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.

- Si je croise un jour le petit Francis T. je sais quoi lui demander : qu'il me paye une bière, me montre sa routine-de-jeu-nudiste-qui-arrache et son faux-dépôt-de-la-mort-que-personne-ne-connait-même-pas-son-expert-comptable.

Woody

Avec plaisir...et sans problème...

Il est vrai que les experts comptable préfèrent les vrais dépôts aux faux dépôts...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Mon cher Woody, viens donc faire un tour (de magie) chez moi pourvu que tu ne me fasses des trous partout dans mes murs!

Non, sans plaisanter, je serais ravi de discuter un brin de magie avec toi d'autant que tu sembles aussi être parisien!

Modifié par pdenar
Publié le

Entraîne-toi à la déposer réellement une bonne centaine de fois pour avoir le bon timing et le geste "vrais", puis quand tu maîtrises le geste vrai tu retiens la pièce et tu t'entraînes des centaines et des centaines de fois...

Après tu peux utiliser une misdirection verbal, gestuel, visuel au moment de ton faux dépôt.

Bien amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le
(y compris et surtout pour cette saloperie de shuttle pass),

HopeThisHelps

:cool:

Woody

En donnant un mouvement à la pièce qui ''arrive'' cela a rend vraiment crédible le shuttle pass, (pour la réception dans la paume) en fait je lance la pièce dans la paume depuis le bout des doigts de cette même main sous couvert partiel de celle qui ''lance'', ça rend bien.

Ce que je trouve particulièrement difficile avec les pièces c'est tous ces angles lorsque l'on est entouré de toute part.. faut vraiment penser à couvrir..

Publié le

Un bon conseil en magie de pièce est de s'entrainer sans pièces. Cela permet de se concentrer non pas sur la technique pièçomagique mais sur son corps. Son déplacement, la synchronisation des mouvements....

Un autre conseil est de travailler le mime. La magie des pièces est un travail de MIME. Quand on fait un faux dépôt à l'empalmage des doigts, un faux jeté, la pièce est censée partir et est censé arriver. Cela est un travail de mime. Faire croire à une action qui n'existe pas par la simple expression du corps.

Pour la shuttle pass. Celle-ci doit être faite sur un temps faible, donc pas besoin d'en faire une révolutionnaire. Mais je suis comme nous tous, je ne fais pas la simple passe navette. Je fais une variante de la shuttle de Jay Sankey. La deuxième pièce semble tomber réellement dans la main réceptrice, ou je fais une muscle shuttle pass.

Beaucoup de bons conseils dans ce fil. Claudemage a raison. Il faut se demander "POURQUOI". Pourquoi la pièce voyage, Pourquoi la pièce disparait, Pourquoi je prends la pièce, pourquoi je dépose la pièce, tout justifier.

Pour continuer les propos de Vayron. Il faut oublier! Oublier ce que l'on fait, ce que l'on a à l'empalmage, ... Il faut que cela devienne une seconde nature. Pour pouvoir se concentrer sur la présentation et pas se dire tout bas dans sa tète: Mais j'ai une pièce à l'empalmage, ça se voit. Indirectement on met l'attention sur la main suspecte et BOUM ça flash!!!

Et pour les techniques Pièçomagique de Francis, guettez le prochain dvd de l'european coin symposium. Ce cordoman, à une disparition de 3 pièces les mains ouvertes, lente et magique.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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