Aller au contenu

Expérience magique chez Mayette


Gpadpo

Recommended Posts

je n'ai rien à dire sur mr duvivier, il a du talent , il fait parti des grands monsieur de la magie francaise.

maintenant la polemique, vient de la comparaison quand yannick etait à la boutique et du deuil qu'il faut faire d'un endroit qui respirait la magie, aujourdhui c'est du commerce sans magie.

et si ces post arrivent à l'oreille de dominique, peut etre qu'il donnera un coup de baguette magique, pour redonner à ce lieu la magie qui lui revient et qu'elle merite.

samtao

Modifié par samtao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que chacun fasse ses propres choix en essayant par lui même, et se fasse sa propre idée non ?

j'ai rencontré une fois une personne qui avait détesté Magic dream (ui est la seule et l'unique boutique que je fréquente sur paris) et m'a dit avoir eu un accueil déplorable avec un vendeur a l'humour piquant et déplacer... marrant quand on connait bien JM !!

que chacun aille ou il se sent bien ! moi c'est Magic dream !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais parler positif...ce sujet ressemble à la boite à suggestion d'une grande surface ! que du négatif et on y va à coeur-joie, c'est le défouloir...

Mayette, j'y suis déjà allé, et je n'ai jamais vécu une telle "expérience" comme certains le prétendent. Moi je crois que là dedans, il y a beaucoup de haine envers Dominique (son lot de détraqueurs habituel...).

Qu'importe ce qu'en disent certains, moi je vais à l'encontre de vos dires et affirme haut et fort que j'ai toujours été accueilli convenablement chez Mayette. Le magicien-vendeur présent à l'époque, Yannick, était effectivement très ouvert, gentil, patient et il me montrait les effets que je souhaitais voir. J'ai eu Quoc Tien Trance au téléphone et il était tout à fait aimable, rien à redire.

Il y a beaucoup de rumeurs et de volonté de nuire dans tout cela c'est évident. Et puis, des raleurs, des mécontents il y en a dans tous les commerces, qu'ils soient magiques ou non, c'est juste la mentalité de base du français de base qui se veut gueulard, critiqueur, insatisfait, toujours en train de mettre l'accent sur le négatif...etc etc. Je le sais puisque je travaille en magasin !

Mayette, je suis client depuis 1997 et je le resterais.

Je vais me faire allumer à la suite de ce message par beaucoup ici, mais j'm'en fout, j'ai le droit de m'exprimer librement, c'est ça le net : LA LIBERTE.

Anthony.

Je trouve l'argumentation développée un peu légère. Si tu relis bien mon premier post, je présente des faits et seulement des faits, à aucun moment je ne parle du proprio puisqu'il ne rentre pas dans les faits.

L'opinion émise à la fin du post est une opinion sur une pratique commerciale qui semble (je dis il semble à la vue des échanges) être une stratégie commerciale choisie par le management de cette entreprise et sur la sales force de ce lieu de commerce.

or dans ton argumentation, je ne vois pas de remise en cause des faits (ce qui serait complexe a moins d'être présent mais why not...) ni je ne vois d'arguments pour m'expliquer que les faits que j'ai mentionné (et uniquement ceux la) constituent un business fair.

[Fin du de mon post sérieux, on change de ton, on ôte la cravatte]

Tu es parti dans une argumentation tel une groupie de Messi expliquer à un footeux du dimanche qu'il pourrait nuire à l'équipe du Barça parce qu'il est allé dire sur un forum qu'il n'a pas reçu comme il se devait le maillot du club qu'il a commandé à la Redoute ... les plus fervents défenseurs ne sont pas les meilleurs!

Quant à l'utilisation du terme expérience il faisait référence aux expériences Hume-iesque, c'était une référence à un vieux philosophe dont je parlerais volontiers autour d'une table avec un verre de gnole et des demoiselles aux moeurs légères (on peut y ajouter des substances illicites si Otto nous lit, je kiffe ta prose lascard... ça constitue en même temps un coming out)

Avant d'aller à la bataille avec des arguments, vérifie que tu ne cavales pas comme un dératé emmanché avec un rouleau de PQ sous le bras pour aller affronter un rouleau compresseur (ce trait d'humour était juste la pour l'effet de style, à ne pas prendre sérieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boutique (première que j'ai connu en 1990) me rappelle de bons souvenir parce que c'était mes débuts en magie... à l'époque pas de WEB et peu de boutique en province)

Mais elle me rappelle aussi de mauvais souvenir ! Monsieur Quoc Tien m'ayant vendu un jeu blanc 250 Francs !!! à l'époque...

Bref une boutique qui arnaquait les néophytes ... avec pignon sur rue et qui vivait d'un slogan en guise de renommé de "plus ancienne boutique de magie" pffoou je me marre !!!

Forget it !

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé pour la première fois dans une boutique de magie j'avais préparé tout un baratin pour expliquer que j'étais vraiment sérieux.

J'ai presque été déçu quand je suis arrivé devant la boutique et que l'entrée était ouverte à tous... même à moi ! A l'époque un certain Mickaël... m'avait super bien conseillé. Je suis reparti avec ce qui allait être les bases de ma magie. Mais bizarrement je suis reparti avec certaines interrogations quant à l'accessibilité de la magie.

Par contre l'adresse de Magix, je l'ai piquée dans la chambre d'un pote magicien.

Ça c'est un vrai moment magique.

La magie, tu vas la cherchée dans une grotte, gardée par un dragon. Il faudra répondre à quelques questions ésotériques et gagner quelques combats. Tu repartiras fier avec tes trophées.

Ou tu peux acheter tes trucs de merde sur internet comme tous les autres boeux.

Ce seront exactement les mêmes tours, mais c'est toi qui fera la différence.

La magie ça se mérite. On dit que la magie ça se passe dans la tête du spectateur, mais ça se passe d'abord dans la tête du magicien. Suivant que tu as acheté ton tour cher dans un magasin perdu au fin fond d'une impasse ou discount sur internet, tu donneras plus ou moins d'importance à ton tour.

C'est comme ça que certains magiciens donnent une vie magnifique à des tours que d'autres mettent dans le fond de leur tiroir.

La première fois que je suis allé chez Mayette, j'ai sorti ma tirade à Tran qui m'a écouté sérieusement. Il a "consenti" à me vendre quatre VHS. Deux vidéos de Dominique Duvivier et deux de Gaëtan Bloom. Ce sont mes trésors. Je les ai encore même si je n'ai plus de magnéto.

C'est idiot mais c'est un peu comme la psychanalyse. Ça ne fonctionne que si on paie. Et le paiement n'est pas forcément qu'en euro.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot mais c'est un peu comme la psychanalyse. Ça ne fonctionne que si on paie. Et le paiement n'est pas forcément qu'en euro.

Je partage totalement ton opinion quant à l'idée de quête ... La motivation aussi passe par de l'investissement, en temps et en fric.

Qd je vous parlais d'adeptes!!

[video:youtube]

Modifié par pdenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...