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Publié le

Je n'ai jamais dit que tu avais dit "que ce n'était pas grave".

Par contre tu as dit "si c'est de la propagande pour justifier que les scientifiques ont tord alors c'est raté"

et moi je te réponds que je ne suis pas certain que cette propagande soit ratée même si tout ce qui est dit est bourré d'inepties.

Melvin

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Publié le

j'ai pas dit que t'avais dit que j'avais dit... bon ok :))

sinon oui en fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'ils essayent de faire passer les scientifiques pour des escrocs alors que ce sont eux les escrocs en racontant des bêtise mais le problème c'est que beaucoup de monde y croit ;)

Publié le

Non vraiment, je ne comprend pas ce que vous reprochez à cette vidéo.

Elle est très juste. je crois que son créateur s'appelle Skippy

Prophète parmis les prophètes, maillon véhiculatoire de la déesse Richenou, "culte dont le renom et le charisme sont grandissants", Skippy le grand gourou est née et a grandit selon ses dires au Tibet. Dans les froides hauteurs solitaires, il fut élevé par le grand Daya Lama. A l'âge de 20 ans, il se dit ", il faut que j'aille dispenser la pensée Richenou à travers le monde!". Il est aujourd'hui à la tête d'un communauté prospère de fidèles qui appliquent à la lettre le principe suivant : "Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient et Skippy est là pour vous ôter tous vos soucis..."

Prix de l'abonnement spirituel : 770 euros par mois.

Contactez Skippy, mais ne vous égarez pas en vaines paroles car le gourou a du pain spiritique sur la planche.

Sur ce je vous laisse et... Je vous souhaite à tous de retrouver une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent!

  • Haha 1

Magie... Magie? Magie !

Publié le
Skippy

Prophète parmis les prophètes, maillon véhiculatoire de la déesse Richenou, "culte dont le renom et le charisme sont grandissants", Skippy le grand gourou est née et a grandit selon ses dires au Tibet. Dans les froides hauteurs solitaires, il fut élevé par le grand Daya Lama. A l'âge de 20 ans, il se dit ", il faut que j'aille dispenser la pensée Richenou à travers le monde!". Il est aujourd'hui à la tête d'un communauté prospère de fidèles qui appliquent à la lettre le principe suivant : "Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient et Skippy est là pour vous ôter tous vos soucis..."

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Voir la vidéo ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/242335/Searchpage/1/Main/25350/Words/Skippy+/Search/true/Re_Recherche_Stage_magie_sur_P#Post242335

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ouah !

Bravo Christian d'avoir tenu aussi longtemps... je n'ai pas pu regarder plus de 2 minutes...

Certains des "arguments" avancés dans cette video sont du copier-coller de ceux des témoins de jéhovah... du genre : "si les gouttes d'eau de pluie faisaient 2 mètres de haut on ne pourrait pas vivre : comme elles ne font que quelques millimètres, ça prouve bien qu'elles ont été créées par Dieu"...

Ce qui fout un peu la trouille, mais on le savait, c'est que les états-uniens soient, dans l'ensemble et en moyenne, toujours aussi mystiques.

Le lien de Melvin sur Darwin montre un graphique sur l'acceptation de la théorie de l'évolution, et les Zétatsunis sont 33èmes sur les 34 pays du sondage. Je me rappelle que le Pdt Reagan avait dit un truc du genre "la théorie de l'évolution, c'est juste une théorie parmi d'autres".

Ce qu'ils n'ont toujours pas compris, c'est que l'évolution qui a conduit à l'espèce humaine est scientifiquement avérée. C'est la façon dont elle s'est produite, qui est sujet à théories.

Et la remise en cause de la théorie de l'évolution (et donc, le créationnisme) est carrément dans le programme politique du parti républicain...

Sur l'existence de dieu, je conseille la lecture du chapitre "Où Dieu se mord la queue" du bouquin de Cavanna "Lettre ouverte aux culs-bénits". Ca commence par une question qu'on pourrait poser aux auteurs de ce film : "Si Dieu a tout créé, qui a créé Dieu ?"

Pour conclure, une petite citation : Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister (Baudelaire)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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