Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En ce moment dans les kiosques, très sympa :

Capture_d_ecran_2015-07-01_a_17.10.34_large.png

«

100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse

Cet album estival rassemble 100 photographies iconiques de Jean-Marie Périer, photographe des années 60. Préfacé par Patrick Modiano, prix Nobel de littérature et ami de longue date de l’artiste, il nous immerge dans les sixties, au plus près des idoles de la musique rock et yéyé et nous fait découvrir des clichés cultes: du magazine Salut les copains à Françoise Hardy, en passant par Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell mais aussi les Beatles, les Rolling Stones, et bien d’autres encore.

Le portfolio est accompagné de textes d’ami(e)s de Jean-Marie Périer : Bertrand Delanoë, Anne Wiazemsky, Christian Lacroix, Marc Lambron, Marc Levy, Daniel Filipacchi, Bernard Pivot et Jean-Jacques Naudet.

Une partie de l’album est consacrée à des contenus engagés, chers à RSF: Gao Yu, journaliste et dissidente chinoise récemment condamnée à 7 ans de prison, côtoie dans ces pages Debra Tice, la mère d’Austin Tice, journaliste capturé en Syrie depuis 3 ans. RSF réserve également des pages aux prédateurs de l’information comme le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-Cha qui sème la terreur afin de bâillonner les oppositions.

Distribué en réseaux presse et librairies, l’album est vendu au prix de 9,90 euros. Les recettes permettent de financer des actions en faveur de la liberté de la presse, notamment des bourses d’assistance, le prêt de gilets pare-balles pour les journalistes partant en zone de guerre ou la mise en place de formations sur la cybersécurité.

»

Sources : '>http://boutique.rsf.org/products/100-photos-de-Jean-Marie-P%C3%A9rier-pour-la-liberte-de-la-presse

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Relaxe d'Eric Zemmour, qui était poursuivi pour provocation à la haine

M. Zemmour avait été condamné en 2011 pour les mêmes chefs après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

À lire ici : CLIC

***

Injures envers Nadine Morano : Guy Bedos relaxé

Morano insultée : le parquet fait appel de la relaxe de Bedos

[...]

Nadine Morano, elle même, avait souhaité que l'affaire soit rejugée en appel. Avant même que le tribunal rende son jugement, l'humoriste l'avait à nouveau traitée de « connasse » dans l'émission de Laurent Ruquier « On n'est pas couché » sur France 2.

À lire ICI et ICI

  • 1 month plus tard...
Publié le

Restriction de la liberté d’expression

« Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : le boycott des produits israéliens est illégal ! » s’enthousiasme en revanche l’avocat Pascal Markowicz, membre du comité directeur du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France). Pour lui, « la juridiction suprême de notre ordre judiciaire [confirme] donc que la liberté d’expression peut être soumise à des restrictions ou sanctions qui sont des mesures nécessaires dans une société démocratique, pour la défense de l’ordre et la protection des droits d’autrui ».

Article à lire ici : CLIC

Publié le

Dans le même article :

Cette notion de liberté d’expression à géométrie variable a fait bondir le journaliste américain Glenn Greenwald, à qui l’on doit les révélations sur la surveillance massive de la NSA via les documents fuités par Edward Snowden.

Sur son site The Intercept, Greenwald, qui dénonce depuis des mois «la fraude» de la manifestation du 11 janvier d’une France pas si Charlie que ça, écrit : «Où sont les néo-défenseurs de la liberté d’expression qui proclamaient après l’attentat de Charlie Hebdo que la défense de cette liberté était si vitale pour tout ce qui est juste et bon dans le monde occidental ?

(...) «La réponse est simple : beaucoup de ceux qui se sont drapés d’une posture de défenseurs de la liberté d’expression plus tôt cette année – à commencer par la France et le reste de l’Occident – n’y croient pas vraiment. (...)»

Comme un écho à la tribune massivement relayée de Greenwald, l’ONG américaine Freedom House vient de publier son rapport annuel sur le degré de liberté numérique de 65 pays du monde (disponible ici en PDF). Telerama relève ainsi que, si la France est toujours considérée comme «libre» en matière d’expression numérique, elle est en revanche le pays occidental dans lequel la liberté s’est le plus dégradée depuis un an. Au niveau mondial, seule la Libye fait pire. D’après le rapport, «la situation en France a décliné principalement suite aux mesures problématiques adoptées dans la foulée des attentats de Charlie Hebdo, à l’image de l’interdiction des contenus pouvant être qualifiés d’apologie du terrorisme, les poursuites d’internautes et l’augmentation significative de la surveillance».

Et à propos de la campagne BDS :

Le journal l’Alsace rappelle que les militants concernés avaient été relaxés par le tribunal de grande instance de Mulhouse en décembre 2011 puis condamnés par la cour d’appel de Colmar fin 2013 pour «provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse».

Bref : non seulement il est scandaleux que les appels au boycott (quel qu'ils soient) pour des raisons de droits humains continuent à être interdits en France (hé oui, quand on touche au portefeuille, on atteint le point sensible), mais de plus, certains tribunaux confondent, volontairement ou non, une cause politique (contre les agissements d'un état) et une discrimination "raciale et religieuse" qui n'a évidemment rien à voir.

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

COP21: 24 militants écologistes assignés à résidence...

« Ce sont vos opposants politiques que vous avez placés sous résidence surveillée, comme l’aurait fait n’importe quel régime autoritaire », ...

« ...Vous utilisez la peur et l’émotion pour bâillonner une opposition à l’heure d’une réunion diplomatique sans précédent,... »

Dans un courrier adressé au premier ministre, Maîtres Muriel Ruef et Alexandre Faro, qui défendent des militants du climat assignés à résidence, s'indignent du traitement infligé à leurs clients. lettre ouverte à Manuel Valls

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

  • 1 month plus tard...
Publié le

L'Origine du monde est un tableau de nu féminin réalisé par Gustave Courbet en 1866. Il s'agit d'une huile sur toile de 46 cm par 55 cm, exposée au musée d'Orsay depuis 1995.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Origine_du_monde

1280px-Origin-of-the-World.jpg

L'artiste Deborah de Robertis exhibe son sexe devant le tableau L'origine du Monde de Gustave Courbet au musée d'Orsay en mai 2014

[video:youtube]

Un an après avoir montré son sexe sous “L’Origine du monde” de Courbet, l’artiste luxembourgeoise Déborah de Robertis réitère la performance. Cette fois-ci sous L’Olympia de Manet. Elle a été immédiatement arrêtée.

Article à lire ici : http://www.lesinrocks.com/2016/01/18/actualite/une-artiste-expose-une-nouvelle-fois-son-sexe-au-mus%C3%A9e-dorsay-11799059/?ref=yfp

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je vends le CUBT2 neuf sous cellophane.  Vous comprendrez l'absence de photos. 150€
    • Livre de 1999 en parfait état. Dimensions: 23 x 2 x 28,6 cm Poids : 1, 2 kg 192 pages parfaitement documentées, ce livre retrace l'histoire de la carrière des frères Fratellini, trio clownesque mythique. François, Paul et Albert ont tourné pendant plus de 25 ans partout en Europe pour imposer leur génie comique. Pour illustrer cette biographie, des documents inédits provenant de collections privées montrent ces génies du cirque au sommet de leur gloire.  30€  Frais d'envoi pour la France gratuits en SHOP 2 SHOP ou POINT RELAY. Paiement PAYPAL "entre proche" possible.
    • Bonjour Franck ! Ce qui suit ne vise personne en particulier, c’est un constat général qui explique simplement la décision que nous avons prise. Aujourd’hui, beaucoup de magiciens ne cherchent plus à travailler une vraie routine, mais uniquement à obtenir un secret, et c’est précisément pour cette raison que le choix de ne pas proposer de vidéo de performance “uncut” est totalement volontaire et assumé : une telle vidéo peut être mise sur pause, analysée image par image et remontée sans jamais acheter le produit, alors qu’en conditions réelles, face à un public, la routine est à 100 % inremontable — je l’ai personnellement présentée au moins un millier de fois — et c’est pourquoi nous avons été volontairement très clairs dans le trailer sur l’effet final (un spectateur nomme librement un mot et une couleur, et le mot est écrit dans la couleur nommée sur une carte de visite sortie de la poche ou du portefeuille), sans jamais donner gratuitement ce qui a demandé des années de travail, de tests et d’investissement. Je comprend à 100% l'intérêt de voir une performance complete pour certaines personnes mais c'est un parti prit pour Pigmento !  En ce qui concerne la recharge, le tour en lui-même est la recharge ! Mais pour donner un exemple, j'ai mon Pigmento dans ma mallette depuis environ deux ans (avant je travaillais avec un prototype fabriqué maison) et il ne présente aucune faiblesse ! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...