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Publié le

Le classique est le forcage le plus pur de mon point de vue.

Je suis amateur et mon publique habituel est justement "habitué", c'est à dire qu'il se méfie de moi et n'a pas de retenue : il n'hésites pas à "farfouiller" dans le jeu.

Cependant, après plusieurs tours où il a vraiment choisi librement sa carte, l'idée de forçage (même si heureusement le spectateur n'a pas cette notion) s'évapore, et là : "CRAC", je place un classique.

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Publié le (modifié)

A mon avis la plus grosse partie du boulot se fait comme indiqué un peu plus en haut dans le texte et dans l'hatitude.

Si on dit au spectateur choisir une carte celle que tu veut, bah quesqu'il va faire il va regarder le jeux "l'analysé'' et choisir une carte mais il aura le temp de ce "questionné". Tient je vais la prendre au début ou plutôt vers la fin. Celle-ci à la place de celle-la.

Et c'est tout ce qu'il faut pas, il faut qu'il prenne une carte sans réfléchir. D'ou l'importance entre, "madame choisissez une carte celle que vous voulez" et "madame prenez une carte, n'importe laquelle".

Il y a ensuite l'attitude du magicien, a savoir éviter de regarder le jeu de carte fixement comme si notre vie en dépandé, moi je suis d'avis qu'avec une attitude décontracté on s'en sort beaucoup mieux.

Après selon le magicien être un peu brouillon et éviter de montré trop que l'on manipule bien facilite énormément ce forçage.

D'ailleur pour ceux que sa intéresse dans le dernier coffret DVD de Dani Daortiz il y a une partie ou il parle du forçage classique et c'est très instructif.

Modifié par Totore59
Publié le
Le meilleur dans ce domaine est Antony Gerard un américain...plusieurs magiciens de renom l'ont subi....une tuerie !!! Il était aux congrès FFFF de cette année ainsi qu'au Magic Coin Symposium à Milan...je l'ai donc subi deux fois....et à chaque fois, nous nous sommes fait "niquer grâve".....j'adore....il est teRRRRible....!!!

J'en ai entendu parler...

Et j'ai vu des vidéos...

Et il est hallucinant !!!!!!!

Même les magicos qui essaient de le piéger se font avoir car il anticipe tout... C'est impressionnant !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Le copain magicien qui m'a fait découvrir l'envers du décor et notamment Duvivier, faisait ainsi :

Il partait pour un tour qui ne nécessitait pas de forçage. Forçait quand même, et si le forçage ne prenait pas il enchaînait sur son tour.

Sinon, il disait "ah mais avant j'ai oublié de prévenir, j'ai une carte maudite... je ne peux pas faire de magie avec le 8 de trèfles" et ça créait une petite situation comique avec le participant.

Puis re-choix d'une carte et prestation normale.

Ce n'est probablement pas de lui aux yeux de la communauté, mais pour moi, c'est de lui ;o)

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David

mnemonaute_tn.jpg

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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