Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y a 3 heures, bénocard a dit :

Arghhh !!! Une faille temporelle !!!

Du coup je tombe sur cette vidéo. Le petit speech de Caron au début : un modèle de malhonnêteté. A chaque phrase une caricature, un raccourci, un changement de sens... un modèle du genre. A vomir, quelle que soit la cause défendue.


Je viens de revoir cette vidéo.

Peux-tu citer les phrases dont tu parles ? Je n'ai entendu aucun contresens ni rien qui pose problème. Note qu'il est difficile, en télé, d'argumenter au rythme imposé par ce média. On est obligé d'aller vite, sinon - couic - on est coupé au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 5 heures, bénocard a dit :

La baffe c'est symbolique. Il a été ridiculisé par un philosophe dans un débat télévisé (vidéo postée par Christian Girard). Enfin, d'après moi, il a montré qu'il était même incapable de prêter attention à ce qu'on lui disait. Ce mec est autiste, et son argumentation inexistante.

Je suppose que le "philosophe" auquel tu te réfères est "Denis Müller, théologien et éthicien protestant, professeur honoraire d'éthique à l'université de Lausanne (Faculté de théologie et de sciences des religions), et à la Faculté autonome de théologie protestante de l'université de Genève". (Source Wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a une heure, Kristo a dit :

Certains de ces conseils nutritionnels sont défavorables aux industriels de la viande (par exemple : évitez la consommation de viande transformée), d'autres le sont moins (par exemple : évitez de trop cuire la viande).

Oui enfin à ce compte-là l'étude est aussi défavorable aux véganistes parce qu'elle dit que manger de la viande est bon pour la santé. C'est une étude qui va ni dans un sens ni dans un autre.

il y a une heure, Kristo a dit :

Ce n'est pas l'étude qui est plus ou moins valide; c'est le fait qu'elle soit soutenue par l'OMS plutôt que par une simple ONG, qui lui donne plus de poids.

Et donc ? Je crois qu'on s'est paumés en route, là xD

il y a une heure, Kristo a dit :

Alors si les militants écolos corrompent le pouvoir au sens où tu l'entends, ce n'est pas forcément un changement en mal.

Dis comme ça évidemment...

Les militants qui disent n'importe quoi, jouent sur l'émotion et trompent le monde corrompent l'esprit du public, sa faculté de jugement, et, au final, la démocratie, la civilisation et l'espèce humaine dans son ensemble. Sans parler de l'harmonie de l'univers qui doit pas aimer beaucoup ça non plus.

il y a une heure, Kristo a dit :

On ne parle pas de leurs "fesses", mais de leurs arguments.

Si une asso révèle une pollution, ou une maltraitance, etc, leur seule arme est la vérité, face à un industriel qui cherche à cacher cette vérité.

Regarde en ce moment le scandale chez Lactalis, qui refuse carrément de publier ses comptes.

Les scandales de l'industrie alimentaire se suivent et se ressemblent...

Oui, je suis pour les dénonciations de ces activistes qui filment illégalement les abattoirs.

Mais une vidéo c'est pas un argument. Dire par exemple comme Caron qu'on doit traiter les animaux comme les humains parce que l'homme est un animal et que c'est l'évolution naturelle de la société, c'est juste un arrêt immédiat de la discussion. Tu t'en rends compte ?

il y a une heure, Kristo a dit :

La grande majorité des militants dont on parle là sont financièrement désintéressés. Et ce n'est pas l'argumentation qui est rendue plus honnête, mais la motivation.

Voilà d'emblée tes adversaires supposés moins honnêtes. Au moins on sait à quoi s'en tenir ^_^

Bon d'accord, vous avez le coeur pur. Mais si vous dites n'importe quoi ça sert à rien. Seulement à vous auto-justifier, vous et vos erreurs.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 56 minutes, Kristo a dit :

Peux-tu citer les phrases dont tu parles ? Je n'ai entendu aucun contresens ni rien qui pose problème. Note qu'il est difficile, en télé, d'argumenter au rythme imposé par ce média. On est obligé d'aller vite, sinon - couic - on est coupé au montage.

Je me suis dit qu'il faudrait un verbatim, mais tu m'étonnes que j'ai la flemme.

Je me rappelle par exemple à la fin de son petit speech au début, on a le choix entre accorder les mêmes droits au cochon qu'à l'homme, ou considérer qu'un cochon est un objet. C'est nul. Petit jeu : prends une phrase au pif, dis-moi, je te montre une co***rie. Dans le speech du début, hein, après j'ai arrêté.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 45 minutes, Christian Girard a dit :

Je suppose que le "philosophe" auquel tu te réfères est "Denis Müller, théologien et éthicien protestant, professeur honoraire d'éthique à l'université de Lausanne (Faculté de théologie et de sciences des religions), et à la Faculté autonome de théologie protestante de l'université de Genève". (Source Wiki)

mdr

Toutafé. Qui a essayé d'expliquer à Caron la notion de personne et de réciprocité.

- Monsieur sérieux : alors en fait les espèces y'en a avec qui on se comprend bien, genre les dauphins.

- Monsieur télégénique : ah bah vous devriez bien vous entendre avec les cochons, vous, parce que génétiquement on est très proches, vous saviez ça ?

C'est bon on rentre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin va encore me dire que je m'intéresse à des gars bizarres :D, ce qui n'est pas faux, pure curiosité. Bernard Clavière (dont il a déjà été question dans VM, par Shiva je crois) mange peu et une seule fois par jour depuis des années, fait des vidéos où il explique comment se positionner au mieux pour déféquer, s'intéresse au pranisme, ne se lave plus les dents depuis des années et a banni le dentifrice, etc. Voici l'une de ses vidéos qui s'intitule "Le végétarisme, ça n'existe pas !", tout un programme :

Citation

Ce titre peut vous intriguer, vous interpeller ou vous amuser mais effectivement le végétarisme, ça n'existe pas. Tout dépend à quel niveau on se situe, macroscopique, microscopique...  

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

Je suppose que le "philosophe" auquel tu te réfères est "Denis Müller, théologien et éthicien protestant, professeur honoraire d'éthique à l'université de Lausanne (Faculté de théologie et de sciences des religions), et à la Faculté autonome de théologie protestante de l'université de Genève". (Source Wiki)


Merci pour la vidéo de la télé suisse, je viens de la regarder.
Du coup, je m'attendais à voir Caron se prendre une "baffe" ou se faire ridiculiser, mais j'ai vu exactement le contraire ? Le théologien-éthicien pédant et agressif se faire plutôt laminer ? Béno, on a regardé la même vidéo ou quoi ?

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Oui enfin à ce compte-là l'étude est aussi défavorable aux véganistes parce qu'elle dit que manger de la viande est bon pour la santé. C'est une étude qui va ni dans un sens ni dans un autre.

 

Là aussi, on n'a pas vu le même rapport ? (800 études, hein, pas une)

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Et donc ? Je crois qu'on s'est paumés en route, là xD

Dis comme ça évidemment...


Si ce n'est pas un changement en mal, ce n'est pas de la corruption.
 

il y a une heure, bénocard a dit :

Les militants qui disent n'importe quoi, jouent sur l'émotion et trompent le monde corrompent l'esprit du public, sa faculté de jugement, et, au final, la démocratie, la civilisation et l'espèce humaine dans son ensemble. Sans parler de l'harmonie de l'univers qui doit pas aimer beaucoup ça non plus.


Ca va loin, là.

De toute façon, à chacun de se faire un avis. On voit en l'occurrence que ces idées progressent dans la société.

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Oui, je suis pour les dénonciations de ces activistes qui filment illégalement les abattoirs.

 

Ils commettent une petite illégalité pour dénoncer des illégalités et des dérives graves.

Dans certains cas, il est nécessaire d'agir illégalement, ce qui ne veut pas dire illégitimement.

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Mais une vidéo c'est pas un argument. Dire par exemple comme Caron qu'on doit traiter les animaux comme les humains parce que l'homme est un animal et que c'est l'évolution naturelle de la société, c'est juste un arrêt immédiat de la discussion. Tu t'en rends compte ?

 

Mais non, on peut discuter de tout. Aucune raison de s'arrêter là.

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Voilà d'emblée tes adversaires supposés moins honnêtes. Au moins on sait à quoi s'en tenir ^_^


Dans l'actualité, l'exemple de Lactalis, parmi des tas d'autres, évidemment, de criminels en col blanc, et qui courent toujours...

 

il y a une heure, bénocard a dit :

Bon d'accord, vous avez le coeur pur. Mais si vous dites n'importe quoi ça sert à rien. Seulement à vous auto-justifier, vous et vos erreurs.

 

Peux-tu préciser où est le n'importe quoi dont tu parles ?

On parlait du rapport de l'OMS notamment. Tu as peut-être des arguments ?
 

il y a une heure, bénocard a dit :

Je me suis dit qu'il faudrait un verbatim, mais tu m'étonnes que j'ai la flemme.

Je me rappelle par exemple à la fin de son petit speech au début, on a le choix entre accorder les mêmes droits au cochon qu'à l'homme, ou considérer qu'un cochon est un objet. C'est nul. Petit jeu : prends une phrase au pif, dis-moi, je te montre une co***rie. Dans le speech du début, hein, après j'ai arrêté.

 

Je viens de voir la vidéo de la RTS où il répond aussi à la question des droits. Il dit clairement qu'il ne réclame absolument pas les mêmes droits entre les animaux humains et non humains ! Il réclame certains droits (par exemple le droit de ne pas être tué, de ne pas être vendu...) pour les animaux mais pas une égalité de droits avec les humains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kristo a dit :

Dans certains cas, il est nécessaire d'agir illégalement, ce qui ne veut pas dire illégitimement.

Jolie formulation, est-elle de ton cru ? 

Illégal : Qui est contre la loi, qui ne respecte pas la loi.

Illégitime : Qui est contraire au bon droit, à l'équité, à la morale : Mesure illégitime. Qui n'est pas fondé, à quoi l'on ne trouve aucune justification raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 32 minutes, Kristo a dit :

Mais non, on peut discuter de tout. Aucune raison de s'arrêter là.

Si si. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Les hommes sont des animaux, c'est l'évolution de la société qu'est comme ça, donc voilà.

On voit que c'est la télé. On commence pas un raisonnement comme ça. On pose les concepts, on dégage des priorités, on explore des possibilités, etc.

Là c'est même pas la peine d'espérer. C'est pas le lieu, tout simplement.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bénocard a dit :

Si si. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Les hommes sont des animaux, c'est l'évolution de la société qu'est comme ça, donc voilà.

On voit que c'est la télé. On commence pas un raisonnement comme ça. On pose les concepts, on dégage des priorités, on explore des possibilités, etc.

Là c'est même pas la peine d'espérer. C'est pas le lieu, tout simplement.

Ce sujet est ouvert depuis plus de cinq ans, de mon côté j'y ai puisé (et apporté) de très nombreuses informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...