Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

« Quel monde de merde ! » … du cuistre et suivant sa définition littéraire, la vanité ( munky ton calque ) viendrait-il en paradoxe d’un partage pourtant suffisamment passionné et généreux (mon calque) et, clairement aussi affiché ici, depuis autant de temps ?

Intervenir dans un sujet n’est jamais chose simple. Cela exige, nécessite, en premier chef, de ne pas être hors sujet, surtout en réponse à l’auteur du dit sujet. Le fait que je relève, recadre l’intervention, avec cependant le zest du jeu de l’humour, pour t’en faire rebondir face à cette immense farce…, cela t’aurai-t-il vexé ? offusquer, déranger … ou, agacer dans ce partage d’informations, d’alertes, de vues et de perceptions échangées ?

D’autant plus risible, qu’en terme de forme et surtout du fond auquel toujours ! je m’attache, bref, tout cela parle d’illusions, de la manipulation des réalités, au fond, bien des techniques de notre art Hum ? Cocasse

Restera ton propre questionnement de ce qui t’offusque, dérange … ou agace. Peut-être qu’un ou plusieurs calques de ton expérience particulière ou singulière te présente les choses ainsi, mais peut-être aussi, en est-ce différent pour moi et, pour d’autres ? qui, tout compte fait, prenons du plaisir à ce jeu ..de ..fou ! jeu si riche d'explorations des frontières des sens, et de sens LOL

Le cuistre dit qu’il aurait bien bretter quelques bottes mais, que le pleutre, « fit-fait » sa pique lancée, tourna talons. Whouarf !

Et enfin DUB, « Hollande - Moi président de la république

Un des plus réussi niveau doublage. »

merci merci merci... de continuer dans le énième degré du surréalisme de la situation délirante actuelle Là, vraiment chapeau ! cela pointe de la meilleure manière, de la plus signifiante, ce monde totalement à l’envers.

Munki ..voilà l’angle. Un calque déformant, use-en et, tu verra, ça ira mieux Whouarf !

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il n'y a rien de paradoxale dans le fait de voir un cuistre afficher, et donc partager ses idées. Le but étant de s'approprier le talent qu'il partage et faire passer des réveils tardifs pour des découvertes.

Il arrive aussi qu'il se gargarise de son nombre de vue, et légitime cette vanité qui le pousse à s'étonner que l'on puisse interrompre son monologue, tentative d'étaler une confiture qui se montre de plus en plus sèche.

L'on peut néanmoins s'amuser à taquiner la mouche prisonnière du sucre pour la regarder battre des ailes.

Publié le
Tiens, c'est marrant...

Personne ne cause ici de la Bretagne ? Pourtant, 10 000 personnes dans les rues pour demander la réunification (et une certaine autonomie), avec des élus bretons de tous bords, ca devrait poser des questions sur le pourquoi... La déliquescence de la France n'est pas pour rien dans certaines aspirations...

Cher tanhouarn,

Les mois ont passé, j'suis moins énervé... ou, tout au moins, plus réfléchi.

- Vous demandez la réunification, une certaine autonomie ..?

En fait, si je comprends bien, vous demandez un repli identitaire là où il faudrait, bien au contraire, élargir, abolir, renverser toutes les frontières..

En fait, pour ceux qui se sont penchés sur l'Histoire de Bretagne depuis bien longtemps, la Bretagne est on ne peut plus ouverte sur le monde depuis bien longtemps. Sa position géographique est telle que cela est une obligation vitale, pour commencer. Des navigateurs comme Jacques Cartier aux corsaires comme Duguay-Trouin ou Surcouf, des missionnaires partis par milliers à travers le monde en passant par tous les Bretons de la Diaspora, les Bretons sont, de manière générale, très ouverts. Le poème de Morvan Lebesque "Comment peut-on être breton" résume bien la chose (cf ci-après)

Mais il y a quelque chose, que les jacobins nous dénient : c'est le fait que nous avons été une nation dont l'autonomie a duré 1600 ans (soit donc bien plus que le royaume de France et la République) et que les Bretons forment un peuple avec une culture, une histoire et une langue propre, qu'on a tenté d'anéantir au nom du roi de France d'abord puis au nom de la république une et indivisible. Mais qu'on le veuille ou non, à ce jour, la Bretagne est donc de culture bretonne et française. On ne peut pas retourner en arrière et ce n'est pas forcément souhaitable.

A titre personnel, je pense que l'on ne peut s'ouvrir pleinement aux richesses de l'autre qu'en prenant pleinement conscience de qui l'on est, d'où l'on vient et où l'on va. Ce seul point mériterait un développement à part entière mais je n'en ai pas le temps.

Ce que demandent les Bretons n'est pas un repli identitaire : c'est une reconnaissance de qui ils sont vraiment en partant sur une base simple que tous applaudissent quand cela concerne un territoire à l'autre bout de la planète mais négligent ou raillent quand la Bretagne le demande : le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Certes, nombre de Français diront que la Bretagne est et a toujours été (ou presque) la France. Or il n'en est rien. La Bretagne a été (et est) une colonie au même titre que les colonies ensoleillées. Les textes et traités sont clairs sur beaucoup de points.

Les Bretons savent ou apprennent qui ils sont et l'assument plus ou moins. Mais cela ne veut pas dire qu'ils se ferment à l'autre. Affirmer cela est méconnaître l'aspect breton. Et le poème ci-après le résume bien, je le pense.

____________

Le breton est-il ma langue maternelle ?

Non, je suis né à Nantes où on ne le parle pas...

Suis-je même breton?

Vraiment je le crois, mais de

pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...

Séparatiste ? Autonomiste !? Régionaliste ?.. Oui et non, ... différent.

Mais alors vous ne comprenez plus !

Qu'appelons-nous être breton ? et d'abord,

pourquoi l'être ?!

Français d'état civil, je suis nommé français,

j'assume à chaque instant ma situation de français !

Mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative que je

puis parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré

que j'étais breton...

Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus, ou, pour

mieux dire,

en conscience...

Si je perds cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les bretons

la perdent, elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers;

elle n'existe que si à chaque génération

des hommes se reconnaissent bretons !

A cette heure,

des enfants naissent en Bretagne...

Seront-ils bretons ?

Nul ne le sait.

A chacun, l'âge venu, la Découverte; ou l'ignorance..

La chanson est un passage extrait de l'essai Comment peut-on être breton, essai sur la démocratie française publié par le journaliste Morvan Lebesque en 1970, repris par le groupe Tri Yann dans leur chanson célèbre "La découverte ou l'ignorance", 1976

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

BIZARRE CETTE PERTE DE MISE EN FORME

BIZARRE CETTE PERTE DE MISE EN FORME

BIZARRE CETTE PERTE DE MISE EN FORME

tiens tiens ....lol

Miroir ! *

Il arrive aussi qu'il se gargarise de son nombre de vue….

2 000 000 de vus d’un sujet… pfttt t’a raison … quelle vanité, et comme je l’ai parfaitement écrit ultérieurement je n’étais précisément pas à cette fête, sans intérêt pour moi et bien trop occupé par ailleurs pour le relever. Mais, sans doute, tu étais trop occupé à taquiner la mouche révélant ainsi ton niveau et volonté d’intervention sur ce sujet, c’est à dire sans aucun intérêt et de plus, cynique.

Cette vérité, postulat bien formulé, le blocage par le processus antédiluvien de ne parler que de la forme et jamais du fond, est fastidieux.

Surtout, surtout de cette intervention pleine de mauvaise foi de ce munki !

Comme toute illusion bien faite, je le concède, sa rouerie ne m’ait pas apparu immédiatement. Attaqué d’une imprécision de date de création d’un mouvement artistique que je découvre et dont je fais profiter la communauté, et par là même on m'injurie sur le fait que Je m’approprierai l’info …!? HUM ? Jugeons de cette pertinence en rappelant une information aux lecteurs.

munky est un pseudo anonyme intervenant pour la toute première fois en deux ans dans ce sujet de 90 pages, présent et particulier…

Ceci posé en bienséance! goûtons à présent le suc de sa très LACONIQUE et toute première contribution dans ce sujet, de sa toute première intervention, ainsi que de la qualité de son apostrOphe en rapport au fond du sujet…

Pas si nouveau que ça.

Et la classe américaine date de 1993.

Hum ?? plutot laconique ...

LOL maaaaais Miroir ! * Après un recadrage lui laissant pourtant l'ouverture, c'est que le rustre me répond

(…) tentative d'étaler une confiture (…)

Désolé pour toi une nouvelle fois munky !

Mais, si tu étais si fin observateur de cette mouche, si tu suivais le fil, tu aurais vu et constaté que la date de 1993 la classe américaine n’avait strictement .mais strictement aucune importance dans ce que j’abordais comme raisonnement, alors ?

La confiture s’étale comme on peut ..

c'est toi qui l'a ramené

LOL Miroir !

Mieux..

Je vous laisse à votre foule en délire

munky, je t’en prie sort.. tu l’a dit, fais-le !

Tes interventions, en l’état, n’apportent strictement rien.

En fait et en fêtes, et de mouche à mouche

bretter ? ne t’avais-je pas dit .. fleuret non moucheté, ?

je suis mouche du coche

! LOL

Quand à toi, j'ai bien une idée de quelle mouche es-tu ...

Toi si fin observateur à n'a pas sentir ton odeur.

dING fit le platron de R.Houdin

L’importun AINSI mouché par précisément ce qu'il croyait être de "bons mots" LOL et, mis en fonction ignoré...Revenons à nos moutons …

Pour te répondre tanhouarn , je me suis permis de toutes petites et insignifiantes modifications, toute en légèreté sur ce très beau texte-chanson, je l’avoue.

L’humain est-il ma race dans cet univers ?

Non, je suis né à Nantes où on ne parle pas L’humain...

Suis-je même humain?

Vraiment je le crois, mais de

pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...

protectionniste ? individualiste !? déconscientisé ?.. Oui et Oui... apparemment.

Mais alors je ne comprend plus !

Qu'appelons-nous être humain ? et d'abord,

pourquoi l'être ?!

Français d'état civil, je suis nommé français,

j'assume à chaque instant ma situation de français !

Mon appartenance à l’humanité n'est qu'une qualité facultative que je

puis parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré

que j'étais avant tout, humain !

Français sans problème, il me faut donc vivre l’humain en surplus, ou, pour

mieux dire, en conscience...

Si je perds cette conscience, L’humain cesse d'être en moi. Si tous les humains

la perdent, elle cesse absolument d'être...

L’humanité n'a pas de papiers;

elle n'existe que si à chaque génération

des hommes se reconnaissent humains !

A cette heure,

des enfants naissent en Bretagne... mais et aussi partout ailleurs

en eux, sentiront-ils l’humanité dont ils font de plus en plus partie avant d’être bretons ?

Nul ne le sait.

A chacun, l'âge venu, la Découverte; ou l'ignorance..

Dans cette guerre de paupérisation actuelle, il y a d’autres solutions que le folklore local de vos manifs bretonne. Dans un mois va se dérouler, pas très loin de la Bretagne, un évènement international, voir mondial, le commémorations du Débarquement en Normandie réunissant Obama, Merckel, Holande, Poutine…et quelques autres.

J’ai entendu dire qu’un grand Black Bloc s ‘y préparait

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

BZZZZZ bZzzzBbzz!! bBzzzzbzzzz!! Bzzzbzzzz bzzbzzz!!!

Sur de la musique, c'est encore mieux:

[video:youtube]

Bon, ok, c'est un moustique. Mais bzz bzzzzbzz zbzzbbzzz...

:D

Facile, je sais, mais ta diatribe ne mérite pas plus d'attention.

Modifié par munky
Publié le (modifié)

Miroir ! *

Il arrive aussi qu'il se gargarise de son nombre de vue….

2 000 000 de vus d’un sujet… pfttt t’a raison … quelle vanité, et comme je l’ai parfaitement écrit ultérieurement je n’étais précisément pas à cette fête, sans intérêt pour moi et bien trop occupé par ailleurs pour le relever. Mais, sans doute, tu étais trop occupé à taquiner la mouche révélant ainsi ton niveau et volonté d’intervention sur ce sujet, c’est à dire sans aucun intérêt et de plus, cynique.

Cette vérité, postulat bien formulé, le blocage par le processus antédiluvien de ne parler que de la forme et jamais du fond, est fastidieux.

Surtout, surtout de cette intervention pleine de mauvaise foi de ce munki !

Comme toute illusion bien faite, je le concède, sa rouerie ne m’ait pas apparu immédiatement. Attaqué d’une imprécision de date de création d’un mouvement artistique que je découvre et dont je fais profiter la communauté, et par là même on m'injurie sur le fait que Je m’approprierai l’info …!? HUM ? Jugeons de cette pertinence en rappelant une information aux lecteurs.

munky est un pseudo anonyme intervenant pour la toute première fois en deux ans dans ce sujet de 90 pages, présent et particulier…

Ceci posé en bienséance! goûtons à présent le suc de sa très LACONIQUE et toute première contribution dans ce sujet, de sa toute première intervention, ainsi que de la qualité de son apostrOphe en rapport au fond du sujet…

Pas si nouveau que ça.

Et la classe américaine date de 1993.

Hum ?? plutot laconique ...

LOL maaaaais Miroir ! * Après un recadrage lui laissant pourtant l'ouverture, c'est que le rustre me répond

(…) tentative d'étaler une confiture (…)

Désolé pour toi une nouvelle fois munky !

Mais, si tu étais si fin observateur de cette mouche, si tu suivais le fil, tu aurais vu et constaté que la date de 1993 la classe américaine n’avait strictement .mais strictement aucune importance dans ce que j’abordais comme raisonnement, alors ?

La confiture s’étale comme on peut ..

c'est toi qui l'a ramené

LOL Miroir !

Mieux..

Je vous laisse à votre foule en délire

munky, je t’en prie sort.. tu l’a dit, fais-le !

Tes interventions, en l’état, n’apportent strictement rien.

En fait et en fêtes, et de mouche à mouche

bretter ? ne t’avais-je pas dit .. fleuret non moucheté, ?

je suis mouche du coche

! LOL

Quand à toi, j'ai bien une idée de quelle mouche es-tu ...

Toi si fin observateur à n'a pas sentir ton odeur.

dING fit le platron de R.Houdin

L’importun AINSI mouché par précisément ce qu'il croyait être de "bons mots" LOL et, mis en fonction ignoré...Revenons à nos moutons …

Pour te répondre tanhouarn , je me suis permis de toutes petites et insignifiantes modifications, toute en légèreté sur ce très beau texte-chanson, je l’avoue.

L’humain est-il ma race dans cet univers ?

Non, je suis né à Nantes où on ne parle pas L’humain...

Suis-je même humain?

Vraiment je le crois, mais de

pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...

protectionniste ? individualiste !? déconscientisé ?.. Oui et Oui... apparemment.

Mais alors je ne comprend plus !

Qu'appelons-nous être humain ? et d'abord,

pourquoi l'être ?!

Français d'état civil, je suis nommé français,

j'assume à chaque instant ma situation de français !

Mon appartenance à l’humanité n'est qu'une qualité facultative que je

puis parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré

que j'étais avant tout, humain !

Français sans problème, il me faut donc vivre l’humain en surplus, ou, pour

mieux dire, en conscience...

Si je perds cette conscience, L’humain cesse d'être en moi. Si tous les humains

la perdent, elle cesse absolument d'être...

L’humanité n'a pas de papiers;

elle n'existe que si à chaque génération

des hommes se reconnaissent humains !

A cette heure,

des enfants naissent en Bretagne... mais et aussi partout ailleurs

en eux, sentiront-ils l’humanité dont ils font de plus en plus partie avant d’être bretons ?

Nul ne le sait.

A chacun, l'âge venu, la Découverte; ou l'ignorance..

Dans cette guerre de paupérisation actuelle, il y a d’autres solutions que le folklore local de vos manifs bretonne. Dans un mois va se dérouler, pas très loin de la Bretagne, un évènement international, voir mondial, le commémorations du Débarquement en Normandie réunissant Obama, Merckel, Holande, Poutine…et quelques autres.

J’ai entendu dire qu’un grand Black Bloc s ‘y préparait

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...