Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 9 months plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Quelqu'un ayant lu attentivement ce livre pourrait-il nous en dire quelques mots ? Sa lecture est-elle essentiellement intéressante d'un point de vue historique ou cela va t'il au-delà comme le suggère le traducteur ? Un commentaire sur le problème des sources utilisées tel qu'exposé au début du sujet ?

Merci d'avance !

Publié le (modifié)

j'ai reçu le bouquin.

tout petit CR car pour le moment j'ai survoler le bouquin.

Qualité du livre à 1er vu c'est une belle édition mais a y regarder de plus près les pages font penser à du papier journal. je ne suis pas spécialiste en reliure mais je vois que les page sont plutôt collées. la couverture est rigide.

Lorsqu'on ouvre le bouquin il y a tout un prologue sur les sources et les personnes qui ont conduit à récupérer le travail d'Hofzinser. Il y a également un descriptif de grand Monsieur. Enfin, Christian chelman explique comment il a essayé de retranscrire le plus fidèlement possible la magie poétique malgré la double traduction Autrichien>Anglais>Français. le travail de Christian chelman a été aussi de ce plonger dans l'histoire afin de s'imbiber de l'atmosphère Viennois et de mieux restituer la poésie du boniment d'Hofzinser.

pour ce qui est des routines, il en y a pour tous les goûts des cartomanes (impromptues, préparées, utilisation gimmicks, etc...). J'ai tout de suite été charmé par la description des routines! car il y a le boniment d'origine de l'époque et ce qui toute la fameuse poésie d'Hofzinser. un texte bien pensé, bien écrit et en total cohérence avec le déroulement des routines. très belle 1ere routine de prédiction que j'ai de suite adopté :)

certain pourront voir l'inconvénient que les techniques ne sont pas décrites avec précisions et sous entend de les connaitre au préalable (ex: cull, blitz,...)

je n'ai pas encore terminé le bouquin pour m'en faire une totale idée, mais pour ce que j'en ai vu je pense que c'est un bon bouquin pour les cartomanes ayant un minimum de bagages techniques et pour ceux comme moi qui souhaite entrer dans le monde d'Hofzinser . Le prix de 46€ (prix web hors FDP) reste un investissement qui n'est pas exagéré. J'espère néanmoins continuer à découvrir que de bonnes suprises dans ce beau livre.

A+

Modifié par maroine
Publié le (modifié)

Merci Maroine d'avoir pris un peu de temps pour nous donner tes premières impressions sur ce livre :)

(J'ai vu que tu avais décidé de vendre ton exemplaire dans la foulée, ce qui m'étonne un peu vu le contenu de ton message mais tes indications sont tout de même intéressantes...)

Modifié par Francis L

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...