Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bah, Val Valentino révélait lui-même son identité à la fin du quatrième épisode (le dernier de la première vague, datant de 1998). Il expliquait sa démarche ainsi :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dtNAq5m2LSg

On ne peut pas nier qu'il a foutu une sacrée pression sur ses petits camarades, et qu'il a évidemment cherché à réaliser un coup marketing pour attirer l'attention...

En même temps, combien de Moldus se souviennent des tours expliqués ? Combien auront été "dégoûtés" de la magie à cause de l'émission ? Et combien auront ensuite décidé de s'y intéresser ?

Dans mon cas personnel, au moins, je lui donne entièrement raison : j'ai vu tous les épisodes, et apprécie encore plus la magie depuis. Ce fut la révélation :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dis-Moi Maître Lupin, le mec qui parle au début de ta vidéo n'est-il pas le boss dans X-Files, ici sans lunettes ?

En tout cas, en voilà un qui finit bien tristement, son numéro avec les (K)annarhds hyper classique est pourtant loin d'être mauvais.

Mais entre nous, ne ressentez-vous pas un grand malaise quand il enlève son masque dans la première vidéo ? Pas de regard caméra, cherchant un appui vers un public, vers l'animatrice, une instabilité ? Un sourire horriblement figé et nerveux.

En voilà un qui s'est peut-être rempli les poches, mais qui doit avoir un peu de mal à se regarder dans son miroir, une fois la porte fermée...

Quelle tristesse !

Quelle vulgarité !

Publié le (modifié)
Mais qui est le Magicien Casqué ?

caskweb.jpg

:D:D

[font:Times New Roman]QUI ?

Difficile de répondre

vue le nombre de solutions.[/font]

:D:D

Magicien Casqué

(De Casquer verbe du premier groupe, intr.)

Casquer (Halbert, 1849): Croire un mensonge.

Casquer (Delvau, 1864): Donner de l’argent à use femme galante quand on est miche, à un maquereau quand on est femme galante. Casquer, c’est tendre son casque ; tendre son casque, c’est tendre la main : la fille d’amour tend la main, et l’homme qui bande y met le salaire exigé pour avoir le droit d’y mettre sa queue.

En ai-je t’y reçu de l’argent des menesses !… Oui, elles ont casqué, et dru !…

Lemercier de Neuville.

Casquer (Larchey, 1865): Donner dans un piége. — Mot à mot : tomber tête baissée dans un casque, c’est à dire dans une enveloppe assez épaisse pour ne rien apercevoir. — De là aussi casquer dans le sens de : donner de l’argent sans voir qu’il est escroqué. V. Cavé.

Casquer (Boutmy, 1883): v. intr. Payer plus souvent qu’à son tour : faire casquer un plâtre.

Par extension, taquiner.

Casquer (Rigaud, 1888): Donner de l’argent de mauvaise grâce. — Allusion au casque de Bélisaire dans lequel les âmes sensibles de l’époque déposaient leurs aumônes. — Celui à qui l’on tire une carotte « casque ».

C’est pas tout ça ! Casques-tu, oui ou non ?

(Vast-Ricouard, Le Tripot.)

Casquer (Merlin, 1888): Abouler, payer pour les autres.

Casquer (La Rue, 1894): Payer. Donner dans un piège. Ne pas casquer. refuser.

Casquer (Virmaître, 1894): Payer (Argot des filles). V. Billancher.

Casquer (Rossignol, 1901): Payer, croire.

C’est une banne pâte, nous allons le faire casquer d’une tournée. — Il casque ; il croit ce que je lui ai dit.

Casquer (Hayard, 1907): Payer.

Casque (avoir le) (Rigaud, 1888): C’est ce que les filles traduisent par avoir un caprice pour un homme. Mot à mot : être solidement coiffé de quelqu’un, avoir quelque chose comme un béguin d’acier.

Casque (avoir le) (Rigaud, 1888): Éprouver une douleur névralgique à la calotte de la tête, le lendemain d’un excès bachique. — Avoir son casque de pompier, avoir la tête très lourde par suite d’ivresse, comme si l’on portait un casque.

Casque (avoir le) (La Rue, 1894): Avoir la tête lourde par suite d’ivresse. Signifie aussi avoir un caprice.

Casque (avoir le) (Virmaître, 1894): Être malin, savoir profiter des occasions, les saisir aux cheveux, même lorsqu’elles sont chauves.

Avoir son casque : avoir bu a en être saturé.

— Il a son casque, il en a plein la peau (Argot du peuple).

Source : "Le dictionnaire d'argot classique" 24.000 termes argotiques de 1827 à 1907. Par Charles Boutler.

Modifié par Kozou
Publié le
Oh lààààà!

Mais casquer c'est qu'tu nous fais!

:):)

Très utile le casque si celui-ci est adapté à la tête.

Plus difficile pour l'inverse. mdr

casque-chantier-rasta.png

Je vais m'en griller une. :crazy:

Publié le
C'est la photo d'un vrai magicien casqué.

Il me semble reconnaître un faux Bibliothécaire d'Arcimboldo derrière le vrai magicien casqué, puis-je en savoir plus sur cette version 3D de bien plus grande taille que celle des habituelles figurines Parastone ?

Mes informateurs habituels me signalent qu'il s'agit d'un magicien bien conservé préparant le matériel d'exposition du Paradoxe de Quan Tri.

Reçu 5 sur 5, Charlie, merci, mais ceci aurait un rapport avec le Paradoxe de Quan Tri ? :

bibliothcairearcimboldo.jpg

Il renvoie évidemment au faux Bibliothécaire d'Arcimboldo. :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...