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Invité bénocard
Publié le (modifié)

Excusez-moi de trainer un peu pour la fin de mon explication. Ca va venir, mais je voudrais écrire un truc qui tienne un minimum la route, ça prend du temps.

Je me rends compte que peux déjà répondre à @Christian Girard à propos du "travail de la nature" : on peut parler du travail total subi par un ensemble d'objets sans préciser la nature ou l'origine des forces qui agissent. Il ne s'agit pas d'évoquer une quelconque main qui guiderait l'évolution, mais des forces s'exercent bien sur les atomes lors d'une duplication d'ADN, par exemple. Les forces physico-chimiques, tout ça, en détail ça serait l'enfer à calculer mais pour que ça bouge il faut bien que des forces s'exercent...

Modifié par bénocard
Publié le

 

Citation

Un organisme de recherche financé par Volkswagen, Daimler et BMW a réalisé des tests sur des hommes et des singes pour démonter l’innocuité des gaz d’échappement.

 

Citation

Cette nouvelle affaire, que d’aucuns ont déjà baptisé le « monkeygate », a été révélée en deux temps par la presse. Le 25 janvier, sur la base de documents issus d’une action de groupe visant Volkswagen aux Etats-Unis, le New York Times a expliqué que l’EUGT avait réalisé une étude sur des singes dans le but de « prouver que les véhicules diesel de technologie récente sont plus propres que les vieux modèles ». Le protocole ? Dix macaques, enfermés dans une pièce pendant quatre heures, devaient respirer les gaz d’échappement d’une Beetle, la successeure de la légendaire Coccinelle. Pour tuer l’ennui, ils étaient installés devant des dessins animés. L’expérimentation a été menée dans un laboratoire d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) en 2014.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/01/29/diesel-des-constructeurs-allemands-soupconnes-de-tests-sur-des-humains-et-des-singes_5248722_1652666.html#1bmzcfrUalxZzIHe.99

 

Publié le

 

b1cc6f0_11665-1ccfe6c.e9jduqh0k9.jpg

CitationAffaire du selfie de singe, suite et fin : les droits d’auteur seront partagés

 

Le macaque qui s’était pris en photo avec un appareil laissé au pied d’un arbre recevra 25 % des revenus générés par l’image, via des œuvres de charité protégeant son habitat.

[...]

On vous avait parlé de cette affaire en février 2016. L’ONG de défense des animaux PETA poursuivait le photographe en justice pour que l’animal soit reconnu comme l’auteur de la photo, car c’est lui qui avait appuyé sur le déclencheur. La justice américaine l’avait déboutée. Elle ne considérait pas les animaux comme des auteurs. Ils ne pouvaient en aucun cas être protégés par la législation sur les droits d’auteur.

PETA n’a pas abandonné le combat juridique et a fait appel, ce qui a abouti, lundi 11 septembre, à un compromis qu’elle qualifie d’historique. Dans un communiqué commun, PETA et David Slater annoncent s’être mis d’accord pour que le photographe reverse 25 % « de tous les revenus provenant de l’utilisation ou de la vente des selfies du singe à des œuvres de charité qui protègent l’habitat de Naruto et d’autres macaques indonésiens », une espèce en voie d’extinction.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/09/14/affaire-du-selfie-de-singe-suite-et-fin-les-droits-d-auteur-seront-partages_5185695_4832693.html#kWja9D0rFWqw4A4X.99

 

Publié le
Il y a 10 heures, Christian Girard a dit :

Le macaque qui s’était pris en photo (...)

le photographe reverse 25 % « de tous les revenus provenant de l’utilisation ou de la vente des selfies du singe à des œuvres de charité


Il peut reverser ça à Volkswagen? Ils s'occupent bien des macaques... :(
et des humains aussi d'ailleurs...

Publié le

50 Top Women in STEM :

https://thebestschools.org/features/50-top-women-in-stem/?utm_content=buffer84671&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 

13ème position : Judith A. Curry | Geophysical Sciences, Climatology

Judith A. Curry (b. 1953)

Curry took her bachelor’s degree in geography from Northern Illinois University in 1974, and her PhD in geophysical sciences from the University of Chicago in 1982. In 2017, under intense pressure and amid public controversy, she resigned her long-time position as Professor in the School of Atmospheric Sciences at Georgia Tech University, where she had served as Chair of the School from 2002 until 2013. Prior to coming to Georgia Tech, Curry had been Professor of Atmospheric and Oceanic Sciences at the University of Colorado-Boulder, and before that had taught at a number of other prestigious universities, including Penn State, Purdue, and the University of Wisconsin-Madison. She has published nearly 200 peer-reviewed papers, and is co-author or -editor of three important textbooks: with Vitaly I. Khvorostyanov, Thermodynamics, Kinetics, and Microphysics of Clouds (Cambridge University Press, 2014); with James R. Holton and John Pyle, Encyclopedia of Atmospheric Sciences (Academic Press, 2003); and with Peter J. Webster, Thermodynamics of Atmospheres and Oceans (Academic Press, 1998). Curry has served on NASA’s Advisory Council Earth Science Subcommittee, on the Climate Working Group of the National Ocean and Atmospheric Administration (NOAA), and on the National Academies’ Space Studies Board and Climate Research Group. In 2004, she was elected a Fellow of the American Geophysical Union, and in 2007, a Fellow of the American Association for the Advancement of Science.

In spite of these solid credentials and achievements — and despite her entrenched position within the institutions of mainstream American academic climatology — Curry came under vitriolic attack for publicly censuring what she perceives as the growing politicization of climate science, which she feels has resulted in claims that are not adequately supported scientifically, in the stifling of needed further research, and in intimidation, fear, and conformity throughout the discipline. It was this courageous public stance — including an op-ed piece in the Wall Street Journal in 2014 and culminating in congressional testimony in 2015 and again in 2017 — that eventually led to her resignation from her tenured position at Georgia Tech earlier this year.

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Melvin

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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