Aller au contenu

Quel tour de close-up a eu le plus d'impact sur votre public?


Recommended Posts

Bah c tout simple. Il suffit d'avoir des pièces dans sa poche droite, ta boîte poche gauche. Savoir faire un faux dépôt. et le tour est joué.

Il m'arrive même une fois le faux dépôt fait, de montrer à nouveau la pièce ( qui n'est plus vraiment la pièce signée) et la laisser tomber dans la poche. Le bruit de la pièce qui tombe sur les autres pièces ! Tu peux être sûr que les spectateurs sont persuadés que ta pièce est bien en poche droite.

Pour cela il suffit d'avoir un petit gimmick en plus à l'entrée de sa poche.

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c tout simple. Il suffit d'avoir des pièces dans sa poche droite, ta boîte poche gauche. Savoir faire un faux dépôt. et le tour est joué.

Il m'arrive même une fois le faux dépôt fait, de montrer à nouveau la pièce ( qui n'est plus vraiment la pièce signée) et la laisser tomber dans la poche. Le bruit de la pièce qui tombe sur les autres pièces ! Tu peux être sûr que les spectateurs sont persuadés que ta pièce est bien en poche droite.

Pour cela il suffit d'avoir un petit gimmick en plus à l'entrée de sa poche.

Si tu me répond à moi, je pense que tu as simplement pas compris mon message...

Je demandais à Gilbus où il avais trouvé la boîte de Renlis façons bourse médiéval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. C'est bien ce tour sauf que je n'utilise pas de foulard. Je vais mettre la pièce signée dans ma poche droite qui contient déjà de la monnaie.

Je simule un mélange pour aller chercher la boîte poche gauche .

Poche droite/poche gauche, c'est un peu trop facile, non?

Fait au moins le mélange dans un porte monnaie ou une bourse, qui reste sur la table.

Comme dit plus haut, l'intérêt des versions avec foulard, qu'on utilise un verre ou pas, est de faire tenir la pièce à travers ledit foulard, par le spectateur:

c'est donc une ACA très convaincante, puisqu'il y a touché jusqu'au dernier moment...

Et surtout après qu'on ai sorti au grand jour les boites imbriquées...

L'impossibilité est alors double:

disparition du foulard, et introduction dans les boites fermées, alors qu'on ne touche à rien.

Ceci dit, on peut surement le faire autrement et que ce soit bien aussi, je donne juste ce qui me semble le plus intéressante dans la version classique de ce tour ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord gibus surtout si tu montres une dernière fois la pièce signée et tu la laisse tomber dans la poche droite avec les autres pièces. Le bruit de la pièce qui rejoint les autres pièces s'entend très bien

Ma main est vide, je la montre. C'est tout à fait normal puisque pour les spectateurs je viens de lâcher la pièce. Pour eux la pièce est en poche droite.

Je mélange soit en gardant la main à l'extérieur et j'en profite pour à chercher la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la version avec foulard car le spectateur tient la pièce et il n'y aucune suspicion. Le fait de mettre la main dans une poche puis dans l'autre même en montrant la pièce est sujet à diverses suspicions de triche du magicien pour le spectateur.

Enfin c'est une vision des choses. Mais quand c'est le spectateur qui "manipule" c'est forcément plus fort.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi moonlight lorsque le spectateur manipule. Mais j'aime bien aussi ma version qui demande une petite préparation en plus, et qui fait toujours son effet

Après la question est de savoir si l'on fait ce que l'on préfère ou faire ce qui a le plus d'impact sur les spectateurs. Dans l'absolu, l'idéal c'est les deux.

En tant que pro, en presta quand j'ai 2 solutions de présentation, je privilégie toujours l'interactivité et la participation des spectateurs car par exemple dans le cas présent, le spectateur est persuadé de tenir la pièce et ca il va le retenir Alors que si c'est moi qui la met en poche et même si je le remontre il y aurau toujours un doute dans l'esprit du spectateur et pour moi en presta c'est exclus.

Et c'est dans ce sens que j'ai fait évoluer mon tour signature (création perso).

Mais comme je le dis, ce n'est que ma vision et mon expérience.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi moonlight lorsque le spectateur manipule. Mais j'aime bien aussi ma version qui demande une petite préparation en plus, et qui fait toujours son effet

Après la question est de savoir si l'on fait ce que l'on préfère ou faire ce qui a le plus d'impact sur les spectateurs. Dans l'absolu, l'idéal c'est les deux.

En tant que pro, en presta quand j'ai 2 solutions de présentation, je privilégie toujours l'interactivité et la participation des spectateurs car par exemple dans le cas présent, le spectateur est persuadé de tenir la pièce et ca il va le retenir Alors que si c'est moi qui la met en poche et même si je le remontre il y aurau toujours un doute dans l'esprit du spectateur et pour moi en presta c'est exclus.

Et c'est dans ce sens que j'ai fait évoluer mon tour signature (création perso).

Mais comme je le dis, ce n'est que ma vision et mon expérience.

Beaucoup moins d'expérience que toi, j'imagine mais je suis arrivé aux mêmes conclusions. Plus le spectateur participe mieux c'est.

D'ailleurs j'adapte mes tours pour faire participer le spectateur.

Ils doivent avoir l'impression que je fais presque rien, c'est le mieux.

Pour en revenir aux boîtes de Renelis, avec le foulard l'impacte est énorme, les gens "tiennent" la pièces signé qu'on téléporte immédiatement après avoir sorti la boîte, en général ils en reviennent pas.

Mais ce qui pourrait être pas mal c'est d'adapter le foulard avec une bague type alliance et faire une variante, l'effet pourrait être très sympa avec une bague empruntée. (un tout petit peu de coutures :P )

Magicalement,

Gaetan.

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...