Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Trop de magie à la TV tue la Magie...

Francis TABARY

Recommended Posts

Les GI ont leur public.

La preuve, plein d’émission du magicien masqué portent sur des GI.

Ce qui fait que leur mystère est bien écorné :

Avant, le public disait qu’il s’agissait de double fond, de miroir etc.

Maintenant, il le sait (même si ce n’est pas l’artifice qu’utilise ton illusion…)

Le mystère est donc difficile à créer.

Le problème, aussi, c’est que la GI est rarement mis en scène :

-Soit c’est une présentation brute, style pousseur de boite :

On met un truc dedans, il est coupé en 3, reconstitué, applaudissement, et plus vite que ça : ça, je ne vois pas trop ce qui fait rêver la dedans…

-Soit c’est le style chorégraphie :

En gros, on fait la même chose que le premier, mais avec des costumes collant et des pas de danse.

Il y a de l’esthétique (au mieux !), mais guère plus de mystère.

Et puis il y a des présentations plus intéressantes, ou l’on essaie de faire passer une émotion.

On dit beaucoup des GI de dani lary, mais il essaie au moins de mettre une ambiance dans ses tableaux.

Cela demande plus de force de travail, et de talent, mais je sais que tu n’en manque pas.

Personnellement, je préférerai sans doute toujours voir les cordes, par leur apparente simplicité et dépouillement, qu’une boite qui est là juste pour faire du volume sur la scène.

Mais s’il y a un projet de numéro, ça sera sans doute bien aussi ?

Donc, une boite, pourquoi pas, mais que faire avec ?

cela répond aussi à la question de base:

trop de magie à la télé... ben, ça dépend de quelle magie...

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Trop de magie tue la magie.....

ET SI JUSTEMENT L’ANNÉE 2012 ÉTAIT CELLE DE LA MAGIE !!!

CELLE OU LA MAGIE ENVAHIRAIT LE MONDE !!!

et où le public ne regardera plus les magiciens pour ce qu’ils font ..

mais pour ce qu’ils sont et représentent.

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett

Jack a raison. Mais le problème c'est que la télé ne permet plus des numéro à personnage. Maintenant il faut être court pour rentrer dans la grille de l'émission. Donc on s'en tient à l'essentiel, l'exploit pour l'exploit. On est tous admiratif de Cardini mais avec ses 15 minutes il ne pourrait faire aucune émission. Pourtant c'est le temps qu'il faut pour placer son personnage. Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication.

Modifié par Claude KAPP

Jack a raison. Mais le problème c'est que la télé ne permet plus des numéro à personnage. Maintenant il faut être court pour rentrer dans la grille de l'émission. Donc on s'en tient à l'essentiel, l'exploit pour l'exploit. On est tous admiratif de Cardini mais avec ses 15 minutes il ne pourrait faire aucune émission. Pourtant c'est le temps qu'il faut pour placer son personnage. Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication.

Si ! complétement !

c'est vrai que le format actuel n'aide pas... en revanche... on dit toujours que c'est dans les 30 premières secondes que l'on voit à qui on a à faire... du coup... ;) sous entendu : on devrait être capable de poser un personnage rapidement... (bon, ok, 30 secondes, c'est chaud...)

amic'

Ju'

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Ma mère me signale que Gus est en ce moment sur la chaine en train de présenter des tours pour parler de son show Givré. Il a fait Card-Toon de Dan HARLAN (dont l'excellente Masterclass en français est dispo ici 😉) puis le jeu invisible version Card Shark. @Christian DELAMORINIERE😉 https://tv-programme.com/c8/direct
    • Yu Hojin : Un Numéro de Magie Éblouissant ! ✅ Extrait de l'Apéro Magique #226 dont le replay est dispo ici https://bit.ly/4fwHIk4
    • Au programme de cet Apéro Magique #226 animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : La pause enchantée de Richard VOLLMER (VBO 😎 @Luc GINGER : Cage à apparition avec un poulet @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Ni oui ni non version perso @René-François (Max Magic) : 202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN René-François (Max Magic) : Amélioration du forçage en croix (202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN) @Michel DARLONE : Six-Sided Psychic (Tenyo 2025) Thomas : Imposssible de Luis De MATOS avec @Norbert FERRÉ René-François (Max Magic) : L'agenda télépathique de Bob CASSIDY du livre L'art du Mentalisme 2 Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Cross Eyed Jack de John BANNON @Alexis DUDZIAK : Test de personnalité Luc GINGER : Conventions collectives du spectacle René-François (Max Magic) : je serai celle là ! sur une idée d'Eugène BURGER Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Les Cartes aux Poches de Dominique DUVIVIER + un ajout Alexis DUDZIAK : Numérologie de Roberto GIOBBI (extrait de 96 Grammes) René-François (Max Magic) : Out of the world impromptu de Harry LORRAYNE & Eugène BURGER René-François (Max Magic) : 200 manières impromptues de conclure un tour de J.G. Thompson Jr. Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Eclair René-François (Max Magic) : La Malle des Indes de poche, Max Magic, idée technique de Simon LOVELL @Damien AUSSERT : présentation Alex SKANDER : présentation After Les explications Discussion sur les animaux en magie Discussion sur les jeux marqués ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90713-vm-live-670-apéro-magique-226/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...