Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a une heure, bénocard a dit :

J'ai déjà jeûné trois jours, c'est vrai qu'on se sent libre et léger.


Moi aussi et c'est très bien, mais pas sans boire, et on ne jeûne pas plus de quelques semaines sans risquer de dépérir.

Là, quelqu'un qui prétend ne pas manger ni boire pendant des semaines, il risque bien d'être carrément léger !

cf  https://alynarouelle.wixsite.com/lumieredevie/prana

Pfouyouyouille... c'est marrant, à chaque fois que je la lis j'ai envie de me boire une bonne bière !
Je reviens dans un instant.

Voilà.
Cette page commence (4ème ligne) par "j'ai fait l'expérience spontanée d'un mois sans boire ni manger" : dès le début, gros pipeau. On ne peut pas vivre plus d'une semaine (ou deux, grand max) sans boire, et survivre !

 

il y a une heure, bénocard a dit :

C'est une certaine Jasmuheen qui a lancé l'alimentation pranique.


Ok. Son démasquage est également expliqué dans le lien que j'avais mis plus haut: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inédie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 14 heures, bénocard a dit :

J'ai déjà jeûné trois jours, c'est vrai qu'on se sent libre et léger.C'est une certaine Jasmuheen qui a lancé l'alimentation pranique. Son livre le plus connu c'est :

51hyXXSUL-L._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Elle est surveillée et considérée comme dangereuse par la mivilude : http://www.leparisien.fr/faits-divers/jasmuheen-le-gourou-qui-affame-ses-adeptes-20-11-2005-2006488947.phpEn français c'est le livre de Michael Werner, auquel se réfère Alyna Rouelle, qui a ouvert la voie. Toutes les références pointent vers Jasmuheen (en allemand).

51fO9ULl5vL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

Quelle misère...

 

Hello tous :)

Respirianisme,  pranismeinédie, le film Lumière de Peter Arthur Straubinger, la mystique catholique française Marthe Robin (1902-1981, qui  ne se serait nourrie que d'une hostie par semaine durant une cinquantaine d'années), Thérèse Neumann (qui pendant 36 ans n'aurait absorbé aucun aliment, solide ou liquide, sauf environ deux grammes d'hostie pour sa communion quotidienne), les biophotons, le Bigu (jeûne taoïste), Padre Pio, Saint Nicolas de Flüe,  le sungazing, la méthode Bates et le Sunning, le phosphénisme, le fakir (ou yogi) Mataji Prahlad JaniHira Ratan Manek, etc. Ces thèmes et ces personnes ont été exposés dans VM dès 2014, avec les mises en garde qui allaient avec, dans le sujet nommé "La Télékinésie ça existe : la preuve".

Extrait de mon intervention d'alors en rapport avec le film Lumière :

Citation

Dès l'annonce de sa diffusion, la MIVILUDES a mis en garde contre le respirianisme, déclarant que « le jeûne extrême, reposant sur le mythe inspiré par Ellen Greve, alias Jasmuheen, selon lequel l'individu peut se nourrir exclusivement d'air et de lumière, présente de graves dangers pour la santé des personnes ».

Source :

Autre extrait de 2014 :;

Citation

Il semble que tous ceux qui sont tentés par le pranisme sont d’abord végétariens.

Ce qui se dégage surtout de toutes ces tentatives (certaines mortelles) c’est qu’il est possible de manger peu et de jeûner longtemps, ça on le savait déjà. Je ne parle pas des cas extrêmes cités dans les films ou les bouquins avec de prétendues années entières sans nourriture ou de la disparition des urines dans la vessie comme il est mentionné dans le film (pour info Shiva, les deux parties vidéo du film fonctionnent très bien de mon côté).

 

Pour autant tout cela est très intrigant n'est-ce pas ?

Il y a trois hypothèses possibles à retenir me semble-t-il (en voyez-vous d'autres ?) :

1/ On peut se nourrir de prana (ou tout autre forme d'énergie plus ou moins indéterminée, provenant de l'Univers ou d'un "dieu").

2/ Il est impossible de se nourrir de prana, donc tout ceux qui affirment cela sont des mythomanes, des escrocs. Bizarrement, quand je regarde les témoignages comme celui d'Alyna Rouelle il y a comme une dissonance cognitive en moi, je ne la perçois pas comme une affabulatrice (Kristo : néanmoins, elle boit un peu d'eau en bouteille dans la seconde partie de la vidéo). J'ai du mal à imaginer par exemple qu'une mystique comme Marthe Robin aille se préparer la nuit en douce un sandwich au saucisson, je dois être trop crédule... ;) 

2/ Ceux qui prétendent vivre en se nourrissant de prana se leurrent eux-mêmes, pour des raisons que je ne m'explique pas, et donc ingèrent des aliments solides sans s'en rendre compte. Hum...

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

Pour autant tout cela est très intrigant n'est-ce pas ?

Il y a trois hypothèses possibles à retenir me semble-t-il (en voyez-vous d'autres ?) :

1/ On peut se nourrir de prana (ou tout autre forme d'énergie plus ou moins indéterminée, provenant de l'Univers ou d'un "dieu").

2/ Il est impossible de se nourrir de prana, donc tout ceux qui affirment cela sont des mythomanes, des escrocs. Bizarrement, quand je regarde les témoignages comme celui d'Alyna Rouelle il y a comme une dissonance cognitive en moi, je ne la perçois pas comme une affabulatrice (Kristo : néanmoins, elle boit un peu d'eau en bouteille dans la seconde partie de la vidéo). J'ai du mal à imaginer par exemple qu'une mystique comme Marthe Robin aille se préparer la nuit en douce un sandwich au saucisson, je dois être trop crédule... ;) 

2/ Ceux qui prétendent vivre en se nourrissant de prana se leurrent eux-mêmes, pour des raisons que je ne m'explique pas, et donc ingèrent des aliments solides sans s'en rendre compte. Hum...

Je suis pas très intrigué, à vrai dire mdr

Pour moi ce sont des mythos et des escrocs (sans doute d'abord des mythos). J'ai vérifié en survolant la vidéo de AR, j'ai pas eu de dissonance cognitive, l'image est cohérente avec celle que j'ai d'une menteuse. Elle mange (c'est évident) et elle sait qu'elle mange. Déjà elle prétend ne pas boire mais elle a besoin de sa bouteille d'eau, c'est mal parti...

Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit air de famille ?

Jacques_Grimault_2.jpg

17361724_1918808538353629_50952366721435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Et puis quelqu'un à qui ça arriverait vraiment (ou qui croirait vraiment que ça lui arrive), le premier truc qu'il ferait ça serait de valider devant témoins.

La seule fois où Jasmuheen a essayé au bout de 4 jours on l'a sortie sur une civière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la méthode Bates. je ne connais pas trop, mais des exercices visuels pour améliorer la vue en faisant travailler les muscles qui étirent le cristallin, ça me parait pas absurde, mais je ne sais pas si de vrai résultats ont été constaté.
Par contre dans "L’Art de voir", un ouvrage de l’auteur britannique Aldous Huxley (1894-1963), paru en 1942, "l’auteur, presque aveugle à l’âge de 16 ans des suites d’une attaque de kératite ponctuée, vécut jusqu’en 1939 avec une vision très déficiente. Il dit avoir amélioré sa vision en quelques mois grâce à la controversée méthode Bates de rééducation visuelle".

Par contre se nourrir de lumière... ça parait tellement absurde, qu'on se demande qui peut croire à cela ! Surement des bonnes femmes encore !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Pour autant tout cela est très intrigant n'est-ce pas ?

Il y a trois hypothèses possibles à retenir me semble-t-il (en voyez-vous d'autres ?) :

1/ On peut se nourrir de prana (ou tout autre forme d'énergie plus ou moins indéterminée, provenant de l'Univers ou d'un "dieu").


On peut s'en nourrir mais ce n'est sûrement pas très nourrissant !

 

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

2/ Il est impossible de se nourrir de prana, donc tout ceux qui affirment cela sont des mythomanes, des escrocs. Bizarrement, quand je regarde les témoignages comme celui d'Alyna Rouelle il y a comme une dissonance cognitive en moi, je ne la perçois pas comme une affabulatrice (Kristo : néanmoins, elle boit un peu d'eau en bouteille dans la seconde partie de la vidéo). J'ai du mal à imaginer par exemple qu'une mystique comme Marthe Robin aille se préparer la nuit en douce un sandwich au saucisson, je dois être trop crédule... ;) 


Ca me fait penser à Guy-Claude Burger, un gourou crudivore (son nom ne s'invente pas), qui à force de manger cru s'était, si je me souviens bien, chopé un cancer de l'intestin. Il avait par ailleurs été condamné pour viol sur mineur.

 

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

2/ Ceux qui prétendent vivre en se nourrissant de prana se leurrent eux-mêmes, pour des raisons que je ne m'explique pas, et donc ingèrent des aliments solides sans s'en rendre compte. Hum...

 

Ils ont tendance à confondre leur lampe halogène avec un sandwich ?

Ca me rappelle le fameux sandwich à la gabardine de Pierre Dac, qui permet de casser la croûte sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...