Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Que d'émotions lors de cette Fism, j'ai eu le bonheur d'être ému aux larmes a 3 reprises en deux jours, c'est fort, tres fort...

La FFAP a de quoi être fière des magiciens qui représentent la France dans les concours internationnaux, primés ou non TOUS les Français ont proposé de la belle magie et on donné des émotions fortes, tres fortes, lors d'une compétition d'un niveau tres élevé !!

Déjà fini, et une envie énorme de se remettre au travail, encore et toujours pour avancer, proposer, créer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Bonsoir, justement ils ont présentés quoi les gagnants en mentalisme?

à en lire le forum Genii :

13. Christoph Kuch – Mental Magic – Germany

A fun and entertaining mentalism act ( hurrah ! ) that started off with the echoes of Celine Dion’s My Heart Will Go On. A spectator is invited to take an imaginary journey to the wreck of the titanic with our all knowing magician predicting the name of the vessel, the depth they reached and year of the coin that was discovered on the ocean floor. A very effective use of music & lighting helped set the scene for what was a playful magical interlude.

7. Christian Bischof – Mental Magic – Switzerland

More mental magic for a Monday ... 2 people on stage and a mindreader with a supercilious grin. I just can’t believe that you can read my mind when you stand there grinning like the Cheshire cat.

Et du coup : mea culpa ! J'avoue m'être trompé : on peut gagner un prix FISM avec un effet type confabulation (en tout cas, à en croire la description qui est faite du numéro de Christoph Kuch). En tout cas, le thème choisi est original, et se prête surement à de jolis gags !

Pas plus de description du numéro de Bischof malheureusement.

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

J'ai nettement préféré Christian Bischof qui a su mettre ses spectateurs en valeurs et bluffer pas mal de monde.

Frédéric a quand même eu un vrai succès mais il n'était pas au meilleur de sa forme. Peut être un peu stressé, en tout cas je l'ai vu plus percutant, notamment lors de la FISM Europe où il avait décroché un prix.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Je ne suis pas d'accord avec toi Julien. J'ai vu le confabulation de Frederic Da silva avant qu'il parte a la Fism et je peux te dire que c'était très, très bon...

Pour avoir bosser sur le dossier confabulation depuis des années, sa version était très bien monté et originale. Une des meilleure que j'ai vu !!

Frederic Da silva est un des rares mentalistes Français qui m'a impressionné par ses idées et ses effets...

En plus, c'est un bon mec !

Publié le
Je ne suis pas d'accord avec toi Julien. J'ai vu le confabulation de Frederic Da silva avant qu'il parte a la Fism et je peux te dire que c'était très, très bon...

Pour avoir bosser sur le dossier confabulation depuis des années, sa version était très bien monté et originale. Une des meilleure que j'ai vu !!

Frederic Da silva est un des rares mentalistes Français qui m'a impressionné par ses idées et ses effets...

En plus, c'est un bon mec !

Les goûts et les couleurs...

J'en ai vu passer aussi du confab... ;)

Histoire de pas non plus passer pour le "vilain casseur" j'tiens quand même à dire que je respecte sa "précision" et le fait que "ses" effets soient propres...

Maintenant, je ne trouve pas son confab original...question de goût et de culture...

amic'

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Mais quelle semaine mes amis !!!

De retour de cette fism avec des idées plein la tête.

Extrêmement déçu par l'organisation du congrès, par des galas plus nuls les un que les autres, par un banquet d'une médiocrité incroyable, par la "Fucking Story"...

Mais quelle ambiance entre nous, des super rencontres, des très bons moments avec les potes, des nuits au Ruskin inoubliables, et un concours de très haut niveau... Bravo à tous les participants !!

Bises à vous tous !

Laurent

Modifié par Laurent Piron

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...