Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens chercher ici quelques conseils que certains pourrons m'apporter ...

En fait, je vais cet été commencer un travail de "table à table" dans le restaurant d'un ami, que j'impressionne avec de nombreux tours et qui m'a proposé ce travail ... J'ai 17 ans, et pratique avec mes cartes à raison de 5 à 10h par jours ... Je suis passionné, et quand j'aime quelque chose, je m'arrache ! Cependant, je ne suis absolument pas rentré en détail dans certain tours automatiques et commerciaux, qui impressionnent le public, et ne me permettent pas de satisfaire mon envie de travailler et maîtriser THE technique de ouf ! Je n'ai aussi pas énormément travailler de tours en soit, je dois en connaitre une dizaine ... En effet, je pratique que depuis 1 an, et j'ai concentré tous mes efforts sur la technique, la technique, la technique ... Je sais que je passe pour le gamin inexpérimenté que je suis, mais je vous assure que je m'arrache et me donne à fond ! Je sais que je n'ai pas le droit sur ce forum de débiner donc vous ne pouvez pas évaluer ma connaissance dans le domaine, mais je vous assure que ça fait 1 an que je ne pense qu'à la magie et ne fait que ça !!

J'ai également commencé à travailler les pièces il y a de ça 1 mois, mais beaucoup moins que les cartes... Bien que je garde une pièce à l'empalmage classique H-24 (quand je ne pratique pas, quoi !), et que j'ai commandé le DVD de Stone qui devrait arriver cette semaine, pour m'y mettre plus sérieusement ...

En réalité, je viens à vous pour vous demander des conseils, de certains tours, certains gimmicks que je pourrais me procurer et qui ont un effet garanti sur le public ! Comme par exemple une carte pensée par le spectateur qui réparait face en l'air et avec un dos rouge dans un jeu bleu, le gimmick le plus utilisé sur les plateaux télés français (Kamel, D.Stone ...).

Bien sur, j'ai envie, et je veux présenter des tours avec manipulations, mais de simples effets comme un porte-feuilles en flamme ou autres gimmicks classiques (cendres sur le bras ...) peuvent parfois plus impressionner qu'un change qui demande derrière des heures et des heures de taf ...

En espérant avoir des réponses, que ce soit ici ou pas MP, merci à vous tous et à bientôt j'espère !

Sam.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Karss,

Je te renvoies à l'interview de Bebel

... euh... comment on fait le lien vers le thread ?

Bref, tape "[internet] Une interview de Bebel" dans la fonction Recherche (avec les guillemets)

Bon courage plaisir à toi :)

Publié le

Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante ! je vais commencer à fouiner un peu dans le sujet que tu m'as envoyer !

Tu aurais des noms de gimmicks qui ont en général de bons impacts sur le public ?

Merci encore !

Publié le
On dit "table à table" ou "table en table" ?

(private joke pour Christian Girard mdr )

;)

J'avais noté moi aussi, donc on va éclairer les autres lecteurs. Il n'y a pas si longtemps, nous discutions entre VM-istes autour d'un verre à ce sujet (bon, ok, c'est le genre de sujet qui peut me turlupiner pendant longtemps, j'ai un côté Columbo), à savoir : De nombreux magiciens emploient l'expression "de table en table" et je me demandais si l'expression était correcte. À la réflexion, je ne crois pas. Une analogie : On va quelque part "en" voiture et l'on en revient "à" bicyclette. En effet, on ne rentre pas à l'intérieur de ladite bicyclette. On dit donc en train, en avion, mais à vélo, à cheval (ou en voiture). Pour les tables, c'est pareil, on ne rentre pas dans la table n'est-ce pas ? Donc parfaite utilisation de l'expression "table à table" par Karss.

Fin de la digression

(Heu, sinon entre deux très beaux effets de mentalisme, on avait parlé également de véganisme, de "principe de réalité", de théâtre, du Bouthan, de pognon, de sexe, etc.)

Publié le
Merci beaucoup pour l'interview ! super intéressante !

Euh... le but était surtout que tu entendes 'Ne pas trop écouter les conseils' et 'Faire ce qu'on aime faire'...

La question du super-tour commercial qui marche du feu de dieu devient... caduque...

Publié le
oui mais comme on va de déception en déception, sans pour autant "rentrer" dans la déception, on peut aller de table en table...

joli ! ;)

mais discutable...(à table.)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...