Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'inrô*est en ivoire, le netsuke également - quoiqu'il pourrait être en bois de cerf - mais il est plus ancien que l'inrô. Le netsuke représente le masque No du démon Hannya et date du XIXe siècle, Les trois pièces contenues dans l'inrô datent de l'inter-règne de l'Usurpateur Wáng Mang, le seul empereur de la dynastie Xing (9 à 23 CE).

Ces pièces sont considérées comme les plus précieuses à la fois pour le I-Ching et comme amulettes favorisant la naissance des garçons.

Le chat au sommet de l'inrô est à la fois symbole de longévité, de félicité conjugale et une protection contre les esprits de la nuit

Les perles ojimes sont des apotropaïques et donc chassent les démons et favorisent la chance.

L'inrô lui-même n'est pas excessivement vieux (probablement milieu XXe siècle), mais sous cette forme, il est très rare.

La routine qui se joue avec le set est une divination avec des pièces.

* notez qu'avec un seul compartiment, il s'agit plutôt d'un tonkotsu que d'un inrô.

Yamabushi est un mini-spectacle de trois tours (corde, monnaie et billes d'ivoire) dont une partie a été publiée dans mes livres.

Je retravaille actuellement les routines sur des thèmes asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant que je viens de lire à la loupe, l’œil "collé" sur mon écran d'ordinateur!

Je continue de mon côté la visite virtuelle de votre magnifique Surnatéum au travers de vos différents ouvrages. J'avais pu déjà approché une partie de votre collection au musée du Quai Branly.

Au plaisir de vous suivre!

Pas si simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant que je viens de lire à la loupe, l’œil "collé" sur mon écran d'ordinateur!

Je continue de mon côté la visite virtuelle de votre magnifique Surnatéum au travers de vos différents ouvrages. J'avais pu déjà approché une partie de votre collection au musée du Quai Branly.

Au plaisir de vous suivre!

On peut agrandir l'article ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Beau montage, clair,net et précis en quelques minutes on comprend que ces faits historiques, après avoir sans doute été déformés, seront l'origine de ces mythes .

Et on se pose la question de savoir si de nos jours une actualité pourra un jour donner naissance à un autre mythe ou si ces domaines mystérieux resteront les seuls.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...