Aller au contenu

Trilogie de Jacques DELORD : Sois le magicien, Sois l'enchanteur et L'éternel magicien


Recommended Posts

Biblio :

Sois le magicien, 1971 - Éditions G.P., 125 p.

Sois l'enchanteur, 1972 - Éditions G.P., 128 p.

L'éternel magicien, 1973 - Éditions G.P., 128 p.

Les ateliers du magicien, 1976 - Éditions G.P., 32 p.

Mes premiers tours de magie, 1978 - Solarama, 64 p.

Enseignement de la magie et de l’illusion comme poétique du geste et du mot, 1991

(source : mon article Wikipedia sur Delord)

Je n'ai jamais pu voir la dernière ref en vrai, il s'agirait d'un rapport présenté à la Maison de la Magie... si qn a des infos supplémentaires.

A signaler le Mes premiers tours de magie (sans grand interet par rapport aux autres, mais c'est tjs bon de savoir que ca existe)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 month plus tard...

Sur FMR, la réédition vient d'être à nouveau évoquée à l'instant, par le Monsieur qui va faire la préface :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Le livre est actuellement à l'imprimerie, ça sortira en avant première au congrès de Saint Etienne, et ensuite sortie officielle en octobre pour les journées spéciales dédiées à Jacques Delord.

Le livre sera accompagné d'un DVD avec des anciennes émissions, interview audios, PDF Pif Gadget de l'époque etc ...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le livre est actuellement à l'imprimerie, ça sortira en avant première au congrès de Saint Etienne, et ensuite sortie officielle en octobre pour les journées spéciales dédiées à Jacques Delord.

Le livre sera accompagné d'un DVD avec des anciennes émissions, interview audios, PDF Pif Gadget de l'époque etc ..."

Excellente nouvelle !

Ah Pif gadget !, bcp de débinage aussi dans ce magazine ! Et initiée en plus par Jacques Delord ! Je rigole évidemment, car sans Pif, je ne ferais peut-être doute pas de la magie. La seule image que j'ai chez moi sous cadre c'est l'une des double page de Pif présentant le poster de Thurston.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bon... comment dire... Je pense qu'au congrès, certains ont intérêt de se dépêcher pour avoir cet objet de collection, parce qu'ils se mordront les doigts de ne pas avoir un des 500 exemplaires de la trilogie (en fait une quadrilogie) de Jacques Delord.

J'ai eu la chance de l'avoir entre les mains hier soir. Au premier abord :

- une superbe jaquette basée sur une photo réalisée par Zakary Belamy.

- une couverture noire au lettrage doré

- un pavé de je-ne-sais-combien-de-pages (400?), dont la dernière partie avec des photos couleur

- une p'tit mot de l'éditeur, qui a fait un sacré boulot pour réaliser cette réédition d'un ouvrage faisant partie du patrimoine magique. En fait, c'était un long travail qui lui tenait à coeur... mais ça valait le coup !

- une préface de Jean Merlin, fidèle à lui-même. Ce passage à lui seul incite à aller plus loin.

- plein d'idées : si les magiciens youtubistes avaient eu plus tôt ces livres entre les mains, on verrait beaucoup plus d'artistes-magiciens que de... comment dire... mdr

Bref...

Ah oui... j'oubliais... P'tit bonus : dans le livre, vous trouverez aussi un dévédé. Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner, mais apparemment, il y a des vidéos de diverses émissions de Jacques, deux fichiers audio, et des documents issus de Pif Gadget.

Franchement, déjà que les ouvrages édités par Marchand de Trucs sont beaux et intéressants, ne dépareillant pas une bibliothèque que l'on souhaite de qualité... mais là : merci Ludo pour ce que tu as fait pour la magie française en éditant ce bouquin que plus d'un attendait !

Sur ce, j'vous laisse et j'vais bouquiner...

7732.jpg.26d470966d0af2403658bfcda1d68eae.jpg

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux !

Il est et restera un maître épistolaire pour moi.

Je suis un peu jaloux car il va le devenir pour d'autres, mais tant mieux finalement ! ^^ De toute les manières tous n'y trouveront pas leur compte avec la manière dont la magie est vendue actuellement, et cela aussi c'est tant mieux pour ceux qui savent "lire"...

En tout cas, un ouvrage à ne manquer sous aucun prétexte (a moins d'avoir déjà les livres...)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...