Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

il y a deja "memories are made of this", un papier qu'il avait publié gratuitement et qu'on retrouve partout sur internet, y compris traduit en français. j'avais à peine fini de le lire que je savais deja que j'allais me mettre à apprendre un chapelet.

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je relance le fil avec un nouveau chapelet :

le Bart Harding (découvert dans Plus secrets secrets de D. Rhod)

La méthode localisation <-> valeur est très astucieuse

Qu'en pensez vous ? Y a t il des routines particulières à faire avec ?

(Je suis moi aussi dans l'indécision quant au chapelet à apprendre)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Bonjour,

J'ai travaillé avec le livre de Claude Rix "Claude Rix et ses 52 partenaires" que je trouve excellent.

Pour apprendre le chapelet, j'ai appris 5 cartes par semaine, en numérotant le dos des cartes.

Bien Cordialement

Laurent

  • 6 months plus tard...
Publié le

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre le C-PAP de Patrick DESSI en un peu moins d'un mois. La technique utilisée : j'ai marqué chaque dos de carte avec son numéro d'ordre puis j'ai appris par groupe de 10 chaque série de cartes. Lorsque j'avais le temps, je prenais mon jeu et je bachotais.

L'avantage du C-PAP est que sa structure me rassure dans le sens où sur les quelques cartes où j'ai encore une hésitation, j'ai besoin de me conforter en la déduisant par

Par ailleurs, il est vrai que sa routine de triche décrite dans son livre est réalisable sans mémorisation particulière et le résultat a beaucoup d'impact sur le public.

A ce sujet, je n'arrive plus à avoir accès à la vidéo de M DESSI, un moment donnée disponible sur le net. A-t-elle été retirée ?

FRANCK

FRANCK

Publié le
La carte à la demande d'après le chapelet de Mimosa qui est asymétrique.

Y a t il d'autres routines particulières à faire avec ce chapelet ?

Ce chapelet est en stay-stack. Il permet une routine de bridge, les cartes les plus souvent nommées sont faciles à trouver et toutes les cartes des neufs aux rois sont épellables.

Il possèdent également quelques propriétés intéressantes telles qu'une alternance RR-NN, deux cartes noires consécutives ont toujours un total de 15,...

Je pense qu'il possède encore quelques propriétés dont je ne me souviens plus, mais voilà pour les grandes lignes.

Publié le

Bonjour Franck,

Tout à fait d'accord avec vous, la routine de tricherie de Patrick DESSI est un modèle du genre. Ses autres effets, de cartomagie et de cartomentalisme, reposant sur le même principe, sont tout aussi percutants.

Pour tout ceux qui désireraient le voir en démonstration, ou ceux qui voudraient le découvrir, je vous informe qu'il donnera une conférence consacrée à son chapelet (C-PAP) le dimanche 29 septembre 2013 au Double Fond de Dominique DUVIVIER.

Bonne fêtes à tous, Norbert

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
    • "Masterclass" c'est devenu une expression, c'est comme quand on dit à quelqu'un : Bravo, t'es un champion ! Il n'est pas spécialement reconnu comme "champion" en quoi que ce soit 🙃🤗😎 Pour moi "Masterclass" ça veut dire : que c'est "une référence" est implicitement ; "une bonne référence".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...