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Tiens encore un enfant dans une manif' ....

T'aurais préféré qu'il reste chez lui à regarder Gulli ? mdr à coté de la gazinière et du feu de cheminée ? :cry:

Il est jeune... Il suit ses parents. Ca ne va pas en faire un révolutionnaire pour autant, ne t'inquiète pas... ;)

J'ai fait la même réflexion en voyant des gamins a la manif pour tous ... Le problème le jour ou il y aura un mouvement de foule ou une charge de CRS et un enfant a terre piétiné ... on en verra certains pleurés au JT en accusant les autres de pas avoir fait attention ... :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Oui oui... Bien entendu... Il y a des risques partout.

On a bien vu des prêtres pédophiles. Ce n'est pas pour autant que les enfants ont déserté les cours de catéchisme.

Arrêtons de voir le mal partout tout le temps. La vie est belle un peu (beaucoup) aussi.

Sinon, on part plus en vacances car y'a trop de monde, on ne laisse pas ses enfants tout seuls prendre le métro, on ne les laisse pas tranquille pendant les vacances à courir entre gamins dans le camping... On ne vit plus... Et on en fait quoi ??

Par contre on reste bien avachi dans son canap' à regarder la télé, et on a peur. Je ne sais pas ce qui est le mieux...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

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Tiens, c'est marrant...

Personne ne cause ici de la Bretagne ? Pourtant, 10 000 personnes dans les rues pour demander la réunification (et une certaine autonomie), avec des élus bretons de tous bords, ca devrait poser des questions sur le pourquoi... La déliquescence de la France n'est pas pour rien dans certaines aspirations...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)
Tiens, c'est marrant...

Personne ne cause ici de la Bretagne ? Pourtant, 10 000 personnes dans les rues pour demander la réunification (et une certaine autonomie), avec des élus bretons de tous bords, ca devrait poser des questions sur le pourquoi... La déliquescence de la France n'est pas pour rien dans certaines aspirations...

Cher tanhouarn,

Les mois ont passé, j'suis moins énervé... ou, tout au moins, plus réfléchi.

- Vous demandez la réunification, une certaine autonomie ..?

En fait, si je comprends bien, vous demandez un repli identitaire là où il faudrait, bien au contraire, élargir, abolir, renverser toutes les frontières..

intéressant § Dieu ! que c'est con

( tanhouarn ...que tu ne te méprennes pas ...

ici dieu est à prendre en forme d'interjection comme

Foutredieu !

Bon, en fête, j'mettais un post dans le nourin pour atteindre le 2 000 000

C'qui n'empêche pas ma remarque

LOL

JaB

~~~~~~~~

nota bene - Le trafic, pour peu que l’on sache l’analyser est le secret de toute l’architecture d'informations de notre system,

.......

sur lequel …il repose ! Yep ..yep yep

Modifié par JacK Barlett
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

2 013 680

2M dépassé ! et déjà dépassé de 13 680 LOL

En fête, lol … jn'ai pas envie de fête par ces faits qui m’amènent

En fait, j’nai pas eu le temps de relever le moment précis des 2M

car moi-même dépassé.

Dépassé … non ! sur le cul, par UNE VRAIE ENQUÊTE

La preuve patente qu’il y aurait plusieurs réalités;

LA propagande QUE NOS MEDIA NOUS ASSÈNENT SUR L'UKRAINE

ET, CETTE AUTRE RÉALITÉ, cette contre enquête, revue de presse d’événements qui viennent d'arriver en Ukraine, du 1er au 4 mai 2014 – catégorie “Pas vus dans les grands médias français. aussi facile à réaliser qu'en parcourant les réseaux sociaux, fait la preuve édifiante d’une... très très inquiétante situation géopolitique, En plus de nos 4 navires … les rafales français se déploient aussi

http://www.les-crises.fr/actu-ukraine-05-05-2014/

A quoi joue notre gouvernement a ne rien dire de tous ces mouvements d'armement ?

et QUI MANIPULE cette si sidérante propagande de NOS MEDIA sur l’Ukraine ? nous savions déjà que nos médias étaient inféodés mais, là !...

?????

Celà en dit long sur NOS informations...

BREF.. la réalité

BREF DONC les réalités

Pour tout dire... des réalités dépassant tout entendements

Une tension bloc contre bloc venant précisément au moment des élections européennes. Bizarre & Jn’aime pas ça

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

12753

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

La preuve patente qu’il y aurait plusieurs réalités;

Pour tout dire... des réalités dépassant tout entendements

Ce nouveau mouvement, courant artistique sur le web, appelé Mashup le démontre

En mixant des Réalités .. elles forment une autre réalité, spectaculaire, superposée..

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vK_LEjSmHJ0

spectaculaire ! Je reviendrai sur ce mot

Bref, tout ça ... me rappelle sérieusement Guy Debord, voire peut-être aussi un aspect de notre art.

"<la vérité est un moment du faux et le faux un instant de la vérité, l'un et l'autre s’imbriquant. Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s'est éloigné dans une représentation.'>

Bref, Vous avez appréciez le mashup du Titanic et des bronzés ?

Là, cadeau ! C'est encore plus énorme ...

Apprêtez vous à ne plus voir le monde de la même manière

une grande enquête sur les tout derniers mots d'une célébrité

« Quel monde de merde ! »

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5WzFXDffh08

yep yep yep

JaB

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Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

12753

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Ce nouveau mouvement, courant artistique sur le web, appelé Mashup le démontre

Pas si nouveau que ça.

Et la classe américaine date de 1993.

Pas si nouveau que ça en effet, on pourrait en dire autant des premiers mix de musique. dès les années 85.

Cependant, excuse-moi la rhétorique et arrête moi si je me trompe ...ton intervention , n'est-ce pas l'art de ne parler pour rien ?

CAR ,

A ses débuts TOUT COURANT ARTISTIQUE est forcement nouveau !

MIEUX,

ton intervention porte-t-elle sur le sujet réel que j'aborde au travers de ces allégories plaisantes sur les différents calques de notre réalité.

lorsque le sage montre la lune du doigt...

m'enfin..

Soyons sérieux munky !

Tu es sur un sujet qui fait 2 013 680 vus

sérieux ?

Fou-rire.gif

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

12753

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Ce nouveau mouvement, courant artistique sur le web, appelé Mashup le démontre

En mixant des Réalités .. elles forment une autre réalité, spectaculaire, superposée..

Un des plus réussi niveau doublage.

[video:youtube]

A se pisser dessus quand on connait le vrai film.

Circulez !

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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