Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !

Encore un cas d'escroquerie scientifique à l'état pur : pour arriver à ce résultat, Météo-France, ne prend en compte les T° du mois d'Avril que jusqu'au 23 avril, et pas les T° de la dernière semaine qui a été très froide !

Ainsi pour Météo-France, le mois d'Avril 2018 n'a que 23 jours !

http://www.meteofrance.fr/actualites/61753074-avril-2018-3e-mois-d-avril-le-plus-chaud-depuis-1900

http://www.skyfall.fr/2018/04/30/mois-le-plus-plus-court-depuis-1900/

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Melvin a dit :

Ce feu a peut-être sauvé une personne capitale pour l'avenir du monde, qui sait ? 9_9

Plus sérieusement : es-tu contre une économie bleue à savoir... 

Citation

... un modèle économique conçu par l'entrepreneur belge Gunter Pauli qui suffit aux besoins de base en valorisant ce qui est disponible localement, s'inspire du vivant, et se fonde sur les principes de l'économie circulaire, considérant les déchets comme dotés de valeur. La couleur de ce modèle renvoie à celle du ciel et des océans et s'oppose à l'économie verte d'un développement dit « durable », dont les produits sont réservés à une clientèle aisée et peuvent à leur tour avoir des effets néfastes sur l'environnement (tels les kiwis biologiques importés en avion, des remplaçants dits « naturels » qui entraînent le déboisement).

?

Source et suite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_bleue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Melvin a dit :

Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !

Encore un cas d'escroquerie scientifique à l'état pur : pour arriver à ce résultat, Météo-France, ne prend en compte les T° du mois d'Avril que jusqu'au 23 avril, et pas les T° de la dernière semaine qui a été très froide !

Ainsi pour Météo-France, le mois d'Avril 2018 n'a que 23 jours !

http://www.meteofrance.fr/actualites/61753074-avril-2018-3e-mois-d-avril-le-plus-chaud-depuis-1900

http://www.skyfall.fr/2018/04/30/mois-le-plus-plus-court-depuis-1900/

L'article que tu cites sur le site meteofrance.com est daté du 25 avril et commence par la mention "bilan provisoire du 24 avril"... O.o

Evidemment qu'il ne tient pas compte des données qui seront relevés au cours des jours suivants... 9_9

En l'occurrence, la seule escroquerie qu'on puisse leur reprocher, c'est de prendre leurs lecteurs pour des gens intelligents, alors qu'il y a de toute évidence des lecteurs en diagonale...

Et du côté de Skyfall, l'auteur du billet, Nicias, ne fait pas preuve d'une grande honnêteté non plus, puisqu'il nous annonce le 30 avril qu'il apprend la nouvelle le jour même, ce qui donne à penser que l'article MF a été publié le 30. S'il avait consulté le site le 25 avril, il n'aurait eu aucune raison de s'offusquer... ou aucun prétexte pour essayer de faire le buzz ¬¬

Comme il le dit très justement à propos des autres :

Citation

On ne recule devant rien pour faire un titre

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alx a dit :

L'article que tu cites sur le site meteofrance.com est daté du 25 avril et commence par la mention "bilan provisoire du 24 avril"...

Comment peut-on mettre en tête d'un article un tel titre (Avril 2018 : 3e mois d’avril le plus chaud depuis 1900 !) sachant que le mois n'est pas fini ?

Non il s'agit bien d'une escroquerie intellectuelle. Et je prends ici le pari que ce "bilan provisoire du 24 avril" ne sera jamais remis à jour. Météo-France est coutumier du fait.

D'ailleurs nous sommes déjà le 3 mai et l'article n'a toujours pas été corrigé et est toujours en ligne avec un titre totalement faux !

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, il n'y a pas lieu de le corriger : les lecteurs sensés comprennent sans problème les termes "bilan provisoire" et la date. Et je ne parle même pas du fait que le site meteofrance est, par essence, extrêmement versatile : quel lecteur consulte les infos météorologiques après un mois ou un an ? Les news météo n'ont d'intérêt que le jour même, voire le lendemain...

Le constat est que, au 24 avril, on avait tout lieu de croire que le mois d'avril allait établir un record de chaleur.

Après, il reste lecteurs de mauvaise foi et ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur raconte sur des sites "alternatifs". Chacun choisira la catégorie dans laquelle il veut se ranger...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alx a dit :

D'après moi, il n'y a pas lieu de le corriger

Tu rigoles : si pour toi on peut accepter un titre FAUX donc trompeur qui est écrit sans aucune ambiguïté dans les termes choisis (ce qui n'est pas le cas par exemple des titres ambiguës et trompeurs d'Ici Paris qui jouent sur les mots), je te laisse avec ton exigence concernant l'honnêteté.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre n'est pas faux : il relate la ce qu'on pouvait constater au moment où il a été écrit.

Après, c'est vrai, il faut faire l'effort de lire le sous-titre :| pour savoir qu'il s'agit un bilan provisoire au 24 avril. Pire encore : il faut carrément lire l'article O.o pour constater qu'il est écrit au conditionnel pour les prévisions  concernant la fin du mois (c'est moi qui graisse) :

Citation

25/04/2018

Bilan provisoire le 24 avril 2018

[...]

Malgré un rafraîchissement marqué sur l'ensemble du pays en toute fin de mois, la température moyenne sur la France devrait être près de 3 °C au-dessus de la normale. Avril 2018 devrait ainsi se classer au 3e rang des mois d'avril les plus chauds depuis 1900, derrière avril 2007 (anomalie de +3,6 °C) et avril 2011 (anomalie de +3,3 °C).

Je comprends que pour la génération Facebook/putaclic, habituée à recevoir des notifications push, ce soit un peu difficile d'aller plus loin que le titre. Mais à lire tes autres interventions, il me semblait que tu avais l'habitude d'aller plus loin qu'eux...

D'autre part, les autres infos de l'article (celles qui sont à l'indicatif), ne sont pas mensongères, et elles sont authentiques même si on continue jusqu'au 30 :

Citation

Du 18 au 22 avril, des conditions anticycloniques estivales ont dominé sur l'Europe. À l'échelle de la France, la moyenne des températures maximales (moyenne sur 5 jours des observations sur 30 stations métropolitaines) a atteint 26,2 °C, soit 9,7 °C au-dessus de la normale. Cette valeur n'a jamais été observée précédemment en avril (période 1947 à nos jours). Toutefois, deux épisodes de chaleur remarquables s'étaient également produits en avril 2007 et en avril 1949. De plus, les 20 et 21 avril ont été les journées les plus chaudes à l'échelle de la France avec une température maximale moyenne sur la France de 27 °C le 21.

Donc il y a bel et bien un record de chaleur, avéré quelle que soit la période considérée. 

Mais c'est vrai que Skyfall n'en a pas parlé, préférant montrer du doigt les vilains météorologues malhonnêtes...

Je persiste : ce qui est malhonnête, c'est de tronquer l'article, pas de tronquer le mois (surtout si on écrit l'article au cours du mois :D)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Le titre n'est pas faux : il relate la ce qu'on pouvait constater au moment où il a été écrit.

Si le titre est faux : dans celui-ci on parle du MOIS d'Avril et non des 3/4 du mois d'Avril. Ce n'est quand même pas pareil !

C'est inadmissible pour un organisme qui se dit donner des informations sérieuses et FIABLES !

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
    • @Taha MANSOUR propose cette semaine un instrument pour reconsidérer son stress 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...