Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'ai une petite question, je cherche à transférer un dessin sur des planchettes de bois, le dessin est assez fin, et doit être reproduit 4 fois à l'identique.

J'ai le fichier au format numérique, ce ne sont "que" de lignes (droites courbes), et assez précis.

Je cherche surtout un moyen de le transférer -je n'ai pas la possibilité d'imprimer sur le bois, je suis ouvert à toute expérience, j'ai fini le motif ce soir, et je voudrais pas galéré 10ans, donc si quelqu'un a déjà expérimenté la chose et obtenu un résultat intéressant... (je pense marquer le motif par la suite à chaud -pyro, mais j'ai besoin du motif de base).

A vous lire ! :)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense à la possibilité de coller ton dessin papier avec de la colle d'amidon et tu grave directement à travers le papier, puis tu décolle les résidus de papier simplement à l'eau. Ou alors utilise un pantographe à dessin qui permet de reproduire un dessin à l'identique ou en changeant la taille. Sur le pantographe il y a possibilité de fixer n'importe quel objet de traçage ou gravure.

Publié le

Si le dessin est fait au crayon, il y a la possibilité de poser la feuille, face dessinée, sur le bois, et de reprendre ton crayon pour noircir l'autre face de la feuille en appuyant bien fort.

Évidemment le dessin est à l'envers. Il y a alors la possibilité de retracer les contours du dessin sur l'envers de la feuille et de poser cette face (dessin inversé) sur le bois.

Après, il faut repasser avec un feutre ou quelque chose de bien visible les contours esquissés sur le bois.

Pour faire une autre planchette, tu devras sans doute repasser du crayon sur le dessin que tu plaques directement sur le bois.

Sinon, tu as juste besoin de 4 feuilles de papier-calque qui te permettent d multiplier ton original, 1 par planchette.

Il vaut mieux que ton bois soit bien lisse.

cdmdu.

Publié le

de bonnes idées, merci... je vais faire des essais ce soir ou demain, j'ai cogité de on coté, je vais voir aussi avec du papier carbone (oui j'en ai plein en stock... et de toutes les couleurs...)

je vous tiens au courant... et je vous montrerai peut etre le résultat si vous êtes sages (et que çà marche)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Coucou les amis ! Je serai présent aussi si ma cheville va mieux. On se retrouve lundi soir pour l’apéro @Thomas et @Julien LOSA hâte de te retrouver à Blackpool 😊 je suis en mode ninja pour les séances de kinésithérapie 😂😂😂   Tu veux que ça fasse plutôt message rapide entre potes ou un peu plus soigné ?
    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...