Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
What also floats in water?

Very small rocks!

l'édition originale de la Bible illustrée par Gustave Doré,

Le grand père de Julien?

Non, en fait Julien Doré est son arrière-arrière petit neveu (véridique!)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
J'ai un énorme coup de coeur pour Le livre de Graham Jones, "Trade of te Tricks". J'adorerai que quelqu'un soit capable de le traduire en français. On devrait être obligé de le lire avant de devenir magicien. Non seulement la description du monde de la magie y est parfaite, mais en plus son style est juste fabuleux. Pour ceux qui aiment lire en anglais c'est un régale.

Pour moi c'est réellement la première fois que je prends un livre en anglais et que je ressens les mêmes choses qu'en lisant un bon classique français.

La description du spectacle de Bébel à Mabillon est juste magnifique.

Précipitez-vous là dessus, c'est du travail universitaire, on ne sait pas à combien d'exemplaires ça va sortir, mais c'est appelé à devenir un classique au même titre que le bouquin d'Henning Nelms.

Justement je l'ai terminé depuis peu et j'ai beaucoup aimé.

A tel point que moi aussi je me suis dit qu'il fallait qu'il sorte en français.

Mais comme j'ai longtemps bossé comme traducteur, je projette de contacter l'auteur pour lui demander si les droits ont été achetés en France, et sinon je me lancerai là dedans. Peut-être qu'un éditeur serait preneur pour notre marché hexagonal.

Un CR prévu sur ce livre dans quelques jours d'ailleurs ^^

J'en ai parlé avec Graham, il serait effectivement heureux que son livre sorte en français, mais il souhaiterait que ce soit édité dans le réseau des anthropologues... (quand ça traite la magie on peut même parler de cryptozoologie). Mais c'est clair que j'adorerais aussi que ce soit sorti dans une belle édition par un de nos magnifiques éditeurs de livres de magie français.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Je confirme, très bon bouquin qui permet d'entrer dans le monde des magiciens de Paris.

Plein d'anecdotes et d'histoires.

Et pour ceux qui ont des problèmes de traduction, je recommande le stylo scanner Quicktionary

http://www.wizcomtech.com/eng/home/a/01/lang/index.asp

Je m'en sers depuis des années, toutes les semaines et en déplacement, en anglais, allemand et espagnol.

P.S: ne pas l'acheter n'importe où.

A+

Publié le

Bien Brunomagie,

J'en suis à la page 100 et j'ai pas vu ton nom mais beaucoup d'autres: Sanvert, Bloom, Tivoli, Bebel, Christian Girard, Duvivier.....

Mais peut-être que j'ai pas su traduire ton nom en anglais: comment cela se dit?

Donne-moi donc la page.

Publié le

Quels sont les livres qui ne quitteraient jamais votre bibliothèque

Une bibliothèque n'est pas qu'un meuble, ça peut être aussi un cabinet (pas de remarques salaces svp, ça lasse ;) !) de travail, mais il s'agit dans les deux cas d'un espace destiné à stocker ou ranger des livres. Dès lors qu'il n'y en aurait plus qu'un seul, il serait malvenu de dénommer ladite pièce ou ledit meuble "bibliothèque". Ainsi, le livre qui ne quittera jamais ma bibliothèque sera l'avant-dernier, car sinon il n'y a plus de bibliothèque.

C.G.

Publié le

Moi parmi mes livres de magie, il y en a un que j'adore car atypique et qui m'a fait longtemps rêver. Ce serait pour moi "l'ancêtre" des livres de Chelman. Il s'agit de "Magie sur Imaginaire" de Daniel Rhod.

Pour les plus jeunes, je vous remet le texte de vente que l'on trouvait dans le catalogue de Jean-Pierre Hornecker. Rien que ce texte vous transporte déjà dans le monde de la magie :

"UN MUST! Se lit dans l'espace d'une chevauchée galactique.

Un livre venu d'ailleurs! Vous vivrez la magie dans une autre dimension! C'est une grande première dans l'histoire de la magie, car cet ouvrage remonte aux sources du fantastique par les voies de l'imaginaire, parfums, musique, fuite dans le temps, jalonnés de rencontres du 3ème ou du 4ème type.

Des chapitres techniques multidimentionnels sur les pièces, les cartes, le close-up.

Quelques noms de routines très secrètes: Le miroir renversé - La machine à remonter le temps - Les voyageurs de la nuit - De l'autre côté du miroir - L'escalade - etc... etc...

Des chapitres visionnaires:

Sur la musique accompagnant chaque routine. Sur les conditionnements pour le «voyage» des spectateurs

Sur les histoires spacio-temporelles. Sur les objets de l'insolite, etc..."

Avouez que ça donne envie....

Melvin

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Les deux premiers livres de Christian Chelman consacrés au close up dont Delirium Magicum.

Certains effets ou techniques me servent toujours : The loose control, Spectator's Cut, Soudure, Meurtres et Cigarette Card Illusion.

Les tours et techniques qui y figurent n'ont pas subis l'épreuve du temps !

Publié le

En ce qui me concerne je suis dans une bibliothèque de plus de 180000 ouvrages et je n'arrive pas à louer "profession pickpocket" de Josy Duchant. Dommage car c'est le Nécronomicon moderne.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une expérience de vision à distance par Loïc Hecht dans son livre La Simulation:  
    • Sauf que selon les penseurs anthropiques, les philosophes idéalistes immatrialistes + transcendantaux,  John Wheeler ...et d'autes: Je remets une pièce avec cet article que je vous invite à lire et notament son "principe anthropique participatif". https://www.unige.ch/theologie/a_ciel_ouvert/actualites/editorial-du-printemps-2025-le-mystere-de-la-conscience  
    • Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse.    Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD  notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé.  J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)!    J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homer. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs! 😄
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...