travail de Dani Daortiz. Je tiens à le souligner, car son " approche de la magie" n'est pas faite pour tout le monde mais elle est accessible à tout le monde. Si le livre peut paraître cher. Les quatres tours présentés dans le livre permettent d'avoir un moment de 15 bonnes minutes qui vont marquer vos spectateurs. Et ce bien plus que certains livres plus fournis et moins chers car tout est pratique et utilisable dans la vraie vie et ce même en dépit des préprations. 
    • Je vends Carta Incognita état neuf. 15,00 euros frais de port inclus envoi en lettre suivi, paiement Paypal. Imaginez, le célèbre Graal des magiciens, le ACAAN, remis au goût du jour de la manière la plus pure possible. Vous vous proposez d’aller plus loin que ce tour classique, en inversant les rôles : Toutes les cartes du jeu sont blanches, avec sur chacune un numéro compris entre 1 et 52. Une prédiction est posée sur la table. Vous demandez au spectateur d’annoncer n’importe qu’elle carte à voix haute, puis de lui-même épeler une carte par lettre : il tombera alors sur une carte à numéro. La prédiction est retournée, elle correspond au numéro. Cet effet est l’un de ceux que vous pourrez réaliser avec ce livret qui décrit en détails une méthode et non pas juste un tour. L’imagination sera alors votre seule limite.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8437
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...