Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a une heure, Melvin a dit :

Tiens, pour une fois, tu as un discours raisonnable.


J'essaye toujours.
Et en l'occurrence c'est un calcul logique du gain écologique comparé entre passer le parc automobile en électrique ou faire des efforts sur les moteurs à essence, sachant d'ailleurs qu'il existe déjà des moteurs qui consomment du 1 ou 2 l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et puis un truc dont on ne parle jamais (puisqu'on se focalise sur le CO2 qui ne cause aucun dommage au corps, contrairement au dioxygène d'ailleurs), c'est que les taux de benzène (très cancérigène pour le coup - et rejeté par les voitures) est très élevé dans une ville comme Paris, et ça c'est une menace réelle pour la santé publique. Bon ceci dit, que des bagnoles électriques dans Paris, ça ferait le plus grand bien et notamment pour nos oreilles car le bruit des véhicules à Paris est très très génant.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kristo a dit :

Dans Paris, il faut être un peu fou pour prendre une voiture (ou avoir vraiment besoin de déplacer du lourd)

Oui, ne serait-ce que transporter une guitare (dans une caisse solide, c'est lourd), pour s'y rendre avec des enfants (ça commence à chiffrer 4 allers et quatre retours en RER), pour rentrer tard, etc. Mais le gros problème c'est désormais trouver où se garer dans Paris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Christian Girard a dit :

Oui, ne serait-ce que transporter une guitare (dans une caisse solide, c'est lourd), pour s'y rendre avec des enfants (ça commence à chiffrer 4 allers et quatre retours en RER), pour rentrer tard, etc. Mais le gros problème c'est désormais trouver où se garer dans Paris. 

 

Et faut pas venir à Paris en bagnole pour manger chez qqun ou y passer une journée ou qques jours, ou alors faut faire vite, ou bien régulièrement changer d'endroit votre voiture, car :

"Le stationnement visiteur est limité à six heures consécutives"!

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

Oui, ne serait-ce que transporter une guitare (dans une caisse solide, c'est lourd), pour s'y rendre avec des enfants (ça commence à chiffrer 4 allers et quatre retours en RER), pour rentrer tard, etc. Mais le gros problème c'est désormais trouver où se garer dans Paris.


Ou alors avoir une remorque pour son vélo, ça marche bien aussi et ce n'est pas très cher, j'ai des amis qui font ça, y compris pour transporter leurs enfants.

9e8ffd39af327b70b3db3fd155d96b39.jpg

61ELk4+WZ5L._SL1000_.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristo a dit :

Ou alors avoir une remorque pour son vélo, ça marche bien aussi et ce n'est pas très cher, j'ai des amis qui font ça, y compris pour transporter leurs enfants.

Oui, je me vois bien revenir à vélo avec cette remorque, en hiver (ou sous la pluie), avec tout mon matos, après minuit et une journée de boulot non stop (souvent sans manger, pas le temps) et faire une trentaine de bornes dont 17 sur le périphérique.  Ça me fera le plus grand bien. 

 

Citation

selon l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), se déplacer à vélo est 23 fois plus dangereux que de prendre la voiture.Source : http://www.levif.be/actualite/belgique/le-velo-plus-dangereux-que-la-voiture-comment-rouler-en-toute-securite/article-normal-667843.html

Merci pour le conseil. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...