Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Mais comme la maison de Dieu était en lui, impossible de s'en éloigner, d'ailleurs y parvenir serait se perdre soi-même. :)

Ou bien… Il était, lui-même Dieu mais il l’avait oublié. Du coup il ne sait plus que cette maison est la sienne. Il ne sait plus où il habite quoi !... Normal, il ne sait même pas qui il est ! :)

Mais c’est bien aussi car ça lui permet de mener sa quête et donc de s’amuser à chercher Dieu… Nous cherchons tous Dieu (même les athées)… Y’en a même qui cherchent Dieu dans les femmes et l’alcool ! … C’est aussi une quête ! mdr

J'ai même vu des gens qui se perdent dans leur travail et qui cherchent Dieu au boulot. mdr

Et donc on peut se demander si c’est pas un peu voulu tout ça… Je veux dire cette identité perdue qui est la notre à chacune et chacun d’entre nous… C’est pour mieux faire la fête, danser, rire et célébrer. ;):)mdr

Publié le
Nous cherchons tous Dieu (même les athées)…

Tu t'avances beaucoup là, en parlant pour les athées...

Le truc avec Kristo c’est qu’il faut toujours préciser sa pensée. :)

(c’est bien… ça permet d’approfondir les sujets et ça oblige à une certaine clarté)

Bon… Tu as remarqué que quand j’utilise le mot Dieu, je l’utilise dans un sens très extensif.

Quand j’étais enfant (déjà !) et que j’étais au catéchisme, je m’amusais (en secret) lorsque je lisais des textes où il était question de Dieu à changer le mot « Dieu » par le mot « Vie » ou « Existence ».

Essayes tu verras que ça marche très bien.

… Tu peux aussi utiliser le mot « Force » comme dans Star Wars … ou alors « Joie » ça marche pas mal aussi.

Sinon… Je suis tombé sur ça et ça .

L'athéisme, du latin "ateus" qui veut dire sans dieu, est une religion sans dieu qui prône la laïcité et la grève générale de la SNCF.

En n'ayant pas d'attachement aux croyances religieuses l'athée n'a pas de rites. Cependant il fête à sa façon les fêtes commerciales telles que Noël (cadeaux), Pâques (chocolat), Saint-Valentin (amour)..... Certains athées se trouvant néanmoins dans un état de manque, se réunissent en secret pour faire des rites cachés: c'est la franc-maçonnerie!

Les athées sont convaincus qu'ils ne croient pas. C'est d'ailleurs la religion qui prône avec le plus de conviction ses croyances et c'est pour bien se faire comprendre qu'elle ne parle jamais de croyances dans sa certitude absolue et que les adeptes nomment tout ce qui pourrait être qualifié de croyance/vérité. Entre vous et moi, le nom pour ça c'est bien croyance. Pour faire simple, notons que dans le vocabulaire religieux des athées, le mot vérité est synonyme de leurs croyances et que le mot croyance en est exempt. Par ailleurs, il ne croient pas une seconde que les croyances des autres pourraient être semblables à la vérité.

Tiens… Dans les textes bibliques, par exemple, remplace « Dieu » ou « l’Eternel » par « La vérité »… Tu verras ça marche aussi !

mdr mdr mdr

Publié le

Notes que Jean (l’évangéliste) s’était déjà amusé à ce jeu.

Il commence même son évangile comme ça :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(le bougre !)

La Parole à la place de Dieu ça marche très bien aussi (mais il faut le mettre avec un P majuscule).

D’une manière générale tous les mots que tu peux faire commencer par une majuscule sont potentiellement Dieu : la Vie, l’Existence, L’Univers, le Tout, le Mystère, la Conscience, l'Inconscient, la Raison, le Moi, le Ça … mdr

Publié le
D’une manière générale tous les mots que tu peux faire commencer par une majuscule sont potentiellement Dieu : la Vie, l’Existence, L’Univers, le Tout, le Mystère, la Conscience, la Raison, le Moi, le Ça … mdr

Et l'Eglise est d'accord, du moment qu'on lui verse son Obole (avec une majuscule) ;)

C'est pratique !

Publié le (modifié)
Notes que Jean (l’évangéliste) s’était déjà amusé à ce jeu.

Il commence même son évangile comme ça :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

(le bougre !)

La Parole à la place de Dieu ça marche très bien aussi (mais il faut le mettre avec un P majuscule).

D’une manière générale tous les mots que tu peux faire commencer par une majuscule sont potentiellement Dieu : la Vie, l’Existence, L’Univers, le Tout, le Mystère, la Conscience, l'Inconscient, la Raison, le Moi, le Ça … mdr

Attention, parce que la version originale indique non la Parole mais le Verbe (Grec : - zut... caractères grecs ne passent pas ici - et latin "In principio erat Verbum et Verbum erat apud Deum... "). Excepté dans la version française "tout public", on ne parle pas de "commencement" mais de "Principe". Le terme de Verbe est à lier avec ce "Principe" et va donc bien plus loin que la simple "Parole"(même créatrice), évoquant un Principe premier, pierre angulaire qui se révèle d'ailleurs dans les lignes qui suivent cette introduction.

Donc remplacement difficile si on veut prendre en compte tous les paramètres, sur ce coup-là.

;)

Modifié par tanhouarn
Publié le

Merci tanhouarn de nous rajouter un niveau de complexité avec ces histoires de traduction du grec ! ;)

Notons, au passage, que cette vision qui consiste à dépasser l’idée de Dieu en tant que personne, être transcendant, et créateur omnipotent est, également, présente (à très faible dose il est vrai) dans le christianisme.

C’est encore plus clair dans l’Evangile de Thomas qui fait soutenir à Jésus des thèses quasiment monistes :

Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là. (Evangile de Thomas – Logion 77)

Mais bon il est considéré comme évangile apocryphe. Ce sont des idées hérétiques ! mdr;)

(et pourtant il semble que sa rédaction soit antérieure aux évangiles synoptiques "officiels" (enfin ce point est controversé… ne rajoutons pas une polémique à ce fil qui n’en a que trop connu))

Publié le
Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là. (Evangile de Thomas – Logion 77)

Mais bon il est considéré comme évangile apocryphe. Ce sont des idées hérétiques !

Et surtout, drôlement prétentieuses.

Surtout pour un simple fils de charpentier (non, là je plaisante)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...