Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce mois-ci, le Surnatéum expose en priorité ses collections vampiriques.

Les visiteurs auront l'occasion de tester leur capacité de chasseur de vampire.

vampire01web.jpg

Pour l'occasion, la collection vampirique de la bibliothèque du Surnatéum vient de s'enrichir de quelques ouvrages.

- Vampires and Vampirism de Dudley Wright (1914)

- Vampires, Burial and Death de Paul Barber

- the Vampyre de John Stagg (l'édition originale de 1810) La seconde mention du vampire dans un poème, roman ou nouvelle en anglais.

-Thalaba the Destroyer de Robert Southey (originalement publiée en 1801, il s'agit toutefois de l'édition de 1814; 2 vol.) La première mention du Vampire dans un roman , poème ou nouvelle anglaise.

Ces ouvrages s'ajoutent au Giaour de Byron (1813), à l'édition de 1751 en deux volumes de l'ouvrage de Don Calmet, au Dracula de Bram Stoker (seconde édition américaine de 1904 chez Doubleday avec une lettre manuscrite de Bram Stoker, signée par Irving dont il était le secrétaire), à l'ouvrage d'hématologie Du sang et de ses altérations anatomiques dédicacée au Professeur Blomberg (l'inventeur des Vampire Killing Kits), des éditions originales des livres de Montague Summers (the Vampire, his kith and Kin et the Vampire in Europe), à l'édition de 1769 des ouvrages de Buffon contenant la première mention en français du nom de vampire pour la chauve-souris buveuse de sang), l'exemplaire de 1732 du Gentleman's magazine (la première publication du mot vampire en anglais), les magnifiques exemplaires des documents de Glaser et de Flückinger (1732) à l'origine de l'hystérie vampirique du XVIIIe siècle, etc.

  • 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je me tâte, j'ai reçu le livre aujourd'hui, il est magnifique. Mais mon budget est toutefois limité (l'édition originale du Vampyre de Polidori a déjà pompé pas mal de blé...).

Je sens toutefois que je pourrais bien craquer pour l'édition de luxe du livre de Guillermo Del toro. Mais bon!

Publié le (modifié)
Merci pour cette info, je parie que CED à déjà pré-commander la version édition limitée!!

Ces beaux ouvrages on les achète souvent en pré-commande pour soutenir l'édition de l'ouvrage.

Assez cher aussi, ce qui est normal vue l'édition limitée et donc un ouvrage qui deviendra rare, voir très rare par la suite,

puisque l'auteur promet toujours "juré/craché" :

"Ce seront les seuls, après plus jamais."

Mais voilà, les promesses ne sont pas toujours tenues.

Et ces éditions limitées de qualité sont souvent rééditées quelques années plus tard…

Pour diverses raisons du reste, vraies ou fausses que je veux bien comprendre et/ou admettre. Comme satisfaire une demande ou se faire tout simplement un peu de pognon.

Et souvent aussi la ré-édition est au même prix que le premier tirage "limité" d'origine… Dont le prix était "justifié" par sa rareté future.

Alors les "parrains-sponsors" qui ont participé par leur souscription à la concrétisation d'un beau projet peuvent peut-être se sentir trompés par l'annonce d'une prochaine réédition et cette promesse non tenue de l'auteur ?

Mais bon, je sais, je suis certainement un vieux khon, qui croit encore à des valeurs comme la parole donnée par exemple. :whistle:

Modifié par Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

j'ai reçu ce jour le "cabinet de curiosité" de Guillermo del toro et on dirai un livre de christian chelman !

Un très beau livre avec de belles illustrations !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...