Aller au contenu

[Divers] Perfectionner sa technique en cartomagie


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme certains le savent (ou pas), je fais de la cartomagie avant tout pour le plaisir et je n'ai absolument pas la prétention d'avoir un niveau formidable, et encore moins de l'expérience face à un public. cependant, je souhaite améliorer ma technique "pure" en cartes (donc pour le moment, ni la présentation, ni même les quelques tours que je sais faire, mais uniquement la technique).

Beaucoup de choses ont été publié. On parle sur VM depuis quelques jours maintenant des "anciens" (Vernon, Marlo, etc.), certains ont publié des vidéos, bref... Plusieurs choses me poussent en ce moment à aller dans cette direction.

Seulement voilà, il y a pléthore d'ouvrage à ce sujet (et de DVD). Quelqu'un a cité Benjamin Earl dans un autre fil de discussion et le teaser est pas mal.

Donc, voici ma question : quel ouvrage pourriez-vous me conseiller pour ne travailler que de la technique, qui soit applicable dans les tours classiques on va dire ? Y a-t-il des ouvrages exhaustifs à ce sujet ? (même en anglais)

Merci pour vos conseils !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, je te dirais "Revolutionnary Card Technique" de Marlo...

Tout est dedans ;) y compris des applications pratiques et quelques tours... (changement de couleur, contrôle multiple, faro, peek control, fausses donnes... te manquerait peut être un peu de travail sur le riffle shuffle que tu peux compléter avec la trilogie de Marlo sur le riffle shuffle (trouvable à moindre coût en pdf sur le site de Racherbaumer) ou la littérature de Karl Fulves qui est difficile à trouver mais pour laquelle j'ai un petit faible.

D'autres noms "intéressants" : james swain, jack carpenter et surtout allan ackerman qui ont des livres et des DvD's formidaux sur la cartomagie.

L'étude de la série "experte" de DvD's produite par Ackerman ou Daryl peut se révéler intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres noms "intéressants" : james swain, jack carpenter et surtout allan ackerman qui ont des livres et des DvD's formidaux sur la cartomagie.

L'étude de la série "experte" de DvD's produite par Ackerman ou Daryl peut se révéler intéressante.

j'ajouterais aussi les excellentes parutions de John Carney concernant certaines techniques fondamentales et ses approches quand à la manière de les réaliser avec des explications vraiment très poussées !

http://www.carneymagic.com/store_books.html

Modifié par skypy

Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...