Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Jean REGIL, son portrait dans le Journal de la Saône-et-Loire du 081111

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

Le talent et l'humanité du bonhomme

n'ont d'égal que sa discrétion.

"Jean Régil, le Magicien transformé en Sage":

Le Journal de la Saône-et-Loire,

sous la plume de Damien Valette,

consacre à notre ami ce portrait:

à découvrir ici !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'était en 1969 à Strasbourg au cabaret 'le Saint Trop" que j'ai rencontré pour la première fois Jean...je m'en souviens très bien...Pour moi, jeune étudiant, un magicien de passage dans un cabaret....ça ne se rate pas...je me souviens surtout de cette rencontre fort sympathique car les techniques de "lapping" m'étaient totalement inconnues et pendant 4 bonnes heures, Jean m'a totalement illusionné...j'étais fou...même si je soupçonnais un faux dépôt de pièce dans une main, l'autre main m'était montrée désespérément vide...!!!...tout ce que je pouvais connaitre de la magie s'écroulait devant moi...et il me manquait une clé....celle du lapping...Ce fût une des soirées les plus magique que j'ai vécu...!!!

A cette époque, je pense que Jean était étudiant en maths...

Je suis retourné le voir la semaine d'après et là...j'ai enfin compris...j'ai compris qu'il était passé maitre en l'art de la missdirection...et que le close-up made in USA venait de naitre en France...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...