Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 19 minutes, Melvin a dit :

Mes nombres ne sont pas douteux, on les retrouve ici : http://www.animalinfo.org/species/carnivor/ursumari.htm

L'explication de la remontée du nombre d'ours entre les années 60 et 80 est expliquée dans ton lien, elle est due à un accord international pour les protéger et pour interdire la chasse !

As a result of the population losses of polar bears due to over-hunting, an international agreement was reached between the five nations with polar bears (Canada, Norway, USA, the former USSR and Denmark, which governed Greenland at that time). These nations signed the "International Agreement on the Conservation of Polar Bears" in 1973, which prohibits unregulated hunting and outlaws the hunting of the bears from aircraft and icebreakers. The agreement also obligates each nation to protect polar bear denning sites and migration routes, as well as to undertake, and share information on, polar bear research. This agreement and the resulting actions by the signatory nations were responsible for the recovery of the polar bear.

 

Citation

Kristo, je ne sais pas si tu lis tes articles ils n'ont aucune valeur : ils reposent sur des prédictions (Al Gore nous prédisait déjà la fin des ours polaires en 2005 ! et on pourrait faire une longue liste de prédictions complétement erronées sur le sujet). Ici, il se pourrait avec une proba de 70 % que 1/3 des ours disparaissent d'ici 30 ans !!! Qui peut croire à de telles bétises ?

De plus on veut nous faire croire qu'une augmentation de 2°C aux pôles ferait fondre la glace (on se marre bien) !


Oui 2° entraîne qu'il y aurait des zones sans glace en été.

 

Citation

Quand tu dis au-dessus : "Leur nombre chute énormément du fait de la fonte des glaces", je ne vois pas tes données qui confirment cette chute. Tes articles parlent non pas d'une chute actuelle mais d'une éventuelle chute dans le futur.


Note qu'il n'y a pas qu'une étude; il y en a plusieurs.

http://www.20minutes.fr/planete/1734131-20151119-fonte-glaciers-nombre-ours-polaires-chute-30-vers-2050

Si la réduction des glaces de mer se poursuit au rythme actuel, 42% de la surface de l’habitat estival des ours polaires aura disparu d'ici 2050.

http://www.wwf.fr/nos_priorites/especes_menacees/identifier_les_especes_prioritaires/ours_blanc/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien  Melvin, tu as du courage de discuter ici.

moi j'évite de discuter avec Kristo (pourtant on fréquente le même Club), c'est du genre Aiatola vert :) (bon te fâche pas Kristo ;) )

et dans le public c'est pareil quand tu t'opposes à la pensée unique ambiante tu passes pour un fou et le comble c'est toi qu'on regarde comme un extrémiste .

je suis d'accord avec toi : 

rien ne prouve que le CO2 est responsable de l'effet de serre, il semblerait que c'est peut-être l'eau dans l'air en altitude.

pour ce qui est le réchauffement, certains grands mathématiciens Français, conteste les calculs.

En plus tout ces gens oublient de parler de la période de réchauffement du moyen âge.

Les Vickings ont apparemment colonisé le Groenland à cette époque (la terre verte)

etc...

plein de scientifiques réfutent toutes ses conclusions, mais on ne veut pas les entendres eux, car ceux-ci ne crient pas aux loups, ils disent simplement qu'il ne savent pas, mais que toutes les soit disantes preuves sont erronées.

Il y en à même qui pense qu'on est en fin de cycle de réchauffement et que l'on entre dans un nouveau cycle glaciaire.

 

Publié le
Publié le (modifié)

Un petit lien

mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/le-collectif-des-climato-realistes/

 

mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2017/02/09/plateau-de-temperatures-le-point-sur-la-controverse-karlbates/#more-9854

 

Modifié par claudemage
Publié le
il y a 10 minutes, claudemage a dit :

Les Vickings ont apparemment colonisé le Groenland à cette époque (la terre verte)

On en a déjà parlé, c'est un mythe. Le Groenland n'était pas une terre verte à cette époque.

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_3192_Groenland_terre_verte.php

"La ficelle est pourtant grosse, et il suffit de lire ce que les anciens Vikings en disaient eux-mêmes."

Publié le
il y a 43 minutes, Kristo a dit :

On en a déjà parlé, c'est un mythe. Le Groenland n'était pas une terre verte à cette époque.

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_3192_Groenland_terre_verte.php

"La ficelle est pourtant grosse, et il suffit de lire ce que les anciens Vikings en disaient eux-mêmes."

Relit bien la conclusion, elle confirme la période de réchauffement de cette époque mdr

"Au final, si le climat a pu expliquer en partie l'installation de la colonie d'Erik le Rouge, les conditions qui y régnaient alors restaient bien trop difficiles et éloignées de l'image idyllique véhiculée par les légendes"

Publié le
il y a 4 minutes, Kristo a dit :

De toute façon même si ce n'était pas une terre verte, on ne nie pas que le climat ait évolué dans le passé aussi, sans influence humaine. L'homme a simplement plus de talent pour tout saloper à vitesse V. :(

Toujours pas prouvé......

 

Publié le
Il y a 3 heures, claudemage a dit :

Bien  Melvin, tu as du courage de discuter ici.

moi j'évite de discuter avec Kristo (pourtant on fréquente le même Club), c'est du genre Aiatola vert :) (bon te fâche pas Kristo ;) )

Oui, tu as raison, Kristo c'est un dur à cuire complétement voué à toutes les thèses écolos.

  • J'aime 1

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...