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Publié le

Et oui de table à table... Pas compliqué du tout et pour l'encombrement, j'arrive à la table avec trois livres format ejo(dont l'ejo^^) puis depuis de la routine.

Je reserve cette routine à certaines tables et enchaîne en posant mon matos sur une chaise à côté(si libre) ou laisse aussi sans scrupules les livres dans les mains des spectateurs et j’enchaîne avec un tour de cartes(ou autre). Puis à la fin je recupere mes livres.

En tout cas l'effet est très fort surtout lorsque tu enchaînes sur la divination du mot choisi n'importe où dans le livre....

Publié le (modifié)
Franchement, si certains veulent aller vérifier pendant la prestation que le livre n'est pas "gimmick", c'est que ta façon de presenter n'est pas ..captivante.

J'ai eu le cas de quelqu'un qui n'etait pas mal intentionnée mais qui était simplement passionnée de lecture et qui voulait en savoir plus sur ce livre et qui a googlé avec son téléphone après la prestation. Inutile de dire qu'elle est tombée sur le site d'une boutique, ça fait plutôt mauvais genre.

D'où l'interet du dust jacket

Modifié par NOAS
Publié le

Ce devrait être obligatoire d'utiliser une Dust Jacket au minimum (voire mieux si on est un peu bricoleur ...) quand on utilise un book test gimmick. La plupart des spectateurs ne vont pas accorder d'importance au titre du livre, ni même penser que le livre est honteusement truqué si la présentation est bien faite mais il y a toujours des petits malins qui veulent tout décortiquer qui veulent le savoir avant le rêve (comme pour les cartes où certains fixent les mains du spectateur continuellement, même si le magicien leur parle directement, en attendant de déceler le moindre SdC, la moindre passe).

Ceux là, le jour où ils voient Moins une, L'institut, Un impair au féminin, la première chose qu'ils feront c'est se rappeler du nom du livre pour le googler derrière ...

Publié le

Croyez vous que les gens qui viennent assister à une prestation de magie vont cherchez tout le modus operandi du deroulement des tours?

Croyez vous que lors d'une prestation à un mariage, les convives une fois passée la prestation du magicos vont vite aller sur google pour verifier que les balles eponges sont normales, que les cartes n'etaient pas marquées, que le livre avec lequel il s ont eu un effet de divination n'est pas truqué, que la plaquette ou le change de carte se fait à vue n'est pas un gimmick appelé wow etc.....???

Franchement tant bien même, le but est de faire rêver les gens le temps d'une prestation, les voir étonnés, surpris, dans un état entre croyances et rationalisme.

Après et je le répète, beaucoup de choses viennent de la présentation et avec un peu d'imagination et sans jaquette supplémentaire le livre passe totalement pour anodin.

Allez poussons le raisonnement jusqu'au bout....le gars cherche pendant ta prestation sur son telephone le nom du bouquin et tombe chez un marchand d'articles de magie.

Que va t'il faire? Rien

Et du coup c'est lui perdant...il n'a pas profité de ta prestation.

Lors des réunions entre magicos, lorsque nous faisons des tours presentés aux collègues. On sait qu'il y a un truc, voir plusieurs^^, et alors on se laisse porter par la presentation, non???

A plus

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonsoir amis mentalistes ! Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous demander conseils. Voilà je suis débutant et j'aimerais frapper fort...très fort en faisant l'acquisition d'un book test et j'hésite entre quelques best sellers. Voici les nominés : book test EJO, book test Hypnose ou bien book test L'institut ??? Tout vos conseils seront les bienvenus merci à vous amis stakhanovistes du mentalisme !!!

Publié le (modifié)

Ejo salon, Institut pour le close up sachant que pour institut il va bien falloir bosser la présentation / cadre . :)

Le plus fort pour moi étant les book test impromptus; si tu n'en connais aucun apprends déja le Hoy book test - tu auras l'air bête sinon le jour où quelqu'un te demandera de réaliser la même chose avec son ouvrage.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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