Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
- VERT : un fruit (je sais qu'elle va dire kiwi)

Si tu m'avais demandé, j'aurais pensé à une pomme... tout simplement. Alors Careful ;)

Je vais en tenir compte ! A ce moment là, peut-être faut-il parler de fruit sans pépins... ;)

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

  • 6 months plus tard...
Publié le

Je découvre ce sujet que j'avais complètement "zappé". Je trouve ton idée de présentation excellente Nicolas.

- VERT : un fruit (je sais qu'elle va dire kiwi)

Si tu m'avais demandé, j'aurais pensé à une pomme... tout simplement. Alors Careful ;)

Effectivement moi aussi j'aurais pensé à une pomme. L'idée du "fruit sans pépin" peut être une solution pour diriger vers le kiwi (quoique le kiwi possède il me semble des "sortes'" de pépins, même si ceux-ci sont tout petits....). Ou alors trouver une idée pour "diriger" le spectateur vers le concombre ....

Pour ce qui est de la couleur bleue, pourquoi ne pas demander tout simplement au spectateur de penser à une boisson alcoolisée de la couleur à laquelle il a pensé (le Curaçao) ....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

  • 2 months plus tard...
Publié le
C'est amusant, car j'imagine parfaitement un Psychic Trainer géant peint sur un mur.

Chiche :) ! Le plus difficile sera de faire tourner l'immeuble ;) .

Avec deux murs face à face, c'est jouable.

Par ailleurs, j'ai comme l'impression que notre ami Mcauley s'est inspiré de Banksy pour le personnage de MORPH : en effet, les deux sont des "graffeurs" britanniques, ils utilisent des pochoirs, exposent des messages à caractère politique (contre la guerre en Irak par exemple) et surtout on ne connait pas leur identité.

Si cela vous intéresse, il y a un documentaire sur le "street art" qui est sorti il n'y a pas si longtemps qui s'appelle "Faites le mur" ou encore le bouquin de Banksy "Guerre et spray".

Effectivement, qu'il y ait une source d'inspiration ou pas, difficile de ne pas faire un rapprochement entre Morph et Banksy.

Merci beaucoup Victor, ce film est une découverte pour moi, ainsi que les personnages qui gravitent autour.

etyee300x407.jpg

Le documentaire Faites le mur ! (Exit Through the Gift Shop) réalisé par Banksy peut se visionner ici, un régal (pour diverses raisons dont certaines paraissent obscures) :

http://vimeo.com/25598010

cnimage0sizebanksy.jpg

L'article Wikipédia sur le film : http://fr.wikipedia.org/wiki/Faites_le_mur_!

L'article Wikipédia sur Banksy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Banksy

L'article Wikipédia sur Invader : http://fr.wikipedia.org/wiki/Invader_(artiste)

L'article Wikipédia sur Shepard Fairey (avec les "controverses autour de la propriété intellectuelle d'une image" ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shepard_Fairey

L'article Wikipédia sur Mr Brainwash : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr_Brainwash

Un article critique sur Faites le mur ! par Owen : http://www.geekculture.fr/movie-critique/exit-through-the-gift-shop

Extrait :

Documentaire un peu lourdingue d’un Banksy s’appuyant sur un faire-valoir pour se faire briller, ou brûlot bien ficelé dénonçant l’attitude moutonnière et consumériste d’un public incapable de discerner l’artiste talentueux de l’imposteur ? Exit through the Gift Shop a le bénéfice de continuer à trotter dans l’esprit de longues heures après son visionnage. Présentation iconoclaste du street-art, de ses acteurs, de ses actions coups de poing, ainsi que de ses travers, Faites le Mur est un OVNI qui aura au moins le mérite d’ouvrir les yeux de certains et d’en faire réfléchir beaucoup d’autres. L’égo du réalisateur entrave parfois l’expérience, et les (trops) longues élucubrations de Thierry Guetta en pousseront malheureusement certains vers la sortie de la salle avant la fin, direction la boutique de goodies…

Et puis, il y a les doutes, exemple... :

http://jbtvt.wordpress.com/2011/01/06/hello-world/

Et si ?... (En tout cas, ce serait "fort", sinon c'est déjà amusant) :

banksyc.jpg

Banksy en résidence à New-York avec un projet appelé Better Out Than In (« Mieux dehors que dedans » mais aussi « Plutôt ringard que branché ») déborde d'imagination. L'artiste de rue, dont les œuvres peuvent atteindre aux enchères des centaines de milliers de dollars, a installé un stand samedi près de Central Park, pour vendre une vingtaine de toiles « authentiques et signées » pour... 60 dollars.

Mais l'artiste anglais, qui cultive son côté imprévisible, s'était bien gardé de prévenir les amateurs. Pas question non plus de briser le mystère sur son identité, Bansky est resté invisible. Ses toiles, toutes en noir et blanc, étaient vendues samedi par un vieux monsieur assis sur une chaise pliante.

[video:youtube]

L'article complet ici :

http://www.20minutes.fr/article/1236345/ynews1236345?xtor=RSS-176

Publié le
C'est amusant, car j'imagine parfaitement un Psychic Trainer géant peint sur un mur.

Chiche :) ! Le plus difficile sera de faire tourner l'immeuble ;) .

Ben non, le principe du T-Shirt utilise qu'une seule face. :)

Ah, je pensais que le T-shirt s'appelait Tee-shirt Psychic Instructor, mais comme je n'en ai pas fait l’acquisition, c'est un peu confus.

psychic-trainer-0.jpg

psychic-instructor-1.jpg

Il est nécessaire d'avoir un (verso de) Psychic Trainer en plus du T-shirt n'est-ce pas ? Je pensais que le T-shirt était un recto de Psychic Trainer, à la différence près que les formes noires étaient remplacées par des blanches. Lu sur MDT : "il suffit d’avoir le tee-shirt sur vous pour réaliser cette expérience très troublante". CED, peux-tu me préciser si le T-shirt suffit vraiment à lui seul, sans l'autre côté du Psychic Trainer ("le principe du T-Shirt utilise qu'une seule face") ? (Hum plus ça va, plus je le trouve sympa ce T-shirt, ne serait-ce que graphiquement...)

Publié le

Je viens de parcourir à nouveau ce sujet, il y figure de très intéressantes approches...

*****

Petites remarques (parce que c'est toujours bon à savoir):

Exemple, pour le violet : je lui demande d'imaginer croquer un légume ayant la couleur de son symbole. Je lui demande de mettre ses papilles en éveil, et de véritablement vivre la situation, blabla, etc. Soudain, je dis : je sens un goût de betterave dans la bouche, c'est le violet !

Selon la couleur, je demande à la personne d'imaginer avoir en bouche :

- VIOLET : un légume (je sais qu'elle va dire betterave)

et moi aubergine pour le légume...

Bonne idée, nicoduvaldeurope.

Noas : si l'aubergine (la partie que l'on mange) est bien un légume (terme culinaire), il s'agit également d'un fruit, ce qui n'est pas le cas de la betterave (dont on mange généralement la racine).

C'est drôle d'imaginer une aubergine dans une salade de fruits, non mdr ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aubergine

- ROUGE : un fruit sans noyau (je sais qu'elle va dire fraise)

Attention, la fraise n'est pas un fruit mais un faux-fruit !

"Les akènes sont les véritables fruits du fraisier." :

220px-Closeup_of_a_strawberry.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_(fruit)

Depuis que j'utilise cette méthode, je cartonne avec Psychic Trainer, et mes interlocuteurs oublient TOTALEMENT la routine ET le déroulement de l'expérience pour uniquement retenir, même plusieurs mois plus tard, le fait que je suis parvenu à ressentir, en bouche, les mêmes sensations qu'elles ! Elles oublient même que le but de l'expérience était de deviner un symbole et sa couleur, pour ne retenir, au final, que cette expérience étrange de transmission de sensations gustatives...

J'espère que ça donnera des idées à certains ! :)

En tout cas, merci.

*****

Rappel, un sujet connexe évoquant le Psychic Trainer et les Schtroumpfs :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/267127/Searchpage/1/Main/28622/Words/trainer/Search/true/Re_Lecture_Cartes_ESP#Post267127

Ce modèle pour le T-shirt Psychic Instructor n'a pas été retenu :

t-shirt-schtroumpf-surf-rouge.jpg

Publié le

Bon, j'ai retrouvé la notice ; je me rend compte que j'ai trois Psychic Trainer, dont l'ancien modèle avec une notice en anglais (alors sans référence aux glyphes entoptiques) différente de la notice actuelle (anglais-français) et comportant également des "petites astuces" en toute fin qui semblent répondre à mes questions (en partie, c-à-d pour la déduction ; néanmoins, sans la carte Psychic Trainer, je ne vois pas comment un spectateur pourrait choisir parmi 49 symboles...), va falloir que je relise tout ça.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...