Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 3 heures, Kristo a dit :

On en a déjà parlé, c'est un mythe. Le Groenland n'était pas une terre verte à cette époque.

https://www.notre-planete.info/actualites/actu_3192_Groenland_terre_verte.php

"La ficelle est pourtant grosse, et il suffit de lire ce que les anciens Vikings en disaient eux-mêmes."

Tu te trompes complètement Kristo. Les T° du globe étaient bien plus élevées autour de l'an mil qu'elles ne le sont maintenant. J'ai déjà donné les références des doc scientifiques dans des messages précédents.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Kristo a dit :

De toute façon même si ce n'était pas une terre verte, on ne nie pas que le climat ait évolué dans le passé aussi, sans influence humaine. L'homme a simplement plus de talent pour tout saloper à vitesse V. :(

L'Homme est surtout si prétentieux qu'il croit qu'il contrôle même le climat et qu'il est la cause de tout ! Il est même si prétentieux qu'il pense même que sans ses efforts, la planète est perdue !

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela et remettent un peu les choses à leur juste valeur.

Melvin

Publié le
Il y a 4 heures, Melvin a dit :

Tu te trompes complètement Kristo. Les T° du globe étaient bien plus élevées autour de l'an mil qu'elles ne le sont maintenant. J'ai déjà donné les références des doc scientifiques dans des messages précédents.

 

Hé non, cf l'article ci-dessous, la période actuelle est en réalité très probablement plus chaude que l’optimum médiéval.

4804171_6_7132_l-ensemble-des-reconstruc

http://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/11/05/hoax-climatique-5-en-l-an-mil-il-faisait-bien-plus-chaud-qu-aujourd-hui_4804173_4527432.html

Hoax climatique #5 : « En l’an mil, il faisait bien plus chaud qu’aujourd’hui ! »

Par ailleurs "l’optimum médiéval ne s’est fait sentir que localement, dans certaines régions de l’hémisphère Nord. Ailleurs, dans l’hémisphère Sud, cette même période a plutôt été marquée par un refroidissement… A l’inverse, le réchauffement actuel est global".

 

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

L'Homme est surtout si prétentieux qu'il croit qu'il contrôle même le climat


Il ne le contrôle pas justement, le climat devient incontrôlable...
L'homme est prétentieux, c'est sûr, quand il pense qu'il pourrait réparer le problème du dérèglement climatique en manipulant le climat à grande échelle par la géo-ingénierie... qui est une idée complètement délirante.
Là aussi, comme sur d'autres sujets, la technologie ne pourra pas régler les problèmes qu'elle a engendrés...

 

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

et qu'il est la cause de tout ! Il est même si prétentieux qu'il pense même que sans ses efforts, la planète est perdue !


La planète nous survivra, c'est sûr, mais ce qui est clair c'est que si on continue comme ça elle sera de plus en plus invivable.

 

Publié le
il y a 29 minutes, Kristo a dit :


Parce qu'ils ne sont pas en France en cette fin mai qui bat tous les records ?

5461116612Fafpnews2Ff972F6132F288d847ae8

Il faut que tu cites le titre en entier :

"Dimanche, record de chaleur pour un mois de mai depuis 70 ans"

Car si on remonte un peu plus loin dans le temps, on a le record en 1922 et les journalistes, s'ils avaient tenue compte de cette date, n'auraient pas pu faire ce papier en parlant de record :

Image1.png

Image2.png

Melvin

Publié le (modifié)

L'excentricité de la Terre :

La Terre décrit dans l'espace, non pas un cercle mais une ellipse, dont le Soleil occupe l'un des foyers, mais cette ellipse se déforme, jusqu'à une excentricité maximum de 0,06. Elle est actuellement de 0,016. Ainsi la Terre est actuellement proche du Soleil et reçoit donc beaucoup d'énergie.

Cela arrive tous les 100 000 ans. C'est l'un des paramètres découvert par Milutin Milankovitch qui donne le premier à partir de 1924, une explication astronomique à l'alternance, au cours du Quaternaire, de périodes glaciaires et de périodes plus chaudes.

Actuellement nous sommes pile poil dans cet optimum de 100 000 ans (voir figure 2 suivante) :

excentricité.png

hemisphère-nord-temperature-800000.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Oui et comme c'est deux périodes de minimum 100000 et maximum 400000 années de cycle entre réchauffement et refroidissement et que nos mesures datent seulement de quelques centaines d'années.

Une droite ou pente de tendance de moyenne des températures sur les courbes sinusoïdale du cycle du climat ne peux pas se faire sur une seule partie d'une sinusoïde, il en faut 3 ou 4 et l'on a  pas assez de mesures pour cela.

 

 

Publié le
il y a une heure, Melvin a dit :

Oui, il y a eu aussi des records de froid cet hiver :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_de_froid_de_janvier_2017_en_Europe


Comme on l'a déjà dit, le dérèglement climatique se traduit par des records de froid et de chaleur. Une plus grande instabilité.

 

il y a une heure, Melvin a dit :

Et à part cette dernière semaine, on ne peut pas dire qu'on a eu un super mois de mai !


Comme dit l'article : "La moyenne de ce mois de mai devrait être de 16,3°C, pour une normale de 15°C."

 

il y a 14 minutes, Melvin a dit :

L'excentricité de la Terre :

La Terre décrit dans l'espace, non pas un cercle mais une ellipse, dont le Soleil occupe l'un des foyers, mais cette ellipse se déforme, jusqu'à une excentricité maximum de 0,06. Elle est actuellement de 0,016. Ainsi la Terre est actuellement proche du Soleil et reçoit donc beaucoup d'énergie.

Cela arrive tous les 100 000 ans. C'est l'un des paramètres découvert par Milutin Milankovitch qui explique le premier à partir de 1924, une explication astronomique à l'alternance, au cours du Quaternaire, de périodes glaciaires et de périodes plus chaudes.

Actuellement nous sommes pile poil dans cet optimum de 100 000 ans (voir figure 2 suivante) :

 

Pile poil ! Ca arrive tous les 100000 ans et ça tomberait juste pile poil au moment où l'homme n'a jamais autant émis de gaz à effet de serre. C'est vraiment pas de chance !

Plus sérieusement, il semble que l'impact de l'excentricité de la terre sur le climat aura lieu dans les 10000 ans à venir, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Excentricité_orbitale#Impact_sur_le_climat

 

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...