Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Il me semble qu'il y avait un fil de discussion dédié au sujet mais cela a vite tourné au monologue... A part deux ou trois personnes qui postent sur le magiccafe et dont nous avons vu quelques extraits dans le fil en question... On est donc curieux de voir en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A ses pieds, elle (Kali) terrasse Shiva

Euh non, après avoir bu le sang du démon qu'elle vient de terrasser, elle entre en pleine crise démentielle et commence à détruire le monde. Shiva se jette sous ses pieds pour la calmer. Shiva représente dans ce cas, le principe passif.

Qui plus est, personne ne dit de la Vierge de Walcourt est Sainte Sara, mais sa représentation peut ressembler et/ou à celle de Sara Kali. (Comme une Barbie peut symboliser Erzulie sur certains autels vaudous.)

Et Sainte Anne est effectivement une très ancienne divinité qu'on retrouve entre autre chez les celtes. Relisez les messages, je vous assure, ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier Silk

Bien vu et merci.

Oups en effet je n'avais pas mis le bon lien.

désolé je viens de corriger cette étourderie.

Excusez moi, mais je vais répondre à CEDmagic

qui fait une affaire personnelle d'une simple réponse à une simple question sur la Vierge Noire.

Faudra que tu nous montres un jour les merveilleux objets et routines que tu as créés, il suffit de poster textes et histoires sur ce forum, comme je le fais..

Certains ont vu et connaissent ces textes et ces objets. Mais voilà, n'ayant rien à vendre ou plutôt à pré-vendre pour exister je n'ai aucune raison de montrer quoi que ce soit à la terre entière.

A la rigueur, fais-en un (ou plusieurs livres), pour nous édifier.

Je n'ai pas besoin non plus de faire un livre pour exister ou pour édifier qui que ce soit. J'ai passé depuis longtemps l'âge du "Cé KiKa la plus grosse dans le vestiaire ?"

Parce que les termes "nous modifions" donnent l'impression que tu penses sérieusement que nous pratiquons le même art. Ce dont je doute fortement.

Allons allons encore une fois pas à moi, ni à d'autres du reste.

Je ne vais pas donner moultes exemples

Après tout, tu es assez absent sur youtube ou ailleurs,

Ah bon il faut être présent sur youtube pour exister.

mais tu sembles toujours être le premier à donner un 'avis éclairé' sur tout.

Un peu comme toi. Non ?

Euh non pas comme toi du reste

puisque j'accepte que d'autres puissent aussi avoir autant si ce n'est plus de connaissances que moi même et que je suis prêt à les écouter pour apprendre encore et encore.

Je n'ai jamais caché que je suis un bien piètre performeur. Juste que je me passionne pour cet art et cette discipline que j'ai découvert grâce à toi au siècle dernier.

Ce qui me passionne aussi, c'est la conception.

Une histoire, un objet, pour un voyage, un rêve, un questionnement, etc.

Certes je ne suis pas pratiquant, mais je connais les "saintes écritures"

c'est possible ça non ?

On pourrait se poser des questions sur tes motivations..

Hé hé, un peu grosse ta ficelle.

Mes motivations étaient simplement que je répondais à une question de Christophe22. Et comme j'ai une petite culture et un grand intérêt sur les Vierges noires je me suis permis de lui répondre.

Tout comme j'ai voulu apporter quelques précisions sur les graines tropicales et particulièrement la "Tête de buffle" ou "Cornes du diable" qui constitue le chapelet de sorcière.

Ne compte pas sur moi pour te demander la permission ou un laisser-passer pour intervenir ici.

Je ne te demande pas qu'elle était ta motivation le jour ou tu as fait retiré l'interview de Christian Chelman de VM. Interview que tu avais validé à l'époque, ni qu'elle était ta motivation pour revenir ici.

Voilà, c'est fait.

Revenons en donc aux beaux objets (authentiques ou faux) et aux belles histoires (vraies ou imaginaires), du Surnateum, de mon placard, du grenier de mon voisin, du garage de l'autre voisin ou d'ailleurs.

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19559.jpg

Très belle exposition qui a eu lieu à la Galerie CGER en 1995. 334 pièces s'y trouvaient. On pouvait y voir aussi de nombreuses pièces du magicien-pickpocket belge José Duchant, qui a sombré dans l'occultisme. En page 80 on peut y voir la photo de deux graines "corniformes" (visibles au Historische Musea, Volkskundemuseum d'Anvers). Selon la légende elles étaient offertes au diable pour obtenir sa bienveillance. Bien que je n'en ai jamais vu dans le milieu sataniste il est probable qu'il existe des colliers ou chapelets assemblés avec ces graines. Mais pas comme objet "classique" de rituel Luciférien ou sataniste. Une poupée en paille tressée par une enfant n'appartient pas nécessairement à un culte païen. Parfois si.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de là que provient l'information (par un membre du Musée des Arts Populaires d'Anvers - Volkskundemuseum*). Je pense que ce chapelet devait servir à un(e) sorcier(e) exorciste. Il est évident qu'on utilise la magie sympathique dans ce cas, mais rien à voir avec le satanisme ou le luciférianisme.

L'exposition était très belle, je m'y suis promené quelques fois. Mon objet préféré était la flûte de charmeur de rat, qui se trouve dans le catalogue et appartient au musée cité plus haut. J'ai un jour été invité à visiter ce musée en compagnie de JeffMcBride, et j'ai eu l'occasion d'avoir cette flûte en main...

* Si vous passez par Anvers, ne manquez pas ce musée, il y a une section très intéressante sur la sorcellerie des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...