Aller au contenu

Expérience magique chez Mayette


Gpadpo

Recommended Posts

Au moins cela aura eu le mérite de répondre à une de mes questions "quand est ce que j'allais prendre le temps pour un spectacle au double fond?" ... Jamais

Ce qui serait une grave erreur !

Non seulement parce que ce n'est pas le vendeur qui fait les spectacles phares du Double Fond, mais aussi parce que l'équipe du DF est absolument extra, et enfin parce que voir de la magie en vrai (et surtout à cet endroit là) ne ressemble à pas grand chose d'autre et te laissera un souvenir incroyable !

p(enfin, ceux qui lui demandaient des conseils car j'ai vu des "clients" attendre sans rien dire puis s’énerver tout seuls et repartir en râlant... (authentique).)

Comme quoi...

Sauf que dans un commerce, un client ne doit JAMAIS rester "à attendre" trop longtemps. Même occupé il est du devoir du commerçant de lui montrer un signe d'attention, une phrase d'attente (je m'occupe de vous dans un instant M.) ou, s'il est occupé à discuter, d'arrêter son bla-bla et d'aller servir son chaland.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais parler positif...ce sujet ressemble à la boite à suggestion d'une grande surface ! que du négatif et on y va à coeur-joie, c'est le défouloir...

Mayette, j'y suis déjà allé, et je n'ai jamais vécu une telle "expérience" comme certains le prétendent. Moi je crois que là dedans, il y a beaucoup de haine envers Dominique (son lot de détraqueurs habituel...).

Qu'importe ce qu'en disent certains, moi je vais à l'encontre de vos dires et affirme haut et fort que j'ai toujours été accueilli convenablement chez Mayette. Le magicien-vendeur présent à l'époque, Yannick, était effectivement très ouvert, gentil, patient et il me montrait les effets que je souhaitais voir. J'ai eu Quoc Tien Trance au téléphone et il était tout à fait aimable, rien à redire.

Il y a beaucoup de rumeurs et de volonté de nuire dans tout cela c'est évident. Et puis, des raleurs, des mécontents il y en a dans tous les commerces, qu'ils soient magiques ou non, c'est juste la mentalité de base du français de base qui se veut gueulard, critiqueur, insatisfait, toujours en train de mettre l'accent sur le négatif...etc etc. Je le sais puisque je travaille en magasin !

Mayette, je suis client depuis 1997 et je le resterais.

Je vais me faire allumer à la suite de ce message par beaucoup ici, mais j'm'en fout, j'ai le droit de m'exprimer librement, c'est ça le net : LA LIBERTE.

Anthony.

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son lot de détraqueurs habituel...

Les détraqueurs c'est chez Harry Potter.

Quand on a des critiques récurrentes, ça vient des détracteurs.

L'air de rien c'est important, parce qu'il ne faut pas nous faire croire qu'on met Dominique Duvivier (dont j'aime beaucoup le blog) à Azkhaban.

Faudrait donc voir à se détendre... Tu en vois beaucoup sur le forum qui crache sur DD ? Combien n'arrêtent pas de dire qu'il faut se jeter sur sa coin box remasterisée et que ses DVD sont une très bonne école ?

Qu'il n'aie pas que des amis est une chose, mais ça s'agite surtout à des niveaux que nous ne connaissons que peu (entre pros, quoi), qui ne nous regardent pas, et donc tu es le premier à alimenter le débat avec cette réaction qui n'est pas dans la lignée de l'échange qui nous intéresse.

Et Duvivier le dit lui même : la boutique c'est plus trop son truc, il n'y est jamais.

Hop hop hop un peu de sérieux.

Et il est vrai que Mayette vend surtout du Mayette et pas beaucoup les produits "à la mode" qui inondent les autres catalogues.

Mais, à titre personnel, je peux également dire que je me retrouve dans les témoignages pour la première fois où j'y suis allé, et qu'à côté MagicDream a été grandiose ! Et niveau relation client, MD et Ludo sont au top, tout simplement.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

duduv54 parle des détracteurs mais tout le monde a le droit de s'exprimer.

Lui n'est pas non plus très objectif car il veut être la copie conforme.

Il est donc normal que ces propos ne lui conviennent pas. Et c'est compréhensible.

Mais qu'il accepte aussi la critique des autres...

Personnellement, les 2 ou 3 fois où je me suis rendu à la boutique, j'ai été très bien accueilli. Les renseignements demandés par téléphones m'ont toujours été donnés avec courtoisie.

Je n'ai absolument rien à redire sur l'accueil qui m'a été réservé.

J'ai pu même échanger plusieurs minutes.

Je me rappelle aussi qu'en rentrant dans la boutique l vendeur était en train de donner des conseils à une cliente.

Cependant, et ce n'est que mon avis, ce qui me dérange c'est la mentalité des magiciens en général.

Pour reprendre mes expériences de la boutique Mayette, j'ai déjà été confronté à des personnes qui prennent le vendeur pour un copain de longue date, qui le tutoie etc alors qu'on sent bien que le vendeur le connais à peine.

J'ai aussi ressentie cela lors des spectacles au DF, il font comme s'ils étaient les amis intimes de Dominique alors qu'ils l'ont vu que 2 fois.

Beaucoup manquent d'humilité sous prétexte qu'ils sont (ou se prennent pour des) magiciens.

Tout cela pour dire que le problème ne vient pas forcément du vendeur...

Les vendeurs sont là pour vendre. Si tu y vas le jour des promotions, il est donc normal qu'ils ne perdent pas leur temps à faire des demos qui seront inutiles.

Allez-y plutôt en période creuse.

Chez Mayette, ce que je trouve dommage c'est le système d'achat de leurs boutiques en ligne.

Lorsqu'ils envoient un colis, c'est bien de pouvoir le suivre et d'avoir un mail qui confirme l'envoi.

En donnant ces avis, je voulais être le plus neutre possible car les critiquent n'étaient pas objectives...tout comme l'avis positif de duduv54

Modifié par ninicoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Duduv' Comme ca on a les deux avis.

Tu es un fan de Duvivier, a priori. Moi j'aime bien le bonhomme, du peu que j'en connais, l'avais vu aux pizzamagicos, mais je juge juste Mayette sur le service que j'y ai recu au temps ou j'y allais. Et c'est vrai que le vendeur Yannick etait vraiment sympa, il a bien du me faire acheter le "foulard fantome", "la boite duvivier", et la VHS "magie 2006" (avec les musiques de generique dignes d'un film de Ron Jeremy) mdr

Sur, il y a les detracteurs habituels, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas la boutique la plus sympathique de Paris...

Et oui, les avis negatifs ont toujours plus d'impact que les avis positifs, l'internet amplifie la chose...

c'est une des lois cardinales du commerce, c'est pour ca qu'il faut toujours traiter le client en roi.

Moi ca ne me deplait pas, de rappeler aux marchands qu'on est encore libre de depenser nos sous ou on veut, et qu'on entend bien passer le message, quand le service n'est pas a la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est un peu caricatural, non?

ceux qui disent qu'ils n'aiment pas seraient les seuls à détenir "la" vérité?

ceux qui (comme moi) aiment bien seraient du coup forcément des disciples/adeptes/adorateurs ???

La pensée unique ça va 5 minutes mais faudrait voir à pas non plus prendre ceux qui pensent différemment pour des cons aussi...

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est un peu caricatural, non?

ceux qui disent qu'ils n'aiment pas seraient les seuls à détenir "la" vérité?

Il ne s'agit pas de juger des merites de la critique, c'est juste comme ca que ca marche, tous les commerciaux/publicistes te le diront. Un avis negatif est repete 10 fois plus qu'un avis positif, en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a nous dirons... 6 personnes qui critiquent cette boutique... Oui... Et combien de clients par jour passent là bas ?...

Et si le vendeur a mal reçu ce jour là (tout le monde peut avoir un coup de mou un jour) est-ce vraiment la peine d'ouvrir un sujet, de parler d"expérience", on dirait qu'il s'agit de la fin du monde...

De plus le sujet dévie nettement dès qu'on commence à parler de Dominique... Je ne vois pas le rapport avec le fait que ce bonhomme ait été déçu par le vendeur...

Tu n'y retourneras pas, je ne pense pas que çà va remettre en cause l'affaire.

Bien à toi,

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...