Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 3 heures, bénocard a dit :

Arghhh !!! Une faille temporelle !!!

Du coup je tombe sur cette vidéo. Le petit speech de Caron au début : un modèle de malhonnêteté. A chaque phrase une caricature, un raccourci, un changement de sens... un modèle du genre. A vomir, quelle que soit la cause défendue.


Je viens de revoir cette vidéo.

Peux-tu citer les phrases dont tu parles ? Je n'ai entendu aucun contresens ni rien qui pose problème. Note qu'il est difficile, en télé, d'argumenter au rythme imposé par ce média. On est obligé d'aller vite, sinon - couic - on est coupé au montage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 5 heures, bénocard a dit :

La baffe c'est symbolique. Il a été ridiculisé par un philosophe dans un débat télévisé (vidéo postée par Christian Girard). Enfin, d'après moi, il a montré qu'il était même incapable de prêter attention à ce qu'on lui disait. Ce mec est autiste, et son argumentation inexistante.

Je suppose que le "philosophe" auquel tu te réfères est "Denis Müller, théologien et éthicien protestant, professeur honoraire d'éthique à l'université de Lausanne (Faculté de théologie et de sciences des religions), et à la Faculté autonome de théologie protestante de l'université de Genève". (Source Wiki)

Invité bénocard
Publié le (modifié)
il y a une heure, Kristo a dit :

Certains de ces conseils nutritionnels sont défavorables aux industriels de la viande (par exemple : évitez la consommation de viande transformée), d'autres le sont moins (par exemple : évitez de trop cuire la viande).

Oui enfin à ce compte-là l'étude est aussi défavorable aux véganistes parce qu'elle dit que manger de la viande est bon pour la santé. C'est une étude qui va ni dans un sens ni dans un autre.

il y a une heure, Kristo a dit :

Ce n'est pas l'étude qui est plus ou moins valide; c'est le fait qu'elle soit soutenue par l'OMS plutôt que par une simple ONG, qui lui donne plus de poids.

Et donc ? Je crois qu'on s'est paumés en route, là xD

il y a une heure, Kristo a dit :

Alors si les militants écolos corrompent le pouvoir au sens où tu l'entends, ce n'est pas forcément un changement en mal.

Dis comme ça évidemment...

Les militants qui disent n'importe quoi, jouent sur l'émotion et trompent le monde corrompent l'esprit du public, sa faculté de jugement, et, au final, la démocratie, la civilisation et l'espèce humaine dans son ensemble. Sans parler de l'harmonie de l'univers qui doit pas aimer beaucoup ça non plus.

il y a une heure, Kristo a dit :

On ne parle pas de leurs "fesses", mais de leurs arguments.

Si une asso révèle une pollution, ou une maltraitance, etc, leur seule arme est la vérité, face à un industriel qui cherche à cacher cette vérité.

Regarde en ce moment le scandale chez Lactalis, qui refuse carrément de publier ses comptes.

Les scandales de l'industrie alimentaire se suivent et se ressemblent...

Oui, je suis pour les dénonciations de ces activistes qui filment illégalement les abattoirs.

Mais une vidéo c'est pas un argument. Dire par exemple comme Caron qu'on doit traiter les animaux comme les humains parce que l'homme est un animal et que c'est l'évolution naturelle de la société, c'est juste un arrêt immédiat de la discussion. Tu t'en rends compte ?

il y a une heure, Kristo a dit :

La grande majorité des militants dont on parle là sont financièrement désintéressés. Et ce n'est pas l'argumentation qui est rendue plus honnête, mais la motivation.

Voilà d'emblée tes adversaires supposés moins honnêtes. Au moins on sait à quoi s'en tenir ^_^

Bon d'accord, vous avez le coeur pur. Mais si vous dites n'importe quoi ça sert à rien. Seulement à vous auto-justifier, vous et vos erreurs.

Modifié par bénocard
Invité bénocard
Publié le (modifié)
il y a 56 minutes, Kristo a dit :

Peux-tu citer les phrases dont tu parles ? Je n'ai entendu aucun contresens ni rien qui pose problème. Note qu'il est difficile, en télé, d'argumenter au rythme imposé par ce média. On est obligé d'aller vite, sinon - couic - on est coupé au montage.

Je me suis dit qu'il faudrait un verbatim, mais tu m'étonnes que j'ai la flemme.

Je me rappelle par exemple à la fin de son petit speech au début, on a le choix entre accorder les mêmes droits au cochon qu'à l'homme, ou considérer qu'un cochon est un objet. C'est nul. Petit jeu : prends une phrase au pif, dis-moi, je te montre une co***rie. Dans le speech du début, hein, après j'ai arrêté.

Modifié par bénocard
Invité bénocard
Publié le
il y a 45 minutes, Christian Girard a dit :

Je suppose que le "philosophe" auquel tu te réfères est "Denis Müller, théologien et éthicien protestant, professeur honoraire d'éthique à l'université de Lausanne (Faculté de théologie et de sciences des religions), et à la Faculté autonome de théologie protestante de l'université de Genève". (Source Wiki)

mdr

Toutafé. Qui a essayé d'expliquer à Caron la notion de personne et de réciprocité.

- Monsieur sérieux : alors en fait les espèces y'en a avec qui on se comprend bien, genre les dauphins.

- Monsieur télégénique : ah bah vous devriez bien vous entendre avec les cochons, vous, parce que génétiquement on est très proches, vous saviez ça ?

C'est bon on rentre à la maison.

Publié le (modifié)

Melvin va encore me dire que je m'intéresse à des gars bizarres :D, ce qui n'est pas faux, pure curiosité. Bernard Clavière (dont il a déjà été question dans VM, par Shiva je crois) mange peu et une seule fois par jour depuis des années, fait des vidéos où il explique comment se positionner au mieux pour déféquer, s'intéresse au pranisme, ne se lave plus les dents depuis des années et a banni le dentifrice, etc. Voici l'une de ses vidéos qui s'intitule "Le végétarisme, ça n'existe pas !", tout un programme :

Citation

Ce titre peut vous intriguer, vous interpeller ou vous amuser mais effectivement le végétarisme, ça n'existe pas. Tout dépend à quel niveau on se situe, macroscopique, microscopique...  

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Publié le
Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

Je suppose que le "philosophe" auquel tu te réfères est "Denis Müller, théologien et éthicien protestant, professeur honoraire d'éthique à l'université de Lausanne (Faculté de théologie et de sciences des religions), et à la Faculté autonome de théologie protestante de l'université de Genève". (Source Wiki)


Merci pour la vidéo de la télé suisse, je viens de la regarder.
Du coup, je m'attendais à voir Caron se prendre une "baffe" ou se faire ridiculiser, mais j'ai vu exactement le contraire ? Le théologien-éthicien pédant et agressif se faire plutôt laminer ? Béno, on a regardé la même vidéo ou quoi ?

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Oui enfin à ce compte-là l'étude est aussi défavorable aux véganistes parce qu'elle dit que manger de la viande est bon pour la santé. C'est une étude qui va ni dans un sens ni dans un autre.

 

Là aussi, on n'a pas vu le même rapport ? (800 études, hein, pas une)

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Et donc ? Je crois qu'on s'est paumés en route, là xD

Dis comme ça évidemment...


Si ce n'est pas un changement en mal, ce n'est pas de la corruption.
 

il y a une heure, bénocard a dit :

Les militants qui disent n'importe quoi, jouent sur l'émotion et trompent le monde corrompent l'esprit du public, sa faculté de jugement, et, au final, la démocratie, la civilisation et l'espèce humaine dans son ensemble. Sans parler de l'harmonie de l'univers qui doit pas aimer beaucoup ça non plus.


Ca va loin, là.

De toute façon, à chacun de se faire un avis. On voit en l'occurrence que ces idées progressent dans la société.

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Oui, je suis pour les dénonciations de ces activistes qui filment illégalement les abattoirs.

 

Ils commettent une petite illégalité pour dénoncer des illégalités et des dérives graves.

Dans certains cas, il est nécessaire d'agir illégalement, ce qui ne veut pas dire illégitimement.

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Mais une vidéo c'est pas un argument. Dire par exemple comme Caron qu'on doit traiter les animaux comme les humains parce que l'homme est un animal et que c'est l'évolution naturelle de la société, c'est juste un arrêt immédiat de la discussion. Tu t'en rends compte ?

 

Mais non, on peut discuter de tout. Aucune raison de s'arrêter là.

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Voilà d'emblée tes adversaires supposés moins honnêtes. Au moins on sait à quoi s'en tenir ^_^


Dans l'actualité, l'exemple de Lactalis, parmi des tas d'autres, évidemment, de criminels en col blanc, et qui courent toujours...

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Bon d'accord, vous avez le coeur pur. Mais si vous dites n'importe quoi ça sert à rien. Seulement à vous auto-justifier, vous et vos erreurs.

 

Peux-tu préciser où est le n'importe quoi dont tu parles ?

On parlait du rapport de l'OMS notamment. Tu as peut-être des arguments ?
 

il y a une heure, bénocard a dit :

Je me suis dit qu'il faudrait un verbatim, mais tu m'étonnes que j'ai la flemme.

Je me rappelle par exemple à la fin de son petit speech au début, on a le choix entre accorder les mêmes droits au cochon qu'à l'homme, ou considérer qu'un cochon est un objet. C'est nul. Petit jeu : prends une phrase au pif, dis-moi, je te montre une co***rie. Dans le speech du début, hein, après j'ai arrêté.

 

Je viens de voir la vidéo de la RTS où il répond aussi à la question des droits. Il dit clairement qu'il ne réclame absolument pas les mêmes droits entre les animaux humains et non humains ! Il réclame certains droits (par exemple le droit de ne pas être tué, de ne pas être vendu...) pour les animaux mais pas une égalité de droits avec les humains.

 

Publié le
il y a 4 minutes, Kristo a dit :

Dans certains cas, il est nécessaire d'agir illégalement, ce qui ne veut pas dire illégitimement.

Jolie formulation, est-elle de ton cru ? 

Illégal : Qui est contre la loi, qui ne respecte pas la loi.

Illégitime : Qui est contraire au bon droit, à l'équité, à la morale : Mesure illégitime. Qui n'est pas fondé, à quoi l'on ne trouve aucune justification raisonnable.

 

Invité bénocard
Publié le (modifié)
il y a 32 minutes, Kristo a dit :

Mais non, on peut discuter de tout. Aucune raison de s'arrêter là.

Si si. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Les hommes sont des animaux, c'est l'évolution de la société qu'est comme ça, donc voilà.

On voit que c'est la télé. On commence pas un raisonnement comme ça. On pose les concepts, on dégage des priorités, on explore des possibilités, etc.

Là c'est même pas la peine d'espérer. C'est pas le lieu, tout simplement.

Modifié par bénocard
Publié le
il y a 38 minutes, bénocard a dit :

Si si. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Les hommes sont des animaux, c'est l'évolution de la société qu'est comme ça, donc voilà.

On voit que c'est la télé. On commence pas un raisonnement comme ça. On pose les concepts, on dégage des priorités, on explore des possibilités, etc.

Là c'est même pas la peine d'espérer. C'est pas le lieu, tout simplement.

Ce sujet est ouvert depuis plus de cinq ans, de mon côté j'y ai puisé (et apporté) de très nombreuses informations. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...