Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Témoignage sur l'Utilisation de la Magie pour Sortir d'une Situation

Recommended Posts

Bon alors, on va dire qu'à cause de la magie, je me suis mis dans une situation pas très convenable :

Il y a de cela quelques années, alors que je me rendais en voiture chez une de mes cousines, je me suis fait arrêté par la douane pour contrôle du véhicule en recherche d'éventuels produits illicites. Je descend donc de ma voiture et subit aussitôt, une fouille au corps, soudain, l'agent est interpellé par un bout de plastique dans ma poche gauche, il me dit de lui donner, je met ma main dans ma poche et sors tout sauf le bout de plastique, il me demande, si je me fout pas de sa gueule et me demande de lui remettre le fameux bout de plastique, je lui dit que cela ne va pas être possible, car cela, n'est pas ce qu'il pense, que je suis magicien et ce que je cache est un secret magique, en voyant sa tête qui disait "toi tu vas passer un sale quart d'heure..." Et afin d'éviter les ennuis, j'ai dû finalement lui révéler le FP que j'avais chausser au pouce gauche...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puisqu'on parle de produit, hum...illicite...hum, il y à bien longtemps (il y a prescription à présent), je cherchais dans une cité de banlieue que je ne nommerais pas, quelque chose ayant vaguement l'aspect du chocolat et qui permet de faire des cigarettes truquées !

Bon je trouve le produit magique, le gentil dealer me le glisse dans la main, mais au moment de de lui tendre sa récompense, un véhicule (banalisé) s’arrête à notre hauteur dans un épouvantable bruit de freins et de pneus qui crissent. Les messieurs en tenues bleues n'ont pas l'air du tout contents.

Ils fouillent le marchand de trucs, ne trouvent rien sur lui (ni accessoires, ni argent) et le laisse partir. De mon coté, ils me demandent de vider mes poches et de tout poser sur le rebord d'une fenêtre. J’obtempère (c'est le terme consacré), et plonge les mains dans ma poche arrière de jeans, là où se trouve le truc que m'a vendu le marchand.

Toutefois (allez savoir pourquoi) je décide de le garder à l'empalmage classique. Compte tenu de la situation,(sueurs froides) moi qui ne suis pas un expert de la manipulation, je sens l'objet commencer à fuir. Je dois sans cesse réajuster l'objet à l'aide du pouce, dans le creux de ma paume. Ne voyant rien de compromettant, autre que des clefs et quelques babioles, posés sur l'appuie de fenêtre, la maréchaussée décide d'explorer elle même les profondeurs de mes poches. Ils on bien vu que j'y avait glissé quelque chose.

Pour ce faire dans un premier temps, ils me demandent de lever les mains vers le ciel. C'est donc les paumes tournées vers l’intérieur que je le fais. Ils fouillent les poches avant...et rien bien sur. Mais le machin glisse et je devine (je suis mentaliste) qu'il va tomber. C'est alors, qu’à fin de soit disant les aider à la manœuvre , je pose mes deux mains levées (doigts écartés) contre un mur et leur tourne le dos les jambes également écartées pour qu'ils fouillent les poches arrières. Bien entendu, le boniment de la routine est au point. Pendant tout ce temps je leur demande en toute innocence ce qu'il cherche, car je ne faisais que demander mon chemin et blablabla...Finalement, ils n'ont rien trouvé et on fini par me demander de circuler.

Ce qui est stupéfiant dans cette histoire c'est que j'ai du garder l'empalmage une petite dizaine de minutes, (avec une belle tenue en palme de canard) alors qu'habituellement cette technique n'est pas du tout mon point fort!

Je ne recommande pas cette motivation pour s'entrainer à cette technique. J'ai honte et je demande pardon.

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Il m'est arrivé presque la meme aventure.

C'etait il y a bien longtemps , avant l'avenement d'internet nous avions deja compris l'interet de grouper nos commandes aupres du fournisseur , surement pour les frais de port !!! ;)

Nous avons eu un controle de police et l'objet du delit qui se trouvait dans la boite a gants etait trop gros pour un empalmage classique . Nous l'avons donc laissé et avons prié. Manque de bol un des 2 policiers a decidé de fouiller la voiture. Il n'a rien trouvé et nous avons filé !!

En arrivant a la maison on s'est apercu que c'etait un policier magicien expert en disparitions impromptues !!! Le spectacle nous a couté un peu cher quand meme mais c'etait un moindre mal ......

Je connais quelqu'un qui est sorti quelques temps avec une représentante de la maréchaussée...

Il n'est pas aller voir les marchands de trucs pendant quelques temps, vu qu'elle lui ramenait consciencieusement tout ce qu'elle leur subtilisait...

Zappy (il faut parfois choisir ses amis...)

PAS DE PANIQUE!

Vous est-il arrivé un jour d'utiliser un stratagème, une technique tirés de vos connaissances magiques, pour vous sortir d'une situation de la vie quotidienne (en dehors de tout contexte magique) ?

Mon cher Melvin,

Excellente question... et, si l'on y regarde bien, la vie est jonchée de cet aspect... (comprenne qui peut, veut ..)

Ceci étant, la question pourrait-être toute aussi intéressante ...:

Vous est-il arrivé un jour d'utiliser un stratagème, une technique tirés de vos connaissances magiques, pour créer une situation de la vie quotidienne (en dehors de tout contexte magique) ?

C'est curieux de le dire, mais à partir du moment où nous avons commencé à raisonner par le principe magique, celui-ci s’imprègne dans nos agissements et j'ai l'impression que dans l'une ou l'autre de ces 2 situations, c'est, un peu ce que nous faisons tous chaque jour, non ?

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Pour ma part, un jour, un petit vieux (j'étais ado à cette époque) a fait tomber dans un magasin son petit porte-monnaie. Résultat ; plein de pièces par terre. Je me propose de les lui ramasser, mais au passage, tout en les ramassant, j'ai mis à l'empalmage classique une petite pièce de 10 francs (c'était les francs en ces temps là).

Le papi m'a remercié de ma gentillesse et m'a gentiment donné pour le service rendu une pièce de 5 francs. Je l'ai remercié avec un grand sourire d'hypocrite car je suis reparti avec 15 francs dans l'affaire :)

Nous les magiciens, sommes des gens immondes.

Je ne le referais plus aujourd'hui mais quand on est jeunes, on fait des bêtise !

Intéressante la question !

Oui Jack, je suis d'accord !

Pour ma part, c'est la différence entre intention et motivation qui semble me "sauter aux yeux" le plus fréquemment...

Pour autant, je ne sais dire dans quelle mesure ceci est dû à mes connaissances et ma pratique de la magie, ou ma simple évolution personnelle (qui aurait pû être identique, sans magie (?) )

Mais cela ne simplifie en aucun cas son rapport au monde, aux médias, à la politique, un 'manager' qui essaie de vous remotiver ou face à un simple VRP qui espère vendre son aspirateur :) :) :)

D'une certaine façon (comme l'avait indiqué, si je ne m'abuse, Sim), on apprend à jouer le jeu sans être dupe...

Modifié par Valar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...