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Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


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Bah c tout simple. Il suffit d'avoir des pièces dans sa poche droite, ta boîte poche gauche. Savoir faire un faux dépôt. et le tour est joué.

Il m'arrive même une fois le faux dépôt fait, de montrer à nouveau la pièce ( qui n'est plus vraiment la pièce signée) et la laisser tomber dans la poche. Le bruit de la pièce qui tombe sur les autres pièces ! Tu peux être sûr que les spectateurs sont persuadés que ta pièce est bien en poche droite.

Pour cela il suffit d'avoir un petit gimmick en plus à l'entrée de sa poche.

Modifié par morphine 18
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Bah c tout simple. Il suffit d'avoir des pièces dans sa poche droite, ta boîte poche gauche. Savoir faire un faux dépôt. et le tour est joué.

Il m'arrive même une fois le faux dépôt fait, de montrer à nouveau la pièce ( qui n'est plus vraiment la pièce signée) et la laisser tomber dans la poche. Le bruit de la pièce qui tombe sur les autres pièces ! Tu peux être sûr que les spectateurs sont persuadés que ta pièce est bien en poche droite.

Pour cela il suffit d'avoir un petit gimmick en plus à l'entrée de sa poche.

Si tu me répond à moi, je pense que tu as simplement pas compris mon message...

Je demandais à Gilbus où il avais trouvé la boîte de Renlis façons bourse médiéval.

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Ah OK. C'est bien ce tour sauf que je n'utilise pas de foulard. Je vais mettre la pièce signée dans ma poche droite qui contient déjà de la monnaie.

Je simule un mélange pour aller chercher la boîte poche gauche .

Poche droite/poche gauche, c'est un peu trop facile, non?

Fait au moins le mélange dans un porte monnaie ou une bourse, qui reste sur la table.

Comme dit plus haut, l'intérêt des versions avec foulard, qu'on utilise un verre ou pas, est de faire tenir la pièce à travers ledit foulard, par le spectateur:

c'est donc une ACA très convaincante, puisqu'il y a touché jusqu'au dernier moment...

Et surtout après qu'on ai sorti au grand jour les boites imbriquées...

L'impossibilité est alors double:

disparition du foulard, et introduction dans les boites fermées, alors qu'on ne touche à rien.

Ceci dit, on peut surement le faire autrement et que ce soit bien aussi, je donne juste ce qui me semble le plus intéressante dans la version classique de ce tour ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Non je ne suis pas d'accord gibus surtout si tu montres une dernière fois la pièce signée et tu la laisse tomber dans la poche droite avec les autres pièces. Le bruit de la pièce qui rejoint les autres pièces s'entend très bien

Ma main est vide, je la montre. C'est tout à fait normal puisque pour les spectateurs je viens de lâcher la pièce. Pour eux la pièce est en poche droite.

Je mélange soit en gardant la main à l'extérieur et j'en profite pour à chercher la boîte.

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Moi aussi je préfère la version avec foulard car le spectateur tient la pièce et il n'y aucune suspicion. Le fait de mettre la main dans une poche puis dans l'autre même en montrant la pièce est sujet à diverses suspicions de triche du magicien pour le spectateur.

Enfin c'est une vision des choses. Mais quand c'est le spectateur qui "manipule" c'est forcément plus fort.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Je suis d'accord avec toi moonlight lorsque le spectateur manipule. Mais j'aime bien aussi ma version qui demande une petite préparation en plus, et qui fait toujours son effet

Après la question est de savoir si l'on fait ce que l'on préfère ou faire ce qui a le plus d'impact sur les spectateurs. Dans l'absolu, l'idéal c'est les deux.

En tant que pro, en presta quand j'ai 2 solutions de présentation, je privilégie toujours l'interactivité et la participation des spectateurs car par exemple dans le cas présent, le spectateur est persuadé de tenir la pièce et ca il va le retenir Alors que si c'est moi qui la met en poche et même si je le remontre il y aurau toujours un doute dans l'esprit du spectateur et pour moi en presta c'est exclus.

Et c'est dans ce sens que j'ai fait évoluer mon tour signature (création perso).

Mais comme je le dis, ce n'est que ma vision et mon expérience.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Je suis d'accord avec toi moonlight lorsque le spectateur manipule. Mais j'aime bien aussi ma version qui demande une petite préparation en plus, et qui fait toujours son effet

Après la question est de savoir si l'on fait ce que l'on préfère ou faire ce qui a le plus d'impact sur les spectateurs. Dans l'absolu, l'idéal c'est les deux.

En tant que pro, en presta quand j'ai 2 solutions de présentation, je privilégie toujours l'interactivité et la participation des spectateurs car par exemple dans le cas présent, le spectateur est persuadé de tenir la pièce et ca il va le retenir Alors que si c'est moi qui la met en poche et même si je le remontre il y aurau toujours un doute dans l'esprit du spectateur et pour moi en presta c'est exclus.

Et c'est dans ce sens que j'ai fait évoluer mon tour signature (création perso).

Mais comme je le dis, ce n'est que ma vision et mon expérience.

Beaucoup moins d'expérience que toi, j'imagine mais je suis arrivé aux mêmes conclusions. Plus le spectateur participe mieux c'est.

D'ailleurs j'adapte mes tours pour faire participer le spectateur.

Ils doivent avoir l'impression que je fais presque rien, c'est le mieux.

Pour en revenir aux boîtes de Renelis, avec le foulard l'impacte est énorme, les gens "tiennent" la pièces signé qu'on téléporte immédiatement après avoir sorti la boîte, en général ils en reviennent pas.

Mais ce qui pourrait être pas mal c'est d'adapter le foulard avec une bague type alliance et faire une variante, l'effet pourrait être très sympa avec une bague empruntée. (un tout petit peu de coutures :P )

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan
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    • Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Acheter Supreme Nest of Wallets chez nos partenaires :80,00 € Découvrir l'offre Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès
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