Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

Ce mois-ci, le Surnatéum expose en priorité ses collections vampiriques.

Les visiteurs auront l'occasion de tester leur capacité de chasseur de vampire.

vampire01web.jpg

Pour l'occasion, la collection vampirique de la bibliothèque du Surnatéum vient de s'enrichir de quelques ouvrages.

- Vampires and Vampirism de Dudley Wright (1914)

- Vampires, Burial and Death de Paul Barber

- the Vampyre de John Stagg (l'édition originale de 1810) La seconde mention du vampire dans un poème, roman ou nouvelle en anglais.

-Thalaba the Destroyer de Robert Southey (originalement publiée en 1801, il s'agit toutefois de l'édition de 1814; 2 vol.) La première mention du Vampire dans un roman , poème ou nouvelle anglaise.

Ces ouvrages s'ajoutent au Giaour de Byron (1813), à l'édition de 1751 en deux volumes de l'ouvrage de Don Calmet, au Dracula de Bram Stoker (seconde édition américaine de 1904 chez Doubleday avec une lettre manuscrite de Bram Stoker, signée par Irving dont il était le secrétaire), à l'ouvrage d'hématologie Du sang et de ses altérations anatomiques dédicacée au Professeur Blomberg (l'inventeur des Vampire Killing Kits), des éditions originales des livres de Montague Summers (the Vampire, his kith and Kin et the Vampire in Europe), à l'édition de 1769 des ouvrages de Buffon contenant la première mention en français du nom de vampire pour la chauve-souris buveuse de sang), l'exemplaire de 1732 du Gentleman's magazine (la première publication du mot vampire en anglais), les magnifiques exemplaires des documents de Glaser et de Flückinger (1732) à l'origine de l'hystérie vampirique du XVIIIe siècle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me tâte, j'ai reçu le livre aujourd'hui, il est magnifique. Mais mon budget est toutefois limité (l'édition originale du Vampyre de Polidori a déjà pompé pas mal de blé...).

Je sens toutefois que je pourrais bien craquer pour l'édition de luxe du livre de Guillermo Del toro. Mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, je parie que CED à déjà pré-commander la version édition limitée!!

Ces beaux ouvrages on les achète souvent en pré-commande pour soutenir l'édition de l'ouvrage.

Assez cher aussi, ce qui est normal vue l'édition limitée et donc un ouvrage qui deviendra rare, voir très rare par la suite,

puisque l'auteur promet toujours "juré/craché" :

"Ce seront les seuls, après plus jamais."

Mais voilà, les promesses ne sont pas toujours tenues.

Et ces éditions limitées de qualité sont souvent rééditées quelques années plus tard…

Pour diverses raisons du reste, vraies ou fausses que je veux bien comprendre et/ou admettre. Comme satisfaire une demande ou se faire tout simplement un peu de pognon.

Et souvent aussi la ré-édition est au même prix que le premier tirage "limité" d'origine… Dont le prix était "justifié" par sa rareté future.

Alors les "parrains-sponsors" qui ont participé par leur souscription à la concrétisation d'un beau projet peuvent peut-être se sentir trompés par l'annonce d'une prochaine réédition et cette promesse non tenue de l'auteur ?

Mais bon, je sais, je suis certainement un vieux khon, qui croit encore à des valeurs comme la parole donnée par exemple. :whistle:

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

j'ai reçu ce jour le "cabinet de curiosité" de Guillermo del toro et on dirai un livre de christian chelman !

Un très beau livre avec de belles illustrations !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...