Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

On parlait de remettre l'Humain en priorité : je me demande ce que Mélenchon et tous les fans du "Droit à mourir dans la dignité" auraient fait dans ce cas : http://www.leparisien.fr/societe/emmuree-vivante-dans-son-corps-24-03-2012-1921866.php

Ou encore mieux : imaginons qu'eux aient été à la place de la madame... Aurait-on dû les débrancher tels que ces personnes le réclament à cors et à cris ? Ou faire preuve d'humanité comme la larme de cette femme ?

Comment ? Ah bon ? C'est pas politiquement correct de poser ce genre de question ? Arf... je croyais... mais vous savez... jeux d'humains, jeux de vilains.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pas de politique sur VM. La charte est trés claire sur le sujet.

[...] Mais parlons d'autre chose que de ce sujet là sur le forum public.

Ok, voilà autre chose, ni religieux (donc rien sur la 3e révélation de Fatima :whistle: ), ni politique, ça n'est pas même humain ! :

Transactions à haute fréquence

Les transactions à haute fréquence, ou trading haute fréquence (THF ou HFT, de l'anglais High-frequency trading), réfèrent à l'exécution à grande vitesse de transactions financières faites par des algorithmes informatiques. Ces opérateurs de marché virtuels peuvent ainsi exécuter des opérations sur les marchés en un temps calculé en microsecondes.

Les transactions à haute fréquence seraient en grande partie responsables du Flash Crash de 2010.

En juillet 2009, les transactions à haute fréquence génèreraient 73 % du volume de négociation d'actions sur les marchés des États-Unis13. Ainsi en juillet 2011, le temps moyen de détention d'une action américaine est estimé à 22 secondes

Des détails ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transactions_%C3%A0_haute_fr%C3%A9quence

Flash Crash de 2010

Le Flash Crash de 2010, parfois nommé tout simplement Flash Crash, fait référence au krach arrivé le 6 mai 2010 aux États-Unis. À ce moment, l'indice Dow Jones a perdu plusieurs centaines de points en quelques minutes, pour les recouvrer quelques dizaines de minutes plus tard.

Le rapport présente le « portrait d'un marché si fragmenté et fragile qu'une seule grande transaction pouvait faire partir les actions en spirale »

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Crash_de_2010

Bon, une digression (juste histoire de créer un peu plus de suspense...), vous connaissez la prophétie de saint Malachie ? :

La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique [...]

C'est une liste en latin qui énumère 111 devises, attribuées aux papes successeurs de Célestin II (1143-1144) et prétendant annoncer la fin du monde, celle-ci arrivant avec le dernier pape annoncé.

Devinez qui est le 111e pape de cette liste, celui qui annoncerait la fin du monde ? Je vous le donne Émile, Benoît XVI !

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit du vent pour ratisser la gauche de la gauche est ton hypothèse et en rien une vérité sur laquelle tu peux présupposer ce sur quoi je suis susceptible de signer. C'est toi qui fais du buz et du vent. Si tu as envie de t'amuser avec des "si ma tante avait des roues ce serait une bicyclette", c'est ton problème, pas le mien.

Mes avis et mes opinions valent tout autant que les tiennes et effectivement, sur ceux ci et celles ci tu n'as pas grand chose à dire.

effectivement, c'est une hypothèse, j'ai dit que le parcours de mélenchon m'amenait à m'interroger, à être critique vis-à-vis de sa démarche. je ne prétends pas avoir la réponse, mais je pense qu'il est utile de s'interroger. en gros, je soulève une question, et toi au lieu de répondre "non, je ne pense pas", ce que je peux parfaitement concevoir, tu te montres sarcastique et tu deviens agressif. tu ne m'as même pas présenté tes opinions, donc je vois mal comment je pourrais avoir quelque chose à dire là-dessus.

Tu peux déjà commencer par lire "Comprendre l'empire", d'Alain Soral

j'étais certain que tu mettrais soral sur la table, j'avais reconnu sa sémantique. bon, pour info soral c'est une arnaque hein, même son premier cercle de fans inconditionnels a lâché l'affaire. par contre, c'est vrai que "comprendre l'empire" a été accueilli par l'extrême-droite comme un bon livre pédagogique sur la société.

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est une hypothèse, j'ai dit que le parcours de mélenchon m'amenait à m'interroger, à être critique vis-à-vis de sa démarche. je ne prétends pas avoir la réponse, mais je pense qu'il est utile de s'interroger. en gros, je soulève une question, et toi au lieu de répondre "non, je ne pense pas", ce que je peux parfaitement concevoir, tu te montres sarcastique et tu deviens agressif. tu ne m'as même pas présenté tes opinions, donc je vois mal comment je pourrais avoir quelque chose à dire là-dessus.

Ce que je pense ou pourrais supposer ne fera pas avancer le débat. Plûtot qu'un débat d'opinion je préfère un débat d'idées.

Je te présente mes excuses pour les sarcasmes mais si je trouve logique de s'interroger comme tu le fais je m'oppose à la manière que tu as eu de présenter cela comme un fait.

Tu peux déjà commencer par lire "Comprendre l'empire", d'Alain Soral

Comme Christophe22 je trouve Alain Bonnet de Soral bourré de contradictions. Le fait de maquiller son nom pour coller au discours montre à quel point le gars est droit dans ses bottes...

Pour ce qui est du contenu du livre, ne l'ayant pas lu il me serait malvenu de donner un avis.

Mais les résumés et analyses que j'ai pu lire me laissent à penser que le l'analyse de Bonnet de Soral est, bien qu'en partie juste, extrèmement parcellaire ou réductrice par rapport à l'analyse qu'en fait Negri dans "Empire" quelques années avant.

En fait, puisqu'il semble disposer d'une culture conséquente et d'une analyse fine, il ne manque à Alain Bonnet de Soral qu'une chose.

Etre né en plein Burundi, la ou il aurait pu exorter au replis de la France sur elle même pour que le bon patriote français, blanc et catholique de préférence, qui a eu la chance de naitre par hasard dans un pays ou les méchants bolchéviques lui ont permis d'avoir des avantages non négligeables, n'ai pas à s'émouvoir des gens qui crèvent la faim à sa porte.

La misère qui sévit en Afrique ou ailleurs relève des mêmes facteurs que celle qui bouffe la Grèce l'Espagne et la France.

Les peuples de ces nations n'y sont pour rien et tenir un discours basé sur la stigmatisation et la haine de l'autre ne mènera nul part sinon qu'à détourner l'attention loin des vrais responsables.

Ta religion prône l'Amour Tanhouarn. Ecoute dans les discours qui utilise ce mot sans occulter l'analyse de fond.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes excuses pour les sarcasmes mais si je trouve logique de s'interroger comme tu le fais je m'oppose à la manière que tu as eu de présenter cela comme un fait.

en fait j'ai bien présenté ça comme une interrogation, je n'ai pas affirmé que c'était vrai, mais comme je le disais, sa trajectoire politique est de nature à éveiller ma méfiance.

un truc m'interpelle concernant mélenchon. voilà un transfuge du ps, ancien ministre socialo, qui rassemble l'extrême-gauche avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande. je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe : trop facile de dire que c'est un discours d'extrême droite pour éviter d'argumenter contre.

Comme je l'ai dit, on peut ne pas être d'accord avec ses idées, mais par contre ses analyses sont très fouillées. Il est bien entendu qu'il ne faut pas s'en tenir aux siennes, mais de faire sa propre opinion. Ca tombe bien : pour ma part, je lis autant Soral que Benoît XVI ou Mélenchon, autant Libé que le Salon Beige, le blog de Bernard Lugan, le réseau Voltaire, l'Huma et le Canard enchaîné, en passant par les médias dit "standards", et j'en passe. Je ne catalogue pas l'un en extrême droite et l'autre en extrême gauche, etc.. pour la simple et bonne raison que tous ont quelque chose d'intéressant à dire, et à plus juste raison lorsque c'est argumenté. Pour ma part, je considère donc "Comprendre l'empire" comme une lecture intéressante, même si effectivement elle ne doit pas être seule source de réflexion. Mon opinion est donc faite sur une analyse de la géopolitique et géostratégie nationale et internationale, en dehors de tout clivage paralysant.

Dub : Alain Soral n'a jamais caché son vrai nom. Il a simplement un nom d'auteur, comme toi tu as ton pseudo ici. Va sur Egalité et réconciliation, et tu verras bien que son nom n'est pas caché.

Enfin, ce que tu dis est tout à fait vrai concernant le fait que les peuples n'y sont pour rien. Ca tombe bien, Soral dit exactement la même chose (le nom de son asso n'y est pas étranger).

Pour ma part, et pour reprendre ta dernière phrase, je considère que le meilleur Amour dont on puisse faire preuve, c'est non pas de nous considérer comme des néo-coloniaux arrogants prompt à stigmatiser (tel que c'est le cas actuellement en Afrique ou même en France avec l'exemple d'hier où un président-candidat a dit que les militaires assassinés étaient musulmans d'apparence, comme si tout chrétien devait être "blanc",tout musulman devait être "bronzé", tout bouddhiste "les yeux bridés et jaunes", etc... ) ponctionnant les richesses locales en soutenant des pouvoirs qui arrangent, mais d'aider au développement des populations locales. Depuis longtemps, au Burundi et ailleurs, on aurait pu changer la donne avec une volonté politique. Or elle n'a jamais été là, supplantée par la volonté d'expansion et d'exploitation colonio-économique.

Aimer l'autre ne veut pas dire la fermer. Or des gens comme Soral ou comme Lugan disent clairement les choses, peut-être trop clairement et c'est ce qui vaut leur stigmatisation, pour l'un et la censure pour l'autre.

Si l'on regarde, la stigmatisation, les discours de haine... ne sont pas forcément là où on le dit.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai parlé d'extrême-droite, ce n'est pas pour disqualifier soral. il se trouve qu'il se saisit de thématiques nationalistes qui le classent à l'extrême-droite, mais chacun sa came, ça m'est égal.

mais comme je le disais, soral, mis à part les 4 adhérents de égalité et réconciliation, ne trompe plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste, concernant le discours de soral sur l'afrique, sa position est plutôt de dire que si les africains avaient été capables d'exploiter les richesses de leur sous-sol ils n'en serait pas là. que c'est plus ou moins leur faute ce qui leur arrive. le tout sur fond de théories racialistes, genre julius evola et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande.

L'intention affichée est celle d'être au deuxième tour et de faire progresser des idées durant la campagne.

Pour le reste, c'est effectivement de la politique politicienne.

Cela ne veut pas dire que son objectif premier soit de faire élire Hollande.

La cohérence de son discours se verra au pied du mur des compositions et compromissions si Hollande est élu et fait appel à des personnes du FdG pour participer à un gouvernement qui ne porte pas son projet.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste, concernant le discours de soral sur l'afrique, sa position est plutôt de dire que si les africains avaient été capables d'exploiter les richesses de leur sous-sol ils n'en serait pas là. que c'est plus ou moins leur faute ce qui leur arrive. le tout sur fond de théories racialistes, genre julius evola et compagnie.

Je t'invite à revoir ses interventions car pour ma part je n'ai jamais entendu ce discours (mais peut-être n'ai je pas tout vu ou lu), mais au contraire il met le doigt là où ça fait mal : l'exploitation occidentale des richesses au détriment des populations, au profit de l'impérialisme.

Quant à se saisir de thèmes nationalistes le classant dans l'extrême droite : si c'est pour le bien et l'unité nationale, pour le bien des peuples (au niveau national comme international), doit-on rejeter ces idées sous prétexte qu'elles sont "classées extrême-droite" par la démocratie actuelle ?

Sous prétexte que Mélenchon est d'extrême-gauche, devrait-on rejeter toutes ses idées ?

Je n'ose croire qu'on puisse être ainsi enfermés dans de tels carcans qu'on ne puisse prendre librement des idées là où elles sont, pour le bien des peuples, et donc de l'Homme.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...