Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 12/01/2015 à 13:09, JacK Barlett a dit :

Il vous fallait encore une preuve ? LOL

De là-haut ils l'ont parfaitement visé ...

Marche républicaine : Un pigeon « chie sur l'épaule » d'Hollande, fou rire de « la bande à Charlie »

 

"Preuve de Hollande. Degré de concentration correspondant à 51° Gay-Lussac (autrefois 19° Cartier), atteint quand l'alcool perle si on l'agite dans la preuve."

Source : http://www.cnrtl.fr/definition/preuve

 

  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 11/03/2018 à 21:38, Woody a dit :

Sinon, dimanche prochain, on sera la 18 mars. La boucle est bouclée.

Au sens physique, la boucle désigne un parcours, en forme de cercle. Ainsi, on utilise cette expression, lorsqu'on réalise un parcours, dont son point de départ sera aussi son point d'arrivée. Au sens figuré, l'expression prend une autre signification. Elle désigne une épreuve ou une tâche que l'on vient de terminer, de finir.


Mais une boucle (d'un ruban Möbius) n'est jamais bouclée, le chemin est long... et sa symphonie toujours jouée.

50f529e7cf2ab95a9385fe68655eb4fd--mathem
 

Boucler sa boucle c'est aussi pour un "Compagnon",  terminer son apprentissage et revenir avec son chef d’œuvre.

3866.jpg

Et pour aller plus loin, si, avec le talent de Monsieur Tabary nous percevons simultanément les deux faces  de cette boucle-ruban,  viennent apparaitre le rêve et la magie nécessaires à toute révolution.

Voilà l'un des plus beau slogan de Mai 68, le plus profond, le plus explicitement surréaliste. Il peut être répété en boucle à n'importe quel moment. Il n'a pas une ride.

4a3324926f04179fb2d04b31b97e3de2.jpg

Et, au XI siècle l'expression désignait également  s’équiper du bouclier, parce que c’est là qu’était fixée l’attache qui servait à le tenir.

000_Par7777876-530x320.jpg

 

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, JacK Barlett a dit :

22 mars 1968 - 22 mars 2018 ... coïncidences ? ou synchronicités ?

On avait aussi 21 mars 1948: création de la RATP. Puis 23 mars 1933: le Reichstag donne les pleins pouvoir à Hitler. Coïncidence? Je ne crois pas non.

  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

D'ici peu, toute l'odeur de ces grèves et actions va bien se sentir ...

Deux-centres-de-transferts-d-ordures-blo

Le syndicat CGT appelle toute la filière de la collecte et du traitement des déchets, y compris les éboueurs, à se mettre en grève nationale illimitée dès le mardi 3 avril 2018. Ils demandent la "création d'un service public national" pour le secteur des déchets avec "statut unique public" pour tous les agents.En savoir plus sur http://www.cestlagreve.fr

 

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...