Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La paralysie du sommeil, j'ai connu lorsque j'étais enfant. Cela faisait suite à un rêve dans lequel je tombais dans mon corps.

Le lieu: l'infirmerie de mon pensionnat. Chambre collective.

L'age : une dizaine d'années.

La durée de la paralysie : 1 à deux minutes après le réveil. Impossible de bouger (peut être la tête pouvais pivoter mais je n'en suis pas sur).

Fréquence: C'est arrivé deux ou trois fois dans le même lieu à quelque jours d'intervalle.

Pas de personnage effrayant ou étrange. Juste l'impossibilité de bouger le moindre membre.

On (l'enfant que j'étais) se demande si on va rester comme ça tout le temps.

J'ai jamais osé en parlé au personnel médical de peur d'être incompris. Cela ne s'est jamais reproduit.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci Christian pour ce lien des plus intéressant !

Voici en passant le témoignage de Richard Monvoisin, chercheur au laboratoire de zététique, évoquant les points communs entre les témoignages d'enlèvements E.T. et les symptômes qui caractérisent la paralysie du sommeil.

R. Monvoisin raconte également une anecdote plutôt révélatrice sur la responsabilité de certains médias quand à la persistance de ce type de croyance :

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • 1 month plus tard...
Publié le
Merci Christian pour ce lien des plus intéressant !

Voici en passant le témoignage de Richard Monvoisin, chercheur au laboratoire de zététique, évoquant les points communs entre les témoignages d'enlèvements E.T. et les symptômes qui caractérisent la paralysie du sommeil.

R. Monvoisin raconte également une anecdote plutôt révélatrice sur la responsabilité de certains médias quand à la persistance de ce type de croyance :

Ernest.

Merci Ernest.

A contrario, un exemple de reportage sur la paralysie du sommeil (la formulation clinique, sinon on dit aussi syndrome de la vieille sorcière), qui n'écarte pas certains côtés "mystérieux" des situations.

Le professeur David J. Hufford, qui "étudie le phénomène depuis plus de 30 ans" (lors du tournage, la vidéo date un peu), estime que "la paralysie du sommeil peut expliquer les poids ressentis sur la poitrine mais pas la pression en d'autres endroits du corps" :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z0I9VVdkNak

À lire, ces témoignages terrifiants, on y parle du popaboa (orthographe ?) mais aussi des hallucinations hypnagogiques hypnopompiques ( CLIC) :

Extrait :

Je me suis réveillé et comme cela m'arrivait parfois, je suis bloqué, pris de peur panique, je ne peux rien faire, je suis un légume qui a peur. Quand soudain, je sens un poids sur ma poitrine, puis le souffle d'une respiration sur mon oreille, un grognement. Ma tête étant sur le coté, je tourne mes yeux pour voir ce qu'il y a sur moi, j’aperçois une jambe, puis je vois une main, et enfin une partie de la tête d'une espèce de cadavre, les dents et ses yeux qui me fixent... , là j'essaie de crier et rien, cela dure au moins 10 secondes (c'est long 10 secondes) et là je me débloque et plus rien, seule la sensation que cette entité est encore là cachée dans ma chambre.

C'est ici :

http://forums.futura-sciences.com/neuropsychologie-psychologie/493921-paralysie-sommeil.html

  • 11 months plus tard...
  • 11 months plus tard...
Publié le
A contrario, un exemple de reportage sur la paralysie du sommeil (la formulation clinique, sinon on dit aussi syndrome de la vieille sorcière), qui n'écarte pas certains côtés "mystérieux" des situations.

Le professeur David J. Hufford, qui "étudie le phénomène depuis plus de 30 ans" (lors du tournage, la vidéo date un peu), estime que "la paralysie du sommeil peut expliquer les poids ressentis sur la poitrine mais pas la pression en d'autres endroits du corps"

15522.jpg.28caf212efbea655a53c29002b65896b.jpg

Publié le

Mais ce n'est pas tout... L'homme de mon cauchemar se trouvait devant moi. Je distinguai très nettement sa silhouette. Il se trouvait devant la porte ouverte de ma chambre et s'avançait lentement. Complètement impuissant et toujours paralysé, je l'observais, terrifié et convaincu que ma dernière heure était arrivée. Puis soudainement, après de nombreux efforts, j'ai réussi à bouger, à m'asseoir sur mon lit... Et là...Plus personne !!! La porte de ma chambre était maintenant fermée et l'effrayante créature avait complètement disparue. Mon cœur battait à 100 à l'heure et j'étais encore sous le choc... Cette expérience m'a semblé si réelle !!!

. Une expérience des plus troublantes : L'esprit est éveillé, mais le corps dort encore.

Etais-tu l vraiment réveillé puisque ton rêve continuait encore?

N'est ce pas un état d'entre deux entre le rêve et l'éveil?

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai compris la référence après avoir vu le fusil 🙂 Merci, Yann  
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...